Deux prix sont disponibles pour les nominations, un prix de 1 000 $ et un prix de 500 $.
Ces prix du mérite ont été créés par le CLO 419 Mike Bullis et sa famille à la mémoire de son père, le regretté lieutenant d'aviation Hubert (Hank) Bullis (1918 - 2016), un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale au sein du 419e Escadron Moose de l'ARC. Le F/O Bullis a également été prisonnier de guerre au Stalag Luft III de janvier 1944 à mai 1945, le point de départ de la Marche de la mort et l'endroit représenté dans le film " The Great Escape ".
La carrière militaire du lieutenant Bullis est un exemple de loyauté, de bravoure et de compétences incroyables en tant que pilote. Il a appris à piloter en 1936, a volé en tant que pilote de Halifax pendant la Seconde Guerre mondiale, et a passé la dernière partie de sa carrière militaire en tant qu'instructeur de vol principal enseignant à d'autres pilotes des pays de l'OTAN, puis en tant qu'instructeur de survie principal dans l'Arctique jusqu'à sa retraite de l'armée en 1956. Il a poursuivi son amour du vol en tant que pilote de brousse et d'entreprise, et a terminé sa carrière de pilote chez Mobil Oil Canada, où il a pris sa retraite en 1976.
Critères de mise en candidature pour les Prix du mérite :
Le candidat doit être un militaire de la Force régulière de la 4e Escadre actuellement en service qui a le grade d'aviateur, de caporal ou de caporal-chef, ou l'équivalent ;
L'auteur de la proposition doit être un militaire de la Force régulière de la 4e escadre actuellement en service qui a le grade de sergent ou un grade supérieur et qui a une connaissance pratique directe des compétences, des caractéristiques et de l'éthique du travail du candidat ;
L'auteur de la mise en candidature doit remplir intégralement le formulaire de mise en candidature ci-joint et y inclure un minimum de 250 mots expliquant pourquoi la mise en candidature est proposée, quelles sont les qualités et les caractéristiques qui distinguent le candidat des autres, comment le candidat va au-delà de l'appel du devoir et pourquoi le candidat mérite l'Ordre du mérite.
Une (1) seule candidature sera acceptée pour chaque unité de la 4e Escadre admissible. Les nominations doivent être reçues au plus tard le 15 juin 2021.
Soumettre les formulaires de nomination à Judith Chance, gestionnaire du développement des fonds du CRFM.