FAQ nouvel administrateur du régime de retraite
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Pourquoi changer d’administrateur de régime de retraite?
Le comité du régime de retraite, qui encadre l’administration et les activités du régime, confie certaines fonctions administratives et de tenue de dossiers à un prestataire de services tiers. Le changement d’administrateur découle de l’engagement du comité – énoncé dans son plan stratégique 2022-2024 – à investir dans des services administratifs et financiers qui répondent aux besoins changeants des participantes et participants au régime et améliorent leur expérience.
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Qui est le nouvel administrateur du régime de retraite?
Le nouvel administrateur est Aon. Fort de plus de 50 ans d’expérience en administration de régimes de retraite à prestations déterminées, Aon fournit des solutions de retraite, de santé et de gestion des risques partout dans le monde.
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Ma rente de retraite changera-t-elle?
Non, votre rente restera la même. La transition ne touchera que l’administration du régime, pas les dispositions qui déterminent votre rente.
Si vous recevez déjà une rente, sachez que cette transition ne changera rien à vos versements mensuels.
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Comment la transition affectera-t-elle mes cotisations de retraite?
Vos cotisations se poursuivront sans interruption. Ni leur taux ni leur fréquence ne changeront.
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Ai-je des mesures à prendre pendant la transition?
Non, nul besoin de remplir un nouveau formulaire d’adhésion au régime ou de désigner de nouveau votre bénéficiaire. Vos renseignements et toutes les désignations valides seront automatiquement transmis à Aon.
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Quelles seront les fonctionnalités du nouveau portail en ligne d’Aon?
Sur le nouveau portail, vous pourrez :
- consulter et modifier vos renseignements;
- désigner une personne bénéficiaire pré-retraite (signatures numériques acceptées);
- accéder à un estimateur de rente libre-service se basant sur les données salariales presque en temps réel et permettant de personnaliser les estimations de vos projections (printemps 2025);
- consulter les relevés annuels et la correspondance liée au régime.
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Vais-je continuer de recevoir mon relevé de pension annuel?
Oui, les relevés de pension annuels seront transmis à la même fréquence. Vous recevrez votre prochain relevé par la poste, et vous pourrez le consulter en ligne à l’été 2025. Attention, il aura fait peau neuve!
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À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions sur la transition?
Posez toutes vos questions sur la transition à votre bureau des RH ou à l’équipe des avantages sociaux et du régime de retraite à l’adresse [email protected].