Skip to main content

Parc Rotary de Cobb's Pond

Le parc Rotary Cobb's Pond a été nommé en l'honneur de M. Alexander Cobb, un travailleur du projet de chemin de fer de Terre-Neuve en 1892. Il s'agit d'un parc familial tranquille qui a beaucoup à offrir.

Il y a des aires de pique-nique, des aires de jeux, une jetée et un sentier naturel de 3 à 4 km qui serpente autour de l'étang à travers des zones humides et une forêt composée de bouleaux, de trembles, de sapins et d'épinettes. Le long du sentier, plusieurs ponts d'observation permettent aux visiteurs de se reposer, de s'étirer ou simplement de s'arrêter pour admirer le paysage et la faune. De nombreuses mangeoires à oiseaux sont installées dans les arbres près du sentier, ce qui permet de voir de près les écureuils et les divers oiseaux qui habitent l'étang. Le sentier de Cobb's Pond a fait l'objet d'importantes mises à jour en 2016, ainsi que d'un parc à chiens supplémentaire qui est commodément situé à côté du parking. 

L'accès au Newfoundland T'Railway se fait par le Reid Co. Trail qui se trouve à environ 750 mètres du point de départ du sentier. L'étang est également un endroit populaire pour le canotage et est le lieu annuel des célébrations du Gander Day de la ville. Cette fête municipale a lieu le premier lundi d'août de chaque année et marque le point culminant du Festival de l'aviation de la ville, qui dure une semaine.