Programme prénatal et post-partum (PNP3) des PSP
Les membres des FAC et les professionnels de soins de santé primaires des Services de santé des Forces canadiennes (SSFC) peuvent être assurés que les éléments suivants sont inclus dans tous PNP3 :
-
Appui à atteindre au moins 150 minutes d'activité physique d'intensité modérée chaque semaine
Il a été démontré que l'atteinte d'un seuil de 150 minutes d'activité physique par semaine présente des avantages cliniquement significatifs afin de réduire les complications lors de la grossesse et la période post-partum.
-
Programme de conditionnement physique adapté aux considérations particulières de la population prénatale et post-partum
Le PNP3 comprendra une variété d'activités d'entraînement aérobique et de résistance afin de favoriser les bienfaits pour la santé. Un soutien sera apporté pour commencer et poursuivre l'entraînement du plancher pelvien et de la reconnexion des abdominaux.
-
Services parallèles des PSP et des SSFC
Le PNP3 a mis en œuvre des évaluations initiales et des procédures de suivi adaptées à l'aide d'outils et de ressources approuvés afin de faciliter l'identification des participants qui pourraient avoir besoin de services de soutien supplémentaires par l'entremise des SSFC.
-
Accès autorisé et facilité aux installations sportives et de conditionnement physique des FAC pour les membres des FAC et leur(s) enfant(s)
Afin de réduire les obstacles à la participation au PNP3, les membres des CAF bénéficieront d'un soutien pour accéder au programme avec leur(s) enfant(s) mineur(s) (jusqu'à 18 mois dans le cadre du programme). Les politiques locales peuvent permettre aux enfants plus âgés d'accompagner leur parent participant.
-
Formation continue et transfert des connaissances
Modules d'éducation en ligne destinés aux membres des CAF afin d'accroître les connaissances sur des sujets tels que le sommeil maternel, l'exercice pendant la grossesse et le post-partum, les considérations nutritionnelles pour la période prénatale, post-partum et l'allaitement, le bien-être psychologique, à titre d'exemples (à venir).
-
Soutien social et communautaire
Les participant(e)s du PNP3 peuvent s'attendre à bien plus qu'un programme d'exercices. Les membres auront l'opportunité de créer de nouveaux liens, de partager leurs expériences et échanger avec les autres participant(e)s.
-
Formation continue pour le personnel du PSP
Connaissances accrues dans les domaines de la prescription d'exercices et de l'entraînement physique pour les populations prénatales et post-partum.