Skip to main content

Aide de retour au domicile en congé (ARDC)

L’ARDC a pour but d’aider un militaire déployé ou assigné à un lieu de service à l’extérieur du Canada à voir ses plus proches parents (PPP)

Le programme d’aide de retour au domicile en congé (ARDC) est régi par les Directives sur le service militaire à l’étranger (DSME) et tous les éclaircissements et interprétations incombent ultimement au Directeur - Rémunération et avantages sociaux (Administration) (DRASA).
 
Veuillez noter que cette Foire aux questions sur l’ARDC a pour but de répondre aux questions les plus courantes des militaires à propos de ce programme. Si une situation particulière n’est pas abordée ici, communiquez avec l’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) responsable de l’ARDC ([email protected]).
 
Les PSP offre une présentation détaillée sur l’ARDC à tous les militaires participant à de petites missions et informent les commis et les officiers supérieurs et les cadres déployés sur les NCSM ou pour des missions de plus grande envergure lorsque c’est possible.
 
Le DRASA examine, met à jour et clarifie les lignes directrices relatives à l’ARDC au fur et à mesure que des situations se présentent, de sorte que des frais auparavant admissibles pourraient ne plus l’être. Veuillez vous renseigner sur la politique en vigueur et poser des questions avant votre déploiement afin d’être au courant des changements apportés au programme qui seraient susceptibles d’avoir une incidence sur les sommes remboursables.