Travailler en Europe
Préparer à travailler en Europe
Trois étapes pour se préparer à travailler en Europe
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Étape 1 : Préparer ses documents
Pour obtenir une habilitation de sécurité afin de travailler au sein des Services aux familles des militaires ou des Programmes de soutien du personnel, les documents ci-dessous doivent être prêts :
- Une copie du passeport ou d’un timbre de visa ou de la convention sur le statut des forces. Vous devrez peut-être obtenir votre timbre une fois que vous aurez atterri en Europe.
- Une autre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement provincial ou fédéral (certificat de naissance, permis de conduire, carte d’assurance maladie avec photo). Si vous n’en avez pas, vous devez fournir une troisième pièce d’identité avec photo (comme une carte d’étudiant).
- Les adresses de résidence accompagnées d’une preuve (courrier, facture, feuillets T4,), pour exactement cinq ans à partir de la date à laquelle vous remplissez le formulaire (p. ex. du 24 octobre 2018 au 24 octobre 2013).
- Une preuve de la formation et des compétences professionnelles pertinentes (relevés de notes, diplômes, certificats).
- Une preuve de l’emploi des cinq dernières années (contrats de travail, feuillets T4).
- Deux références. Les lettres de recommandation peuvent aider à votre demande.
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Étape 2 : demander une habilitation de sécurité
La cote de fiabilité est la condition minimale pour travailler en Europe et en Turquie.
- Remplissez le formulaire de demande de vérification de fiabilité pour les personnes à charge des membres de la composante civile canadienne ou des Forces armées canadiennes qui sont admissibles à travailler en Europe.
- Remplissez le formulaire de présélection pour la campagne de recrutement du Bureau régional du personnel civil.
- Envoyez vos formulaires par courriel à CFSUERCPO
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Étape 3 : se familiariser avec le processus de demande
Organigramme : processus d’habilitation de sécurité
Fiche-conseil : réussir sa demande
Affiche : attentes lors d’une campagne de recrutement