Skip to main content

Les courses de la Marine de 5 km et de 10 km, ainsi que la course des enfants constituent une activité communautaire axée sur la famille et l’inclusion. Tout le monde peut y participer, que l’on fasse partie ou non de la communauté du MDN. Venez courir avec votre Marine! Vous ne pouvez pas vous rendre à la course en personne? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même participer en courant virtuellement!

Ayez à cœur d’améliorer votre santé.

Renseignements sur les participants

Équipe qui se prépare pour la course

Défi des unités

Membres de la BFC Esquimalt et unités canadiennes du monde entier, inscrivez votre unité et participez au défi des unités !

 

En savoir plus!
Course pour enfants

Course pour enfants

Rejoignez-nous pour une journée de course GRATUITE et passionnante pour les enfants de tous âges ! Aucune inscription n'est nécessaire.

En savoir plus!
Course parent-enfant

Maillots

Chaque année, nous célébrons l'esprit de la course de la Marine avec un maillot spécial inspiré par notre communauté. Restez à l'écoute, le maillot de cette année est en cours de préparation !

Découvrez nos créations précédentes !
Enfants qui jouent

Service de garde d’enfants

Vous souhaitez participer à la course de la Marine mais vous avez besoin d'un service de garde d'enfants ? Nous avons la solution ! Un service de garde gratuit est disponible pour que vous puissiez vous concentrer sur votre course.

En savoir plus!
Course

Parcours

Que vous vous joigniez à nous en personne, que vous couriez localement ou que vous participiez virtuellement depuis n'importe où au Canada, il y a un parcours pour vous !

Découvrez tous nos parcours !

Commandite


Commanditez l’activité!

Communiquez avec Lindsay Groves ou Gillian Larsen pour amorcer le processus dès maintenant.

La Course annuelle de la Marine de la BFC Esquimalt comprend des parcours de 10 km et de 5 km. C’est une activité communautaire ouverte à tous. Même les enfants peuvent relever le défi en participant à une course amusante d’un kilomètre. La course rassemble la communauté militaire et celle du Grand Victoria dans une course stimulante à travers les rues d’Esquimalt. La participation a connu une croissance constante au cours des cinq dernières années, avec plus de 750 coureurs présents l’an dernier, et ce nombre devrait augmenter considérablement cette année!

En commanditant cette activité publique organisée par la Marine, vous profitez d’une grande visibilité et vous vous adressez directement à votre public cible – à savoir la clientèle militaire. Les montants de commandite varient de 500 $ à 7 000 $ et peuvent être adaptés pour correspondre aux objectifs de marketing de votre organisation.

Nous invitons votre entreprise à manifester son appui aux hommes et aux femmes en uniforme.

Planifiez votre stationnement


Les places de stationnement pour la Course de la Marine sont indiquées sur la carte ci-dessous. Nous encourageons les gens à marcher ou à prendre leur vélo pour se rendre à l’activité. Arrivez tôt, car les places se rempliront rapidement.

Si le stationnement est complet, veuillez vous garer dans le stationnement de la route Canteen ou le long des rues avoisinantes, en suivant la signalisation et la réglementation municipale.

Carte de stationnement 2026 à venir!

Semaine de la course

Réception d'une trousse

Toutes les trousses virtuelles seront envoyées à l’adresse que vous avez indiquée sur Race Roster, alors assurez-vous qu’elle soit exacte.

DATES DE DISTRIBUTION DES TROUSSES DE COURSE (ACTIVITÉ EN PERSONNE)

  • Jeudi 18 juin de 13 h à 18 h
  • Vendredi 19 juin de 15 h à 18 h 30

*Il n’y aura pas de distribution de trousse le jour de la course.

ENDROIT

Centre sportif de Naden (88 Naden Way)

Veuillez présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement à la porte du commissionnaire lorsque vous accédez à la base.

Gymnase à l’étage (suivre la signalisation, stationner au Centre sportif de Naden).

À votre arrivée, vous vous enregistrerez auprès du personnel pour recevoir votre maillot et votre dossard de course. Des feuillets d’information, des cartes de parcours et d’autres documents seront également mis à la disposition de ceux qui veulent les prendre.

Si vous récupérez une trousse pour une autre personne, veuillez avoir en main son nom, la distance de course et son numéro de confirmation d’inscription.

Sablier

Hâtive : du 11 novembre au 31 mars

Régulière : du 1er avril au 12 juin

Tardive : Après le 12 juin, l’inscription tardive se fera en personne uniquement, lors de la distribution des trousses.

  • Trousse de course
    Réception d'une trousse

    Toutes les trousses virtuelles seront envoyées à l’adresse que vous avez indiquée sur Race Roster, alors assurez-vous qu’elle soit exacte.

    DATES DE DISTRIBUTION DES TROUSSES DE COURSE (ACTIVITÉ EN PERSONNE)

    • Jeudi 18 juin de 13 h à 18 h
    • Vendredi 19 juin de 15 h à 18 h 30

    *Il n’y aura pas de distribution de trousse le jour de la course.

    ENDROIT

    Centre sportif de Naden (88 Naden Way)

    Veuillez présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement à la porte du commissionnaire lorsque vous accédez à la base.

    Gymnase à l’étage (suivre la signalisation, stationner au Centre sportif de Naden).

    À votre arrivée, vous vous enregistrerez auprès du personnel pour recevoir votre maillot et votre dossard de course. Des feuillets d’information, des cartes de parcours et d’autres documents seront également mis à la disposition de ceux qui veulent les prendre.

    Si vous récupérez une trousse pour une autre personne, veuillez avoir en main son nom, la distance de course et son numéro de confirmation d’inscription.

  • Date limite d’inscription
    Sablier

    Hâtive : du 11 novembre au 31 mars

    Régulière : du 1er avril au 12 juin

    Tardive : Après le 12 juin, l’inscription tardive se fera en personne uniquement, lors de la distribution des trousses.

  • Photos de 2025