Michèle Lavigne, coordonnatrice des bénévoles au Centre de ressources pour les familles des militaires de Wainwright, décrit la bénévole de ce mois-ci comme étant chaleureuse, accessible et très amicale. "Kathleen joue un rôle intégral en tant que bénévole dévouée depuis sept ans. Son engagement ferme se manifeste par sa présence fiable à chaque événement où l'on fait appel à des bénévoles. Kathleen fait toujours preuve d'une volonté d'aider et de soutenir les membres de notre communauté. Son engagement enrichit grandement la communauté de Denwood puisqu'elle s'occupe d'activités essentielles lors de nos événements. Ces activités garantissent non seulement le plaisir des enfants, mais créent également un environnement propice à la participation active des parents à nos programmes et à l'engagement de la communauté".
Nous avons demandé à Kathleen de décrire son expérience de bénévole :
Je suis bénévole au CRFM Wainwright depuis sept ans maintenant, et tout a commencé lorsque je suis venue pour la première fois en Alberta pour travailler. En tant que contractuelle à l'usine de traitement des eaux de la base, je cherchais des moyens d'établir des liens avec la communauté et de rencontrer de nouvelles personnes. Étant naturellement introverti, j'ai découvert que le bénévolat me donnait une raison de sortir et de socialiser tout en me permettant de m'occuper à des tâches significatives.
Le CRFM accueille les membres des familles des Forces armées canadiennes (FAC), les anciens combattants et les membres de la communauté. En tant que belle-fille d'un vétéran, j'ai trouvé un sentiment d'appartenance au sein de la communauté du CRFM, même si je n'avais pas d'antécédents militaires directs. Cet environnement inclusif m'a permis de nouer des liens avec d'autres personnes partageant des expériences et des valeurs similaires.
L'une des raisons pour lesquelles j'aime faire du bénévolat au CRFM est la possibilité d'apporter de la joie et du plaisir aux autres. Le CRFM organise des événements de bienvenue tout au long de l'année, au cours desquels j'offre l'une de mes spécialités, les tatouages à paillettes. Voir les sourires sur les visages des enfants lorsque nous convainquons un parent hésitant de se faire tatouer des paillettes, c'est simple, mais gratifiant.
Le bénévolat me permet non seulement de rendre à la communauté ce qu'elle m'a donné, mais il m'apporte aussi un sentiment d'utilité et d'accomplissement. C'est une excellente façon de sortir de ma zone de confort, d'élargir mon cercle social et d'essayer de nouvelles choses.
Le bénévolat au CRFM a été une expérience étincelante remplie de rires, de camaraderie et d'un sentiment d'utilité. Si vous cherchez un moyen de rendre la pareille aux autres et d'établir des liens avec eux, envisagez de faire du bénévolat dans votre communauté. Vous ne savez jamais quels moments et quelles relations significatives vous pourriez trouver.