Skip to main content

Concours d’imagerie des fac 2022

soldier resting on gear

1-27 novembre 2022 

Pour tous les photographes, c'est l'occasion de montrer ce qu'une photographie habile peut faire !

Le concours d'imagerie des Forces armées canadiennes (FAC) 2022 sera ouvert aux soumissions du 1er au 27 novembre et nous voulons vos meilleures photos. 

 

Le concours d'imagerie des FAC vise à célébrer la beauté de nos communautés militaires et nous vous demandons d'envoyer vos meilleures photos de n'importe  au Canada - qu'il s'agisse d'une réunion de famille ou de vacances pittoresques, de la célébration de la victoire d'un tournoi sportif ou de la beauté de votre jardin - tout est permis pourvu qu'il s'agisse de la vie de la communauté militaire, des opérations militaires ou de la fierté canadienne. 

 

Alors, prenez des photos, car le gagnant de chaque catégorie recevra un chèque-cadeau de 1 000 $ de notre commanditaire, Canadian Tire, également ! 

Récipiendaires du Prix Darrell Priede

  • Cplc Jennifer Kusche

    Cplc Jennifer Kusche

    Prix Darrell Priede en 2019 View Bio
    Cplc Jennifer Kusche

    Cplc Jennifer Kusche

    Prix Darrell Priede en 2019
    Le Cplc Jennifer Kusche est née le 7 avril 1983 à Calgary, en Alberta, au Canada. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, elle entreprend des études en justice pénale appliquée à l’Université Mount Royal. C’est alors qu’elle décide de s’enrôler dans la Réserve de l’Armée canadienne comme technicienne de véhicules au sein du 14e Bataillon des services (Calgary). Diplômée de l’Université Mount Royal en 2005, elle termine ses NQ4 et NQ5 et, peu de temps après, elle est envoyée en mission en Afghanistan en février 2008 dans le cadre de l’Op ATHENA. Elle termine ses 10 mois d’entraînement à Edmonton auprès du 1er Bataillon des services et après son déploiement, elle s’enrôle dans la Force régulière en qualité de technicienne en imagerie.

    Après avoir terminé son cours de Tech NQ3, le Cplc Kusche reçoit sa première affectation à la 14e Escadre Greenwood. Alors qu’elle est en service à Greenwood, elle se rend à la SFC Alert et y passe trois semaines sous la neige, offre un soutien à la base et termine son NQ5. En 2010, elle épouse George Tillie, un technicien de véhicules. En déploiement comme technicienne en imagerie en 2015 pour l’Op IMPACT, les images qu’elle capte pavent la voie à sa prochaine affectation au sein de Caméra de combat en mars 2016. Dans l’exercice de ses fonctions auprès de Caméra de combat, le Cplc Kusche parcourt le monde racontant en images les histoires des soldats, des matelots et des aviateurs des Forces armées canadiennes.

    Elle a le privilège de figurer au nombre des douze premiers Canadiens, au sol, à participer à l’Op PRESENCE, à Gao, au Mali, où elle documente les défis uniques auxquels l’équipe d’activation du théâtre fait face. En mars 2019, le Cplc Kusche et son conjoint George sont affectés à la 8e Escadre Trenton.

    Elle est maintenant responsable en second de la Section d’imagerie de l’Escadron de soutien aux opérations de la 8e Escadre. Tout récemment, le Cplc Kusche a eu l’occasion de se rendre en Chine pour assurer la couverture des 7es Jeux Mondiaux Militaires du CISM à titre de membre de l’équipe d’imagerie des plus spectaculaires.