FAQ à l’intention des parents de nouvelles recrues
APRÈS LA FIN DES COURS
-
Qu’advient-il des membres des FAC après l’instruction de base?
Après l’instruction de base, le peloton est séparé et les nouveaux membres des FAC sont affectés à divers endroits, que ce soit à une base, à une escadre, au Collège militaire royal du Canada (CMRC), à la Garnison Saint-Jean ou à une université civile. Un avis d’affectation personnel leur indiquant les prochaines étapes de leur instruction leur est remis, de pair avec d’autres renseignements pertinents, notamment leur itinéraire, les ordres de mission (date et endroit où ils devront se présenter), les modalités de leur déplacement et la base ou l’escadre où ils sont affectés.
-
Les membres des FAC sont-ils autorisés à visiter leur famille à Noël ou aux fêtes?
Généralement, l’établissement ou l’unité d’instruction détermine une période de congé pour Noël ou les fêtes. Autrement, il revient au membre des FAC de choisir la date et le lieu de son congé.
-
Où les membres des FAC vivent-ils après leur affectation?
Tous les membres des FAC sont affectés à une base ou à une escadre après leur formation de métier. Dans la plupart des cas, ils vivent dans des quartiers à leur arrivée dans leur nouvelle unité.
-
Les membres des FAC ont-ils du temps libre au cours de leur formation de métier?
Le temps libre accordé pendant la formation dépend de l’établissement ou de l’unité d’instruction et de l’horaire de cours. Les membres des FAC doivent attendre le début de leur instruction pour en savoir plus sur les politiques de congé.
-
À partir de quand les membres des FAC peuvent-ils déménager leurs meubles sur la base où ils sont affectés?
Il est recommandé de ne rien déménager avant d’avoir reçu un avis d’affectation permanente. Les membres des FAC sont avisés lorsque leur affectation est permanente et qu’ils peuvent déménager leurs effets personnels.
-
Les membres des FAC ont-ils besoin d’un testament?
Chaque nouveau membre des FAC remplit un testament des FAC dès son enrôlement. Ce document demeure valide pour la durée de cet enrôlement, et les bénéficiaires peuvent être modifiés en tout temps.
-
Quand les membres des FAC doivent-ils officialiser leur changement d’adresse sur leur permis de conduire, leurs polices d’assurance, etc.?
Les membres des FAC peuvent modifier l’adresse permanente qui apparaît sur leur permis de conduire, leurs polices d’assurance et leurs autres documents d’identification personnelle seulement s'ils ont reçu un avis d’affectation permanente.
-
Où les membres des FAC doivent-ils se rendre pour obtenir une qualification de métier ou de niveau supérieur?
Cette information dépend du cours de qualification en question, car l’instruction n’est pas toute donnée à la même base ou escadre.
-
Les membres des FAC doivent-ils débourser les frais de toutes leurs visites à leur famille?
Les membres des FAC reçoivent les détails de leurs déplacements de la part du commis de l’unité. Ils peuvent également consulter cette information à partir d’un ordinateur du ministère de la Défense nationale (MDN), sous la rubrique « Rémunération et avantages sociaux » du site du MDN.