Régimes d'épargne communautaires des FAC : REEE (Équipe de défense élargie)
Application Ma Canada Vie au travail
Foire aux questions
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Comment puis-je faire une demande pour les différentes subventions du REEE ?
La Canada-Vie complète automatiquement le processus de subvention (y compris l'IQEE pour le Québec) lorsque vous vous inscrivez en ligne. Vous cochez une case dans le cadre du processus d'inscription en ligne en fonction de la province dans laquelle vous résidez. Vous recevrez ensuite un courriel et vous pourrez utiliser docusign pour signer électroniquement la demande ou vous pouvez signer et télécharger la demande dans le portail. La Canada-Vie remplit et soumet automatiquement la demande de subvention.
La seule exception concerne la Colombie-Britannique : lorsque l'enfant atteint l'âge de 6 ans, il vous incombe de contacter la Canada Life pour lui demander de présenter une demande de subvention pour la Colombie-Britannique. Applicable aux enfants âgés de 6 à 9 ans.
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Y a-t-il un montant minimum à investir dans le plan ?
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Pourquoi devrais-je investir dans ce plan d'épargne plutôt que dans ma banque ?
- Nous avons accès à certains des meilleurs experts en gestion financière du secteur.
- Les frais de gestion des fonds d'investissement sont inférieurs à la norme du secteur.
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Comment changer mon adresse ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis sur "Profil". Sélectionnez l'icône "Adresse postale" pour la mettre à jour.
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Comment puis-je verser des contributions ?
Vous pouvez mettre en place un PAC (prélèvement automatique) sur le site https://my.canadalife.com ou effectuer un paiement de facture en ligne. Pour les paiements de factures en ligne, votre numéro de compte est le 62498 suivi de votre "certificat", également appelé numéro de compte, qui figure sur votre relevé.
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Comment démarrer et arrêter mes cotisations PAC (chèques préautorisés) ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur l'onglet "cotisations" dans la navigation de gauche, puis cliquez sur "consulter" et vous pourrez alors lancer ou annuler votre PAC.
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Comment passer au zéro papier et recevoir un relevé électronique ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis cliquez sur "Votre profil" et ensuite sur "Préférences de communication". Sélectionnez "Dites adieu au papier" et cliquez sur "Enregistrer".
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Comment mettre fin à mon plan ?
Si vous souhaitez mettre fin à votre régime, assurez-vous que toutes les cotisations périodiques ont cessé et que le solde de votre compte est à 0 $. Ensuite, appelez la Canada-Vie au 1 800 724-3402 entre 8 h et 20 h (HNE) du lundi au vendredi pour lui demander de mettre fin à votre régime.
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Quel est le processus de transfert des placements existants dans un REEE de la Canada-Vie ?
Une fois que vous avez ouvert un REEE de la Canada-Vie, vous pouvez remplir le(s) formulaire(s) de transfert en ligne sur le site mycanadalifeatwork.com. Ensuite, vous recevrez un courriel de DocuSign, le fournisseur de signature électronique de la Canada-Vie, vous demandant de remplir, de signer et de dater le(s) formulaire(s) de transfert. Pour compléter le processus, la Canada-Vie travaillera avec l'institution financière d'où vous transférez le REEE. Le processus devrait prendre de 4 à 6 semaines.
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Nouvel utilisateur - Comment puis-je m'inscrire en ligne pour accéder à mon plan ?
- Inscrivez-vous au plan sur www.grsaccess.com et remplissez la demande.
- Une fois la demande approuvée, vous recevrez un courriel environ 24 heures plus tard avec un lien pour vous inscrire à l'accès en ligne (voir leurs plans) à https://my.canadalife.com/register ou https://mycanadalifeatwork.com.
- Si vous avez de la difficulté à vous inscrire, vous pouvez communiquer avec le soutien technique de la Canada-Vie au 1-888-222-0775 en semaine, entre 8 h et 20 h (HNE).
- Pour ouvrir une session par la suite, veuillez visiter le site https://my.canadalife.com avec votre propre code d'accès et votre mot de passe.
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Utilisateur existant - Comment réinitialiser mon accès en ligne ?
Visitez le site https://my.canadalife.com et cliquez sur "Mot de passe ou code d'accès/adresse électronique oublié(e)" et suivez les instructions.
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Où puis-je trouver les options d'investissement ?
Cliquez sur l'offre de déblocage ; suivez les étapes pour vous connecter au site de l'invité ; cliquez sur "Placements", puis sur "Survols des fonds"
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Où puis-je trouver le taux de rendement des options d'investissement ?
Cliquez sur "Débloquer l'offre" ; suivez les étapes pour vous connecter au site de l'invité ; cliquez sur "Placements" ; cliquez sur "Taux et valeurs nettes unitaires"
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Qu'advient-il de mon régime lorsque je prends ma retraite, que je quitte mon emploi ou que je change d'emploi ?
Vous pouvez conserver votre régime de Canada Vie aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous n'avez pas besoin de transférer ou de fermer votre régime si vous prenez votre retraite, si vous quittez votre emploi ou si vous changez d'emploi.