Nous accordons une grande importance à votre opinion et à vos commentaires. Notre responsabilité envers vous, les familles des militaires, est d’écouter vos préoccupations, d’en faire part aux intervenants concernés (soit un ministère autre que la Défense nationale ou une autre chaîne de commandement) au besoin, puis de vous informer des démarches entreprises pour remédier aux situations qui vous touchent. Les interactions qui se produisent sur les différentes plateformes de #MaVoix sont modérées par des membres attentionnés du personnel de LIF. D’ailleurs, un d’entre eux publie une question concernant l’expérience unique des familles de militaire sur la page du groupe Facebook #MaVoix, que ce soit sous la forme d’un sondage, d’une vidéo ou encore d’un mème. Les sujets sont variés : soins de santé, séparation liée au service militaire, emploi des conjoints, loisirs, santé mentale, etc.
Un membre du personnel de LIF suit l’activité de la page tout au long de la journée et peut participer aux conversations s’il désire vous informer de ressources, de programmes et de services offerts par les SFM, CRFM ou dans la communauté. Une fois par semaine, le personnel des SFM passe en revue tous les commentaires et réponses que vous publiez sur la page du groupe. Votre rétroaction est ensuite dirigée vers les intervenants concernés, y compris les dirigeants des FAC et nos partenaires de la communauté. Votre opinion est essentielle, car elle nous aide à améliorer le Programme des services aux familles des militaires (PSFM) et informe les dirigeants des FAC et les décideurs de l’impact de nos services au sein de votre famille.
Comme nous travaillons dans un cadre bureaucratique imposant, les changements ne se produisent jamais instantanément. Cependant, nous nous efforçons toujours de répondre à vos questions aussitôt que possible et de publier les démarches entreprises à la lumière de vos commentaires sur la page Facebook du groupe #MaVoix, dans nos dossiers et sur ce site web.