Le parcours d'Amy au sein du Club de patinage de la 14e Escadre Greenwood a été tout à fait extraordinaire, selon Lindsay McCormack, coordinatrice des loisirs communautaires à la 14e Escadre Greenwood. En assumant le rôle de présidente, Amy a assumé une multitude de responsabilités avec grâce et détermination. De la gestion méticuleuse du budget à la représentation du club à différents niveaux, le dévouement d'Amy s'est manifesté dans tous les aspects de son travail.
Au cours de la dernière saison, le leadership d'Amy a non seulement contribué au succès du club, mais a également favorisé un sentiment de camaraderie et d'unité parmi les bénévoles, les membres des comités, les entraîneurs et les participants. Son engagement en faveur d'une communication ouverte, d'une attitude positive et d'une pensée créative a créé une atmosphère dynamique et accueillante où le travail d'équipe s'épanouit.
Le parcours d'Amy a commencé comme bénévole au Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de Halifax, avant de se diriger vers le CRFM Greenwood en 2014. « J'ai fait du bénévolat lorsque j'avais le temps d'élever mes deux enfants. Quelle est votre expérience bénévole préférée ? Ma préférée, la coordination et l'enseignement du programme Strive for Five, qui a amené les enfants et leurs soignants dans la cuisine pour préparer des repas sains dans le cadre d'un budget.
Le parcours d'Amy a commencé en tant que bénévole au Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de Halifax et elle a poursuivi son bénévolat, après son affectation, au CRFM Greenwood. « J'ai fait du bénévolat lorsque j'avais le temps d'élever mes deux enfants. Quelle est votre expérience bénévole préférée ? Ma préférée est la coordination et l'enseignement du programme Strive for Five, qui amène les enfants et leurs soignants dans la cuisine pour préparer des repas sains dans le cadre d'un budget.
En aidant, Amy a trouvé sa vocation. « J'ai toujours eu l'idée d'aider. Lorsque j'ai eu ma famille et que j'ai vu le travail nécessaire pour fournir des programmes et des services à la communauté, j'ai vu à quel point c'était important et qu'il y avait un besoin. Cela m'a fait penser à l'impact que je pouvais avoir ».
Elle a également identifié un autre avantage, celui de sa santé mentale : « À une époque où j'étais une mère au foyer, nouvelle dans une communauté, et où mon conjoint militaire était toujours déployé, cela m'a donné quelque chose sur lequel me concentrer. Cela m'a permis de me concentrer sur quelque chose. Le bénévolat m'a permis d'entrer en contact avec des gens, de développer des compétences et de partager mes intérêts. Il a contribué à structurer mes journées et m'a donné le temps d'être autre chose qu'une mère et une épouse ».
Amy a laissé une marque indélébile dans la vie de plus de 250 participants et de leurs familles au sein du Club de patinage Greenwood en leur offrant la possibilité de faire partie d'un programme de patinage sûr, inclusif et joyeux.