Skip to main content

Groupe des opérations tactiques navales

Le Groupe des opérations tactiques navales (GOTN) est une unité de la Marine royale canadienne (MRC) spécialisée dans les opérations d’interdiction maritime (OIM) et la protection de la force. Les principaux rôles du GOTN comprennent l’interception de navires suspects afin d’empêcher la circulation de marchandises et de matériel illicites en mer, et la protection des navires, des infrastructures et du personnel.

Pour de plus amples renseignements concernant le métier d’opérateur tactique maritime (OTM), veuillez contacter [email protected].

Évaluation de la condition physique (ÉCP) en vue de la sélection des opérateurs tactiques maritimes (OTM)

Tout au long de l’évaluation, le candidat ou la candidate doit porter une veste lestée de 14 kg. 
L’ÉCP en vue de la sélection des OTM comporte deux (2) composantes :

Composante 1 : Pré-fatigue

  1. La composante pré-fatigue consiste à effectuer huit (8) secondes de suspension à bras fléchis, suivies immédiatement de huit (8) secondes de suspension à bras tendus. 

Composante 2 :  Circuit FORCE chronométré

  1. Le circuit FORCE chronométré est effectué le plus rapidement possible et consiste en quatre (4) tâches identiques à celles de l’Évaluation FORCE, dans le même ordre, exécutées comme un circuit continu avec une modification mineure pour la course-navette intermittente avec charge (CNIC).
    1. Course précipitée sur 20 m (CP 20 M)
    2. Soulever des sacs de sable (SSS)
    3. Course-navette intermittente avec charge (CNIC) exécutée en portant deux (2) sacs de sable - un dans chaque main.
    4. Traction des sacs de sable (TSS).

Il n’y a pas de période de repos entre les deux (2) composantes.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’information et les ressources présentées sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].