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Régimes d'épargne communautaires des FAC (Équipe de défense élargie)

Les Régimes d'épargne communautaires des FAC est un plan d'épargne libre-service (autonome), vous avez le choix entre des options de placement enregistrées, non enregistrées, exemptes d'impôt et des plans d'épargne-études enregistrés. 
 

**Attn : Membres des FAC, Vétérans et conjoints** :

*Attn : Personnel des Fonds non publics, Forces canadiennes : 

  • Veuillez visiter CORE pour obtenir de plus amples informations sur les régimes d'épargne collectifs du SBMFC disponibles pour les employés.

Exclusif pour les titulaires de la carte Une FC de l'Équipe de la Défense élargie*

  • Vous devez être un membre de Une FC pour profiter de cette offre. Vous n'êtes pas membre d'Une FC? Adhérez dès aujourd'hui !

  • Inscription en ligne simple et rapide.

Un nouveau passe-temps, une maison d’été, des vacances de rêve? Tous ces projets sont possibles. Commencez par déduire de votre paie ou débiter de votre compte bancaire une somme de seulement 25 $ par mois.  Avec ce plan d'épargne libre-service (autonome), vous avez le choix entre des options de placement enregistrées, non enregistrées, exemptes d'impôt et des plans d'épargne-études enregistrés. Il est important de prendre le temps de se fixer des objectifs, d'établir un plan et de s'y tenir, afin de pouvoir réaliser vos rêves de retraite. 

Avantages principaux

L'adhésion à un plan d'épargne et de retraite collectif est un excellent moyen de commencer et vous offre des avantages tels que : 

  • Facilité et commodité avec des contributions à partir de votre compte bancaire 
  • Frais de gestion des placements moins élevés
  • Non enregistré, REER, CELI, régime de conjoint, REEE et FERR.
  • Une grande variété de gestionnaires de placements de classe mondiale
  • Portefeuilles gérés par des professionnels, de faible à fort risque, avec fonction de rééquilibrage automatique.
  • Relevés de compte personnalisés pour les participants, avec taux de rendement personnalisé
  • CPG flexibles à rendement garanti
  • Appels téléphoniques ou vidéo individuels de 30 minutes avec un conseiller autorisé de Canada-Vie Accès Liberté qui vous aideront à ouvrir votre compte et à répondre à vos questions.

Vous voulez savoir quel type d'investisseur vous êtes ? Remplissez le questionnaire sur la personnalité de l'investisseur.

Comment s'inscrire

Étape 1 : 

Devenez un membre Une FC.

Étape 2 : 

Déverrouillez l'offre et suivez les étapes pour vous inscrire en ligne.

*Avis important pour les résidents du Québec*.

Besoin d'aide ?

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un appel téléphonique ou un clavardage vidéo de 30 minutes avec un conseiller autorisé de Canada Vie Accès Liberté qui répondra à vos questions sur le programme ou vous aidera à vous inscrire. 

  • Nom du régime : Forces canadiennes
    Numéro du régime : 62498 
  • Si vous préférez avoir une discussion vidéo plutôt qu'un appel téléphonique, veuillez indiquer que vous voulez une discussion vidéo avec vos coordonnées dans la section " Que pouvons-nous faire pour vous aider ? "

Par ailleurs, un représentant bilingue du service à la clientèle de la Canada Vie est disponible pour vous aider sur la ligne d'accès de 8 h à 20 h (heure de l'Est) les jours de semaine au 1-800-724-3402. 

  • Nom du régime : Forces canadiennes
  • Numéro du régime : 62498

Frais de gestion de placement et autres dépenses

Pas de frais pour le service annuel, la mise en place et les transferts entre fonds. Veuillez consulter les barèmes de redevances et l'addendum ci-dessus pour plus d'informations.

Foire aux questions

  • Qu'est-ce que ce plan d'épargne ?
    Cette option d'épargne de la Canada-Vie est conçue pour contribuer à votre santé financière. Elle offre une solution d'épargne et de placement simple qui peut être utilisée pour atteindre des objectifs financiers à court et à long terme. C'est une excellente occasion de " vous payer en premier " et d'épargner en vue de vos objectifs financiers à court et à long terme.
  • Y a-t-il un montant minimum à investir dans le plan ?
  • Quels sont les frais liés aux retraits ?
    Vous pouvez effectuer un retrait gratuit de chacun de vos plans par année civile sans payer de frais. Veuillez consulter les barèmes de redevances et l'addendum ci-dessus pour plus d'informations.
     
