Foire aux questions (FAQ)
-
J’ai constaté qu’il y a un rabais Une FC pour un produit ou un service pour lequel j’ai déjà fait l’achat ou la réservation. Est-il possible d’obtenir un remboursement?
Dans la plupart des cas, les rabais ne peuvent pas être appliqués rétroactivement, mais nous vous invitons à contacter l’équipe des services aux membres pour obtenir des informations et des conseils.
-
Pourquoi les membres de la catégorie « D » et leurs familles ne sont-ils pas admissibles à l’offre d’Air Canada et de WestJet sur les bagages?
Le Programme de reconnaissance des membres Une FC établit des partenariats avec des entreprises qui souhaitent offrir des rabais à la communauté des Forces armées canadiennes (FAC), et bien que nous encouragions les partenaires à étendre leur rabais à l’ensemble des membres, il se peut que ce ne soit pas le cas pour toutes les entreprises.
-
Quelles sont les offres pour la catégorie « CF »?
Le premier paragraphe de chaque offre indique la ou les catégories de membres qui y sont admissibles.
-
Quelles sont les offres pour la catégorie « V »?
Le premier paragraphe de chaque offre indique la ou les catégories de membres qui y sont admissibles.
-
Quelles sont les offres des catégories autres que « CF »?
Le premier paragraphe de chaque offre indique la ou les catégories de membres qui y sont admissibles.
-
Pourquoi GoodLife n’accepte-t-il pas mon numéro de carte?
GoodLife importe une liste des nouveaux membres Une FC le 1er et le 15e jour de chaque mois (ou le lundi suivant si l’une de ces dates tombe la fin de semaine).
-
Pourquoi GoodLife n’accepte-t-il pas mon numéro de carte de vétérane ou vétéran?
Si vous êtes titulaire d’une carte de vétérane ou vétéran portant la mention « V », veuillez indiquer « CF Appreciation for Canadian Veterans » (Reconnaissance FC pour les vétéranes et vétérans canadiens) dans le champ « Company/Organization » (Entreprise/Organisation) lors de votre inscription. Si vous êtes une ou un militaire en service actif et détenez une carte Une FC avec la mention « CF » ou une mention autre que « V », veuillez indiquer « CF Appreciation for Canadian Veterans » (Reconnaissance FC pour les vétéranes et vétérans canadiens) dans le champ « Company/Organization » (Entreprise/Organisation) lors de l’inscription.
-
Quels sont les avantages pour la catégorie « D » (catégorie « P », etc.)?
Les membres titulaires d’une carte portant la mention « D » peuvent bénéficier de tout rabais s’appliquant à l’ensemble des membres Une FC.
-
Y a-t-il des rabais aux États-Unis ou en Europe?
Oui. Vous pouvez trouver des rabais offerts dans des régions spécifiques en modifiant l’emplacement dans la boîte rouge située à côté du champ de recherche.
-
Je fais partie de la catégorie « D »; puis-je profiter du rabais VIA Rail?
Oui. L’ensemble des membres Une FC peuvent bénéficier du rabais VIA Rail.
-
Pourquoi Via Rail n’accepte-t-elle pas ma carte numérique?
VIA Rail devrait bel et bien accepter la version numérique de votre carte. Veuillez indiquer à l’équipe des services aux membres quelle gare a refusé votre carte afin que l’équipe du Programme de reconnaissance des membres Une FC puisse en être informée et s’assurer que le personnel de cette gare est au courant de ce rabais.
-
Pourquoi Via Rail ne m’a-t-elle pas accordé de rabais pour mon bébé qui n’a pas encore sa propre carte Une FC? L’offre indique : « Un maximum de cinq (5) membres d’une même famille voyageant dans le même train, aux mêmes dates et dans les mêmes classes de service que le voyageur détenant l’une des pièces d’identification requise peuvent accompagner le membre admissible. »
Les membres de la famille peuvent être la conjointe ou le conjoint ou le ou la partenaire (y compris la conjointe ou le conjoint de fait), les enfants (y compris les enfants dont la ou le membre admissible est la tutrice ou le tuteur légal), les parents, les grands-parents, les arrière-grands-parents, les petits-enfants ou les arrière-petits-enfants de la ou du membre admissible. Veuillez indiquer à l’équipe des services aux membres quelle gare a refusé la ou le membre admissible de votre famille afin que l’équipe du Programme de reconnaissance des membres Une FC puisse en être informée et s’assurer que le personnel de cette gare est au courant de ce rabais.
-
Mon épouse peut-elle utiliser ma carte Une FC pour bénéficier du rabais Via Rail?
Les conjointes et conjoints peuvent obtenir leur propre carte Une FC, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour bénéficier du rabais VIA Rail. Veuillez vous rendre sur le site https://sbmfc.ca/a-propos/devenez-un-membre-unefc pour demander une carte Une FC.
-
L’offre de General Motors Canada est-elle réservée aux militaires en service actif et aux vétéranes et vétérans des FAC, ou inclut-elle également celles et ceux de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)?
L’offre de General Motors Canada est réservée aux militaires en service actif et aux vétéranes et vétérans des FAC. Celles et ceux de la GRC possèdent une carte Une FC de la communauté élargie de la Défense portant la mention « D ».
-
Pourquoi les vétéranes et vétérans bénéficient-ils d’un rabais plus élevé que les militaires en service actif des FAC chez GoodLife?
Le Programme de reconnaissance des membres Une FC établit des partenariats avec des entreprises qui souhaitent offrir des rabais à la communauté des FAC, et bien que nous encouragions les partenaires à étendre leurs rabais à l’ensemble des membres de la communauté, il se peut que ce ne soit pas le cas pour toutes les entreprises.
-
Pourquoi GoodLife n’offre-t-il pas le même rabais aux militaires en service actif et aux vétéranes et vétérans des FAC?
Voir la réponse à la question précédente.