Conjoints et Personnes à charge
Les conjoints/conjointes et personnes à charge doivent présenter une demande pour être inscrits au Registre international des électeurs au sein d’Élections Canada. Ce registre maintien une liste des électeurs canadiens éligibles vivant a l’extérieur du pays à qui ils vont envoyer automatiquement une trousse de vote par bulletin spécial immédiatement après la déliverance du bref.
Quels types de pièces d'identité dois-je fournir?
Lorsque vous présentez votre demande, vous devez fournir une copie d'une des pièces d'identité suivantes :
- les pages 2 et 3 de votre passeport canadien;
- l'avant et l'arrière de votre certificat ou carte de citoyenneté canadienne;
- votre certificat de naissance indiquant que vous êtes né au Canada.
Vous n'avez pas besoin de fournir une preuve d'adresse.
Comment puis-je présenter une demande pour être inscrit au Registre international des électeurs?
Nous recommandons aux électeurs de présenter une demande en ligne.
Vous pouvez aussi télécharger le formulaire PDF, l'imprimer et l'envoyer (par télécopieur ou par la poste) à l'adresse indiquée sur le formulaire ou communiquer avec Élections Canada et demander qu'un formulaire vous soit envoyé par la poste.
Comment est-ce qu'Élections Canada détermine ma circonscription?
Dans votre demande, vous devez indiquer votre dernière adresse au Canada avant votre départ pour l'étranger. Cette adresse détermine la circonscription électorale pour laquelle votre bulletin sera compté.
- Il doit s'agir d'une adresse municipale. Vous ne pouvez pas indiquer une case postale ou une route rurale, sauf si vous habitez dans un secteur où aucune autre adresse municipale n'existe.
- Cette adresse ne peut pas être modifiée une fois votre nom inscrit au Registre international des électeurs.