  • Pourquoi devrais-je investir dans ce plan d'épargne plutôt que dans ma banque ?
    • Nous avons accès à certains des meilleurs experts en gestion financière du secteur.
    • Les frais de gestion des fonds d'investissement sont inférieurs à la norme du secteur.
  • Comment changer mon adresse ?
    Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis sur "Profil". Sélectionnez l'icône "données personnelles" pour la mettre à jour.
     
  • Comment modifier mon bénéficiaire ?
    Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis sur "Profil". Sélectionnez l'icône "Bénéficiaires" et mettez à jour vos bénéficiaires principaux et subsidiaires si nécessaire.
  • Comment puis-je verser des contributions ?
    Vous pouvez mettre en place un PAC (prélèvement automatique) sur le site https://my.canadalife.com ou effectuer un paiement de facture en ligne. Pour les paiements de factures en ligne, votre numéro de compte est le 62498 suivi de votre "certificat", également appelé numéro de compte, qui figure sur votre relevé.
     
  • Comment démarrer et arrêter mes cotisations PAC (chèques préautorisés) ?
    Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur l'onglet "cotisations" dans la navigation de gauche, puis cliquez sur "consulter" et vous pourrez alors lancer ou annuler votre PAC.
     
  • Comment passer au zéro papier et recevoir un relevé électronique ?
    Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis cliquez sur "Votre profil" et ensuite sur "Préférences de communication".  Sélectionnez "Dites adieu au papier" et cliquez sur "Enregistrer".
     
  • Comment demander un duplicata de reçu fiscal ?
    Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur "Outils et ressources" dans la barre de navigation de gauche, puis sur "Reçus fiscaux" sous "Voir mon portefeuille".
     
  • Comment mettre fin à mon plan ?
    Si vous souhaitez mettre fin à votre régime, assurez-vous que toutes les cotisations périodiques ont cessé et que le solde de votre compte est à 0 $. Ensuite, appelez la Canada-Vie au 1 800 724-3402 entre 8 h et 20 h (HNE) du lundi au vendredi pour lui demander de mettre fin à votre régime.
     
  • Nouvel utilisateur - Comment puis-je m'inscrire en ligne pour accéder à mon plan ?
    1. Inscrivez-vous au plan sur www.grsaccess.com et remplissez la demande.
    2. Une fois la demande approuvée, vous recevrez un courriel environ 24 heures plus tard avec un lien pour vous inscrire à l'accès en ligne (voir leurs plans) à https://my.canadalife.com/register ou https://mycanadalifeatwork.com.
      1. Si vous avez de la difficulté à vous inscrire, vous pouvez communiquer avec le soutien technique de la Canada-Vie au 1-888-222-0775 en semaine, entre 8 h et 20 h (HNE).
    3. Pour ouvrir une session par la suite, veuillez visiter le site https://my.canadalife.com avec votre propre code d'accès et votre mot de passe.
  • Utilisateur existant - Comment réinitialiser mon accès en ligne ?
    Visitez le site https://my.canadalife.com et cliquez sur "Vous avez oublié votre mot de passe ou votre indificateur d'accès / adresse courriel" et suivez les instructions.
  • Où puis-je trouver les options d'investissement ?
    Cliquez sur l'offre de déblocage ; suivez les étapes pour vous connecter au site de l'invité ; cliquez sur "Placements", puis sur "Survols des fonds"
  • Où puis-je trouver le taux de rendement des options d'investissement ?
    Cliquez sur "Débloquer l'offre" ; suivez les étapes pour vous connecter au site de l'invité ; cliquez sur "Placements" ; cliquez sur "Taux et valeurs nettes unitaires"
  • Qu'advient-il de mon régime lorsque je prends ma retraite, que je quitte mon emploi ou que je change d'emploi ?
    Vous pouvez conserver votre régime de Canada Vie aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous n'avez pas besoin de transférer ou de fermer votre régime si vous prenez votre retraite, si vous quittez votre emploi ou si vous changez d'emploi.