Val fait habituellement du bénévolat un jour par semaine pour effectuer des tâches administratives. Elle se porte également volontaire pour aider lors d’événements spéciaux.
« J’adore faire du bénévolat au CRFM. J’ai le sentiment d’appartenir à cette grande et merveilleuse famille, déclare Val. Cela me rapproche aussi de mon fils, car j’établis des liens avec d’autres militaires et leurs familles. »
Tant les employés que la communauté militaire bénéficient de l’engagement de Val. Fervente alliée de la communauté militaire, elle est également la fière maman d’un membre des FAC en service. Elle témoigne de son expérience, rassure les autres parents militaires et encourage les membres des FAC à rester en contact avec leurs familles et parents.
« Val comprend le mode de vie militaire particulier de par son rôle de mère. Elle fait grande impression sur les gens et est très respectée par notre équipe au CRFM. Val est une bénévole dévouée, passionnée et enjouée, affirme Jill Clarke, coordonnatrice des bénévoles du CRFM. Ses contributions à titre de bénévole de longue date ont eu des effets positifs pour toutes les personnes qu’elle a rencontrées. Le lien qui existe entre Val et les employés et services du CRFM joue un rôle essentiel dans le soutien aux familles. »
Val encourage les autres à faire du bénévolat. Après avoir pris sa retraite après une carrière de 30 ans à la GRC, elle dit que cela lui permet de garder son esprit alerte et d’alléger la charge de travail de ceux qu’elle aide. Val est devenue un membre précieux de l’équipe et elle est respectée et appréciée de tous. De plus, elle aime faire de la pâtisserie et fait languir tout le personnel en attendant d’apporter ses délices au bureau la prochaine fois qu’elle viendra faire du bénévolat.
« Si vous avez du temps à consacrer, faire du bénévolat et aider son prochain est merveilleux, conclut Val. Non seulement vous soutenez les autres, mais cela vous donne un sentiment d’accomplissement. »