Le sergent Nyron Higgins a servi dans les Forces armées canadiennes (FAC) pendant 27 ans et est le récipiendaire posthume du prix du Temple de la renommée des FAC de cette année. Il a été athlète, entraîneur, officiel, aviateur, mentor et membre fondateur de l’équipe de taekwondo des FAC. Il a représenté le Canada lors de sa toute première participation à un Championnat du monde militaire du CISM à Séoul, en Corée, en 1987, ainsi qu’à quatre Championnats du CISM subséquents, où il a remporté la médaille de bronze à deux reprises, en 1992 et en 1994. Depuis les débuts du taekwondo des FAC à la fin des années 1980 et jusque dans les années 1990, le Sgt Nyron Higgins a été champion national des FAC à de nombreuses occasions et a immensément contribué au développement du programme de taekwondo du CISM tel qu’il est aujourd’hui.
Le Sgt Higgins a été instructeur, arbitre international, mentor personnel et guide pour de nombreux athlètes de haut niveau des FAC. Il a véritablement incarné tout ce que le sport du taekwondo a à offrir, et son talent était recherché hors des FAC en raison de ses nombreuses réalisations. Il a été conseiller technique et personne-ressource pour les présidents d’honneur et l’équipe de 1986 à 2016, avant son décès en 2023.
Nous saluons le Sgt Higgins et lui rendons hommage, ainsi qu’à sa contribution exceptionnelle aux sports des FAC, en lui décernant le prix du Temple de la renommée des FAC pour 2023.