Seuls les membres d'Une FC bénéficient de remises et de rabais exclusifs, accumulent des récompenses et ont accès à des programmes financiers, de conditionnement physique et de bien-être personnalisés et exclusifs à la communauté militaire..
Soutien médical virtuel pour les familles des militaires
Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes et le site Web Maple unissent leurs efforts pendant un certain temps en vue d’offrir des consultations médicales en ligne aux personnes à charge des membres des Forces armées canadiennes (FAC) vivant au Canada. C’est un moyen sûr et efficace d’obtenir des soins de santé courants dans le confort de son foyer.
Comment ça fonctionne?
En quelques minutes seulement, vous pouvez communiquer avec un médecin canadien. Vous pouvez accéder à ces services par texto, téléphone ou vidéo, à partir de votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. Ce service est offert 7 jours par semaine, 24 heures par jour.
Si vous n’arrivez pas à communiquer avec votre médecin de famille ou n’en avez pas, les médecins du site Maple peuvent vous offrir :
des conseils médicaux;
des ordonnances;
des demandes de tests ou d’imagerie en laboratoire.
Qui est admissible?
Les personnes à charge des membres des FAC vivant au Canada sont admissibles. Il faut un numéro de carte UneFC valide pour confirmer votre admissibilité à ce programme. Si vous fixez un rendez-vous pour un enfant à votre charge ou votre conjoint, veuillez utiliser leur numéro de carte UneFC.
Si vous n’avez pas de carte UneFC valide, vous pouvez vous inscrire pour en obtenir ici.
Durée du programme
Ce programme a pour but d’alléger les difficultés des familles militaires à obtenir des soins de santé durant [GS3] la pandémie de la COVID‑19. Le programme se poursuivra jusqu'à la levée des mesures d'éloignement social dans la plupart des communautés, ou jusqu'à l'épuisement des fonds.
Veuillez noter que la télémédecine est également offerte par l’intermédiaire de certains systèmes de soins de santé provinciaux ou territoriaux. Vous trouverez une liste exhaustive des ressources provinciales ici.
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec la Ligne d'information pour les familles au 1‑800‑866‑4546.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (témoins). Les SBMFC se servent de marqueurs numérique de session ou persistants dans notre site web qui ne permettent pas aux SBMFC d'identifier les utilisateur et ne renferment pas de renseignements personnels.
Pour plus d'informations sur notre utilisation des marqueurs numériques.
Lorem ipsum extoris bargon est prima
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim aniam, quis nostrud exercitation.
Votre emplacement a été réglé sur Default
en fonction de votre emplacement actuel. Le cas échéant, veuillez sélectionner votre emplacement dans la liste ci-dessous: