Skip to main content

Avril 2025 - Major Jimmy Gaudette

Le parcours inspirant du major Gaudette : Un instructeur militaire de taekwondo

Le major Jimmy Gaudette se consacre depuis plus de cinq ans au bénévolat en tant qu'instructeur militaire de taekwondo. Il transmet ses connaissances et son expérience au personnel militaire et aux membres de la communauté, en proposant des cours de différents niveaux pour des personnes allant des jeunes enfants aux adultes avancés. Les cours, d'une durée de 2,5 heures chacun, ont lieu deux fois par semaine pendant neuf mois de l'année.

L'influence du maj Gaudette va au-delà de l'entraînement physique ; il incite les enfants et les adultes à faire de l'exercice à leur propre rythme et en fonction de leurs besoins de développement. Ses enseignements mettent l'accent sur des valeurs fondamentales telles que la courtoisie, l'intégrité, le courage, la persévérance et la maîtrise de soi. Il cultive un environnement d'apprentissage inclusif en accueillant et en soutenant les personnes ayant des besoins d'apprentissage divers.

En 2022, le maj Gaudette a lancé le Programme militaire de taekwondo d'Ottawa dans la région de la capitale nationale. Cette initiative comprend des cours dans deux quartiers différents, Uplands et Leitrim, rendant ainsi les arts martiaux accessibles à une plus grande communauté. Grâce à ce programme, il a créé des occasions pour les jeunes qui ont récemment obtenu une ceinture noire d'aider à donner des cours, en encourageant leur motivation et leur fierté à poursuivre le sport tout en contribuant à la communauté.

L'engagement du maj Gaudette dans les arts martiaux et le service à la communauté continue d'inspirer de nombreuses personnes, démontrant le pouvoir transformateur du dévouement et de l'inclusion.