Tout au long de l'été, Aleena a consacré son temps, à raison d'une à trois fois par semaine, à l'arrosage des jardins du CRFMK. Ce simple geste de bonté a donné vie et dynamisme au centre, créant une atmosphère accueillante pour les familles des militaires et les visiteurs.
"Grâce à l'entretien régulier des jardins par Aleena, le CRFMK a reçu des commentaires positifs de la part des familles de militaires, des parents qui utilisent la garderie et du personnel. Ces personnes apprécient l'attrait et la beauté des espaces qu'Aleena a entretenus. En créant un environnement accueillant, Aleena a aidé le CRFMK à réaliser sa vision, qui est d'établir une communauté de soutien et d'entraide pour les familles des militaires ", déclare April Andrews, coordonnatrice des bénévoles du CRFMK.
Le CRFMK accorde une grande importance à l'autonomisation et investit activement dans le personnel et les bénévoles qui prennent l'initiative de soutenir leurs clients et leurs communautés. Aleena incarne cette valeur par son engagement envers le centre. En tant que jeune personne, elle cherche à faire la différence et apprend activement l'importance du bénévolat. En participant aux activités du CRFMK, Aleena montre son soutien aux familles des Forces armées canadiennes (FAC), aux anciens combattants et à la communauté locale.
Le parcours d'Aleena en tant que bénévole au CRFMK illustre l'impact positif qu'une personne peut avoir sur une communauté. Elle a enrichi l'environnement du centre grâce à son attention et à son dévouement constants, apportant de la joie aux familles des militaires et aux visiteurs. Les actions désintéressées d'Aleena s'inscrivent dans la vision du CRFMK, qui consiste à créer une communauté de soutien et d'entraide pour les familles des militaires.
"J'ai choisi de faire du bénévolat au début parce que je pensais que ce serait une activité amusante pour sortir un peu de ma coquille et, surtout, pour rendre à ma communauté ce qu'elle m'a donné. Maintenant que j'ai été bénévole lors de certains événements et que j'ai vu les efforts déployés pour tout mettre en œuvre afin que tous les participants passent un moment inoubliable, je suis tombée amoureuse de tout cela. Cette expérience de bénévolat m'a définitivement fait sortir de ma coquille. J'ai l'impression de pouvoir rendre à la communauté ce qu'elle m'a donné, tout en me créant des souvenirs inoubliables et en me faisant de nouveaux amis. Je ferai certainement du bénévolat jusqu'à la fin de mes études secondaires et très probablement au-delà", déclare Aleena.
Aleena explique le sentiment d'accomplissement qu'elle éprouve en sachant qu'elle est capable de faire une différence dans la vie des gens qui vivent dans sa communauté. Le bénévolat fait de moi une personne plus heureuse.
Aleena encourage les jeunes à faire du bénévolat : " Allez-y, je sais que vous pensez peut-être que vous serez seul, que vous ne saurez pas quoi faire et que vous serez probablement très nerveux. J'étais tout cela et plus encore, mais j'ai un père extraordinaire qui m'a aidée à comprendre que tout allait bien se passer et que j'allais faire un travail formidable. Avec ce conseil sage et encourageant qui m'a été transmis, je vous promets qu'une fois que vous vous lancerez et que vous parlerez à tout le monde, vous adorerez ça. Vous vous ferez beaucoup de nouveaux amis et de nouveaux souvenirs qui vous accompagneront toute votre vie. Le bénévolat est vraiment une expérience qui change la vie".