CarrièrePRO+
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Qu’est-ce que l’accompagnement en gestion de carrière?
L’accompagnement en gestion de carrière est un service personnalisé et professionnel conçu pour aider les personnes à gérer leur carrière et à la faire évoluer. Vous serez en contact direct avec un accompagnateur ou une accompagnatrice en gestion de carrière, sur une base individuelle, afin d’explorer et d’aborder divers aspects de vos objectifs professionnels. Cet accompagnement vise principalement à aider les personnes à prendre des décisions éclairées en matière de carrière, à fixer et à atteindre des objectifs professionnels et à surmonter les difficultés rencontrées au cours de leur parcours professionnel.
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Quels sont les sujets que couvre le programme CarrièrePRO+?
Le programme CarrièrePRO+ couvre une variété de sujets, y compris, entre autres, l’exploration de carrière, l’aide à la recherche d’emploi, des conseils pour rédiger un CV et des lettres de présentation, les tactiques d’entretien, l’utilisation des médias sociaux, les stratégies de réseautage professionnel et bien plus encore.
Vous déterminerez vos priorités et vos séances seront axées sur ce qui vous tient le plus à cœur.
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Qu'est-ce que le Laboratoire d'apprentissage CarrièrePRO+?
Le laboratoire d'apprentissage CarrièrePRO+ est un portail d'apprentissage et de ressources en ligne à rythme libre. Les participants ont accès à modules relatifs au développement, à la croissance et à l'avancement de carrière, y compris des sujets tels que ce à quoi s'attendre en travaillant avec un coach de carrière, la préparation aux entretiens, l'amélioration de leurs profils LinkedIn, la négociation de leur prochaine offre d'emploi et bien d'autres choses encore. Le laboratoire d'apprentissage CarrièrePRO+ offre une multitude de ressources, d'outils, d'informations et de vidéos adaptés à chaque individu et leur parcours professionnel.
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Qui sont les personnes qui offrent ce service?
CarrièrePRO+ est propulsé par CareerJoy, le plus grand organisme indépendant de carrière et de leadership de premier choix au Canada. Tous les membres du personnel d’accompagnement en gestion de carrière de CareerJoy sont passionnés par le monde professionnel, l’accompagnement en gestion de carrière et leur engagement auprès d’une clientèle issue de divers horizons. Chaque membre de l’équipe possède des qualifications postsecondaires pertinentes ainsi qu’une expérience pratique dans le domaine de l’accompagnement de carrière. Avec une exposition pratique au monde professionnel, des compétences en matière de résolution de problèmes réels et un véritable enthousiasme pour les interactions individuelles avec la clientèle, les accompagnatrices et accompagnateurs de CareerJoy sont parfaitement outillés pour vous guider et vous soutenir dans votre cheminement professionnel.
De plus, CareerJoy collabore avec les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes pour s’assurer que chaque accompagnateur ou accompagnatrice comprend pleinement les défis professionnels spécifiques rencontrés par les partenaires des militaires. Que votre famille soit confrontée au stress d’une affectation ou d’un déploiement potentiel, les spécialistes de CareerJoy sont là pour vous aider. -
Qui est admissible?
Les partenaires des membres des Forces armées canadiennes (FAC) en service actif (Force régulière et Force de réserve) partout dans le monde sont admissibles.
Les membres des FAC en service actif ou les vétérans et vétéranes ne peuvent pas participer à ce programme. Les vétérans et vétéranes et les militaires peuvent obtenir de l’aide sur les sites Web suivants : Groupe de transition des Forces armées canadiennes ou Anciens Combattants Canada. -
À combien de séances ai-je droit?
Pour chaque nouvelle affectation, les partenaires des militaires éligibles pourront participer à un maximum de cinq séances d’accompagnement individuel d’une heure.
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Combien de temps durera la séance?
Les séances peuvent durer jusqu’à une heure chacune.
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Où auront lieu mes séances d’accompagnement de carrière?
Les séances seront virtuelles par le biais de Zoom, de MS Team ou par téléphone.
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Quand les accompagnateurs et accompagnatrices en gestion de carrière d’orientation sont-ils disponibles pour me rencontrer?
Votre première rencontre avec l’un ou l’une d’entre eux aura généralement lieu dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant votre inscription.
Ils ou elles seront disponibles pendant les heures normales de travail (de 9 h à 17 h) dans tous les fuseaux horaires du Canada. Les partenaires HORSCAN peuvent bénéficier d’arrangements spéciaux afin de tenir compte du décalage horaire. -
Les services sont-ils offerts dans les deux langues officielles?
Oui, tous les services sont offerts en français et en anglais.
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Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions au sujet de mon inscription?
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec [email protected].