Skip to main content

Rules Q & A

Question: Est-ce que le receveur du service peut recevoir un "stroke" au service?

Réponse: Oui. Après le service, le serveur doit tout mettre en œuvre pour dégager la balle, de sorte que, lorsque la balle rebondit sur le mur avant, l'adversaire ait une vue dégagée de la balle venant du mur avant ; un accès direct et sans obstacle à la balle ; l'espace nécessaire pour effectuer un swing raisonnable ; et la liberté de frapper la balle vers n'importe quelle partie du mur avant. Un « let » ou un  « stroke » survient lorsque le joueur ne répond pas à toutes ces exigences.

 

Question:  Un joueur peut-il sauter par-dessus la balle après l'avoir frappée?

Réponse:  Oui. Tant que la balle, au retour du mur, ne touche pas le joueur, elle reste en jeu. L'adversaire doit faire l'effort et être en mesure d'appeler un « let » pour obtenir un « stroke ».

 

Question:  Quelle est la décision à prendre concernant un joueur qui appelle systématiquement un « let » à cause d’un « retournement » ?

Réponse:  Un joueur a la possibilité d'attendre avant de frapper la balle et d'effectuer le coup de son choix sans interférence de la part de son adversaire. Les mêmes conditions, vues en Q1, doivent être remplies. En cas de retournement, seul un « let » est accordé. Comme l'ont souligné certains membres, il est frustrant que l'adversaire se mette constamment en position de devoir se retourner. Malheureusement, c'est son choix, et le serveur (attaquant) peut être amené à ajuster son service (retour). *Il est important de noter que le joueur qui se retourne doit avoir un coup pour obtenir un let. Par exemple, un « nick » parfait à l'arrière ne permettrait pas d'obtenir un let, car l'attaquant n'aurait pas pu effectuer de coup malgré un retournement.

 

Question:  Le receveur d’un service peut-il frapper la balle avant qu’elle ne franchisse la ligne avant de sa surface de réception?

Réponse:  Oui. Après que la balle touche le mur avant, le receveur peut frapper la balle dans les aires même si la balle n'a pas traversée la ligne avant de la surface de réception.  *Ceci peut être désavantageux pour le receveur, vue que le service n'a pas encore la chance d'être déterminé bon ou mauvais.

 

Question:  Un joueur peut-il retourner avec deux mains sur la raquette?

Réponse:  Oui. Il n'y a aucune règle stipulant qu'un joueur doit utiliser qu'une seule main pour faire son retour. *Il est important de noter que les chances d'une « double frappe » ou d'un « transport de balle » sont plus grande en utilisant deux mains pour le retour.

 

Question:  Combien de temps ou de coups est-ce qu'un devrait prendre pour son échauffement?

Réponse:  L'échauffement d'un joueur devrait être au maximum 5 minutes; deux minutes et demi de chaque côté du terrain. Un joueur qui garde le contrôle de la balle pendant une durée excessive s'échauffe de manière inéquitable et la Règle 15 (conduite) du Règlement du simple doit être appliquée. *Lors de notre dernier stage, il était recommandé que trois à quatre coups par joueur est suffisants avant de frapper la balle vers son adversaire. L'échauffement sert à échauffer la balle et le joueur, et non à entraîner ses coups.