Skip to main content

Des soins de santé virtuels sur demande grâce au CRFM

L’accès aux soins et l’adaptation au système de santé sont une problématique forte pour les familles de militaires, qui, de par leur mode de vie, sont amenés à se déplacer et doivent, lorsqu’ils arrivent au Québec, patienter plusieurs mois avant d’obtenir un médecin de famille. 

Par des prises de contacts avec les acteurs du système de la santé et la mise à disposition de ressources propres aux familles de militaires, le CRFM accompagne ainsi les familles dans leur cheminement et leurs démarches.

Akira par Telus Santé

Le CRFM est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec un programme de télémédecine : Akira par Telus Santé. 

Ce programme permet d’entrer en contact par téléphone, messagerie texte ou vidéo sécurisée, avec des infirmières praticiennes ainsi que des médecins canadiens. Il est ainsi particulièrement adapté aux personnes ne disposant pas de médecin de famille et permet de bénéficier de nombreux services sans passer par les cliniques privées ou sans-rendez-vous.

Akira par Telus Santé permet le renouvellement de prescriptions, les références à des spécialistes de la santé, les demandes d’analyse laboratoire, ainsi que des consultations virtuelles relatives à des préoccupations non urgentes liées à la santé, telles que le rhume et la grippe, les sinus et allergies, les infections ou encore certains troubles digestifs.

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de Montréal soutient les membres de la communauté en prenant en charge lui-même certaines licences d’utilisation de Akira par Telus Santé. Ces licences seront attribuées en priorité aux familles répondant aux critères de vulnérabilité définis par des travailleurs sociaux du CRFM.

Pour tout renseignement au sujet du service Akira par Telus Santé, envoyez un courriel au CRFM à l’adresse [email protected]. Nous vous contacterons alors pour établir votre admissibilité au service.