Skip to main content

Soutien aux parents des membres des FAC

Les Services aux familles des militaires (SFM) ainsi que les centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) ont déjà commencé à élargir leurs services de soutien pour y inclure toute la famille du militaire. Tout bien considéré, la famille contemporaine inclut non seulement le conjoint et les enfants, mais également les parents et les autres membres importants de la parenté. 

Nous encourageons fortement les parents de membres célibataires des FAC à se présenter au CRFM de leur région. Les FAC ne sont pas autorisées à divulguer des renseignements fournis sur le formulaire Personne(s) à contacter en cas d'urgence (le plus proche parent – souvent les parents) et par conséquent, le CRFM n’est pas en mesure de savoir qui fait effectivement partie de ce nouveau groupe. Le nombre de recrues des FAC augmente d’environ 5000 chaque année.
 
Il est important que les parents, grands-parents et membres de la famille élargie des militaires puissent se soutenir entre eux. Que le militaire soit en déploiement, affecté à l’extérieur de la province, à l’étranger ou à proximité, toutes les situations sont différentes et ce groupe de personnes spéciales doit resserrer les liens qui les unissent.
 
Voici quelques-unes des mesures de soutien et ressources offertes. Il existe plusieurs liens pour aider et guider les membres des familles et les orienter vers les CRFM, les systèmes de soutien et d’autres membres de familles.