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Service de télémédecine pour les familles des vétérans

woman holding wrist talking to virtual doctor
Permet à ceux libérés pour des raisons médicales et aux membres de leurs familles d’accéder à Maple, un réseau national de médecins, d’infirmières praticiennes et de fournisseurs de soins de santé autorisés canadiens qu’il est possible de consulter en ligne de façon sécurisée par messagerie texte, ou par appel audio ou vidéo.

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Le service de télémédecine pour les familles des vétérans permet à ceux libérés pour des raisons médicales et aux membres de leurs familles d’accéder à Maple, un réseau national de médecins, d’infirmières praticiennes et de fournisseurs de soins de santé autorisés canadiens qu’il est possible de consulter en ligne de façon sécurisée par messagerie texte, ou par appel audio ou vidéo.

Ce service offre aux vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) libérés pour des raisons médicales et à leurs familles l’accès à des soins virtuels pendant un an. Il vise à ce que ces personnes puissent consulter rapidement un médecin de première ligne au cours de la première année de transition suivant leur libération.

Le service de télémédecine pour les familles des vétérans fait partie du Programme pour les familles des vétérans, financé par Anciens Combattants Canada en partenariat avec les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.

Qui est admissible?
Les vétérans des FAC et leurs familles ont un an pour s’inscrire au service de télémédecine pour les familles des vétérans à compter de la date de libération pour raisons médicales. Les familles endeuillées de militaires décédés ont également accès à ce service.

Comment puis-je m’inscrire?
L’inscription est facile et gratuite pour les vétérans admissibles et leurs familles. Il vous suffit de cliquer ici pour visitez Maple, puis de fournir les renseignements demandés, notamment votre nom, votre date de libération pour raisons médicales ainsi que les trois derniers chiffres du numéro matricule que vous aviez dans les FAC.

Une fois l’admissibilité vérifiée, vous serez invité à finaliser votre inscription pour pouvoir activer votre abonnement d’un an aux services de télémédecine.

Questions?
Si vous avez des questions concernant ce programme, veuillez consulter la page des foire aux questions ou vous pouvez contacter la Ligne d'information pour les familles au 1-800-866-4546.
 
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Foire aux questions