Skip to main content

Tenant compte des besoins en évolution des Forces armées canadiennes (FAC), nos programmes et services renforcent l’autonomie, la résilience et l’état de préparation opérationnelle des militaires en favorisant leur bien-être mental, social, physique et financier.

Les SBMFC travaillent au nom du chef d’état-major de la défense et sous l’autorité du ministre de la Défense nationale. Ils sont un partenaire de confiance dans le travail de défense; ils exercent leurs activités selon le cadre des Biens non publics, utilisant des fonds publics et non publics dans le contexte d’un modèle de fonctionnement unique qui crée une valeur réelle pour la communauté des FAC. Les SBMFC sont un organisme distinct de l’Équipe de la Défense, qui figure à l’annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques du gouvernement du Canada sous le nom de Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes, et dont l’effectif compte actuellement plus de 4000 employés.

Nous travaillons en collaboration avec le MDN et d'autres partenaires gouvernementaux, afin de contribuer à la mission plus large de défense et de sécurité et à la poursuite des objectifs communs du gouvernement du Canada. 



Améliorer la vie de nos membres  au pays comme à l’étranger. 
  • Notre vision


    Améliorer la vie de nos membres  au pays comme à l’étranger. 

SBMFC - Une entreprise sociale

Grâce à notre modèle d'entreprise sociale, nous réinvestissons tous les bénéfices dans des programmes et services qui améliorent la résilience de la communauté de la défense et de la sécurité par un engagement ciblé et un investissement à vie dans la santé et le bien-être de nos membres. 

SBMFC - Une entreprise sociale