Skip to main content

Plan de garde familiale

En identifiant les fournisseurs de services de garde d’enfant qui sont disponibles en cas d’urgence ou lors d’une affectation militaire, le plan de garde familiale vient en aide à votre famille pendant votre absence. 

Un plan de garde familiale est un formulaire du ministère de la Défense nationale qui soutient les familles des membres des Forces armées canadiennes en cas d’événements imprévus, de mobilisations d’urgence ou de déploiements planifiés. En identifiant les fournisseurs de services de garde d’enfant principal ou secondaire qui sont disponibles en cas d’urgence ou lors d’une affectation militaire, le plan de garde familiale vient en aide à votre famille pendant votre absence.

Essentiellement, le plan de garde familiale est un échange de renseignements mis à jour régulièrement entre votre famille et un commandant. Un plan de garde familiale dûment rempli permet d’appuyer l’état de préparation personnelle et opérationnelle.

Tous les membres des Forces armées canadiennes doivent remplir la Déclaration de plan de garde familiale (formulaire DND 2886). Ce document, qui n’est pas juridiquement contraignant, est conservé dans le dossier du militaire. Les plans de garde familiale sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Pour une copie du « Formulaire DND 2886, Déclaration de plan de garde familiale (PGF) », veuillez contacter votre salle des rapports ou votre Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) local