Dans un monde où la diversité culturelle est célébrée, il est essentiel de combler les lacunes et de favoriser la compréhension entre les différentes communautés. Jaclyn Patry, la bénévole du mois de mai, illustre cet esprit en embrassant son héritage canadien et en le partageant avec la communauté locale. Lors d'une affectation à l'étranger, Jaclyn a constaté un manque important dans la représentation du Canada au sein de la communauté internationale de Fort Leavenworth et elle a comblé cette lacune de manière proactive en installant un stand représentant les célébrations. Jaclyn a veillé à ce que le patrimoine canadien soit mis en valeur de manière appropriée.
Tout d'abord, elle a renforcé la sensibilisation culturelle et la diversité des événements, en veillant à ce que les riches traditions et valeurs du Canada soient partagées avec les écoliers locaux et l'ensemble de la communauté. Cette initiative a non seulement permis d'éduquer de nombreuses personnes, mais aussi de rapprocher les cultures. Deuxièmement, en comblant cette lacune précédemment identifiée, elle a créé un précédent pour les événements futurs, en veillant à ce que la représentation canadienne reste un élément constant des engagements de la communauté. Grâce à ses efforts, Jaclyn a renforcé les liens de camaraderie internationale et favorisé un environnement plus inclusif au sein de la communauté de Fort Leavenworth.
Jaclyn, comme beaucoup d'autres bénévoles, a ses raisons de faire du bénévolat : « J'ai toujours pensé que le bénévolat était important et, chaque fois que j'en ai eu l'occasion, j'ai toujours essayé de prendre le temps de le faire. En raison de mes fréquents déménagements, j'ai eu l'occasion de faire du bénévolat de diverses manières auprès de nombreuses organisations.
L'expérience unique de Jaclyn en tant qu'officier de la GRC et épouse de militaire l'a positionnée comme une figure clé pour combler le fossé entre les diverses perspectives culturelles au sein de la communauté très unie de Fort Leavenworth.
« Elle a renforcé la sensibilisation culturelle et la diversité des événements, en veillant à ce que les riches traditions et valeurs du Canada soient partagées avec les enfants locaux et l'ensemble de la communauté internationale », selon Alexandra Cox, Coordonnatrice des Services Communautaires | L'Ouest des Etats-Unis.
Son engagement souligne l'importance de la préservation des cultures et le pouvoir de l'éducation dans la promotion du respect et de la compréhension mutuels, ajoute Alexandra. L'histoire de Jaclyn témoigne de l'impact qu'une personne peut avoir sur sa communauté.