Nous nous sommes associés à Jeunesse, J’écoute, la Fondation La Patrie gravée sur le cœur et Lockheed Martin Canada pour lancer un service d’aide en cas de crise par textos pour les enfants des familles des militaires vivant au Canada.
Le service d'aide par textos, propulsé par Jeunesse, J’écoute, est confidentiel et accessible en tout temps.
Qu’est-ce qui pourrait préoccuper mon enfant et pourquoi voudrait-il utiliser ce service?
Les enfants des familles des militaires pourraient avoir besoin d’aide pour extérioriser leurs sentiments par rapport à :
- une réinstallation;
- la perte de bons amis lors d’une réinstallation;
- la fréquentation d’une nouvelle école;
- l’emménagement dans un nouveau domicile; et
- la séparation d’un de ses parents qui est en déploiement
Comme n’importe quels autres enfants, ils pourraient aussi avoir besoin d’aide en ce qui concerne :
- les relations;
- l’anxiété et le stress;
- un sentiment de dépression;
- l’auto-mutilation / les idées suicidaires;
- l’isolement; et
- le deuil.
Jeunesse, J’écoute dispose du savoir-faire et de l’infrastructure pour appuyer ce service. En 2018, le service d’aide a offert du soutien à des jeunes à 1,6 millions d’occasions. La Fondation La Patrie gravée sur le cœur a pour but de sensibiliser le public aux difficultés liées au service militaire et finance ce programme ainsi que bien d’autres. Lockheed Martin Canada reconnait l'énorme contribution des familles de militaires et veut s'assurer que les enfants et les jeunes des FAC soient soutenus en tout temps.
Les enfants des FAC à l’extérieur du Canada peuvent-ils avoir recours au service d’aide par textos propulsé par Jeunesse, J’écoute?
En ce moment, seuls les enfants résidant au Canada ont accès à ce service d’aide. Les enfants des familles des militaires vivant à l’étranger peuvent appeler la Ligne d’information pour les familles au 00-800-771-17722 afin de trouver du soutien pour les jeunes dans leur localité.