Le gouvernement canadien offre plusieurs crédits d’impôt et allocations pour soutenir les familles, les individus et les personnes à faible revenu. Ces programmes fournissent une aide financière essentielle et aident à réduire le fardeau financier des contribuables.
Allocation canadienne pour enfants : Un paiement mensuel non imposable pour les familles avec des enfants de moins de 18 ans. Le montant est basé sur le revenu familial, avec un maximum de 7 787 $ par an par enfant de moins de 6 ans et de 6 570 $ pour les enfants de 6 à 17 ans de juillet 2024 à juin 2025.
Crédit pour la TPS/TVH : Un paiement trimestriel pour les personnes et les familles à revenu faible ou modeste. Les célibataires peuvent recevoir jusqu’à 519 $, et les couples jusqu’à 680 $, en fonction du revenu familial net ajusté.
Avantages dentaires : Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) offre jusqu’à 650 $ par enfant pour les familles gagnant moins de 90 000 $ et qui n’ont pas d’assurance dentaire privée. Le RCSD offrira éventuellement une couverture à l’ensemble des Canadiennes et Canadiens admissibles, y compris les nettoyages et les traitements de canal.
Allocation canadienne pour les travailleurs : Un crédit d’impôt pour les travailleuses et travailleurs à faible revenu, offrant un maximum de 1 590 $ pour les célibataires et de 2 739 $ pour les familles. Certaines provinces ont des seuils différents.
Remise canadienne sur le carbone : Un versement pour aider les familles à compenser le coût sur le carbone dans toutes les provinces sauf la Colombie-Britannique, le Québec et les Territoires, y compris un supplément de 20 % pour les familles vivant en milieu rural.
Crédits d’impôt provinciaux : Nous connaissons tous les crédits d’impôt offerts selon les provinces, et les appliquerons afin de maximiser votre remboursement.