Habituellement, la nouvelle école place les élèves qui reviennent au Canada ou qui changent de province ou de territoire au niveau élémentaire dans une classe correspondant à leur âge. Ce processus se déroule généralement au moment de l’inscription.
Pour les élèves qui retournent au Canada ou qui changent de province ou de territoire au niveau secondaire, l’école d’accueil détermine les crédits équivalents pour les cours suivis lors de l’affectation précédente. Les parents pourraient confirmer auprès de l’école d’accueil les cours spécifiques qui ne peuvent être acceptés comme équivalents et toute exigence supplémentaire pour l’obtention du diplôme. Vous trouverez plus d’information sur les exigences pour l’obtention des diplômes dans notre CATALOGUE DE RESSOURCES.
L’établissement qui accueille les étudiants de retour au Canada pour des études postsecondaires peut leur demander de fournir un rapport d’équivalence pour des études internationales effectuées par un service accrédité. Si tel est le cas, veuillez communiquer avec le personnel de
la Gestion de l’éducation des enfants pour obtenir des renseignements sur les prochaines étapes.