(Aux fins du calcul, la solde minimale est établie à la solde de base d’un caporal.)
Membres de la Force régulière et de la Force de réserve en service de classe C :
Les prestations d’AIP équivalent à 75 % de la solde à la date de votre libération, moins les prestations reçues d’autres sources pertinentes*.
Pour les membres de la Force de réserve en service de classe C, les prestations d’AIP équivalent à 75 % de la solde mensuelle en vigueur au moment où la maladie ou la blessure est survenue, moins les prestations reçues d’autres sources pertinentes*.
Membres de la Première réserve en service de classe A et B :
La couverture d'AIP et les prestations qui en découlent sont basées sur la classe de service de la Réserve au moment de la blessure ou de la maladie.
Pour les membres de la Première réserve en service de classe A ou B pendant une période de 180 jours ou moins, les prestations d’AIP, ajoutées aux revenus d’autres sources pertinentes**, équivalent à 75 % de la solde de base mensuelle présumée de 2 700 $ ou à 75 % de votre couverture facultative supplémentaire, le cas échéant. Pour les membres de la Première réserve en service de classe B pendant une période supérieure à 180 jours, les prestations d’AIP équivalent à 75 % de la solde mensuelle en vigueur au moment où la blessure ou la maladie est survenue, moins les prestations reçues d’autres sources pertinentes**.
*Les prestations reçues d’autres sources pertinentes comprennent :
- les prestations versées en vertu de la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes (LPRFC);
- les rentes de cotisant invalide versées en vertu du Régime de pensions du Canada (RPP) ou de la Régie des rentes du Québec (RRQ);
- tout revenu d’emploi.
**Pour les membres de la Première réserve en service de classe A et B, les prestations reçues d’autres sources pertinentes incluent toutes celles susmentionnées, en plus des prestations versées en vertu des régimes suivants :
- un régime d’assurance invalidité prolongée offert par un autre employeur;
- un autre régime de protection contre les accidents du travail comme une indemnité pour accidents du travail;
- une assurance automobile;
- un régime de retraite des employés;
- la Loi sur l’indemnisation des agents de l’État (LIAE).
Veuillez noter qu’une fois votre demande approuvée, l’assureur vous versera la totalité des prestations immédiatement, moins les retenues établies. Cependant, toutes les prestations que vous recevrez subséquemment en vertu du RPC et de la RRQ ainsi que tout versement rétroactif à la date d’entrée en vigueur du versement des prestations devront être remboursés à l’assureur. S’il y a lieu, vos prestations mensuelles seront ajustées en conséquence pour les versements à venir.