Skip to main content

Oklahoma

buildings
Des membres des forces armées canadiennes servent actuellement à la base aérienne de Tinker, à la base militaire de Fort Sill et à Oklahoma City.

La majorité de nos familles FAC sont affectées à Tinker AFB, et c'est là que se trouve également notre coordinateur des services aux familles des militaires (SFMC). Cependant, nous offrons un soutien et tous les événements sont ouverts à toutes les familles des FAC de l'Oklahoma.

Tinker AFB est situé à Oklahoma City.  OKC est la capitale et la plus grande ville de l'État d'Oklahoma.  La ville est située au milieu d'un champ de pétrole et le bâtiment de la capitale d'OKC est la seule capitale d'État au monde à être entourée de puits de pétrole en activité. Construite en 1941, Tinker AFB est le plus grand dépôt aérien militaire des États-Unis.  La base emploie plus de 26 000 militaires et civils et se compose de plus de 5000 acres et de plus de 700 bâtiments.  Tinker AFB est comparable à une ville de 30 000 habitants.

Fort Sill, Oklahoma, est un poste de l'armée américaine situé au nord de Lawton, Oklahoma, à environ 85 miles au sud-ouest d'Oklahoma City.  Fort Sill est l'un des quatre sites de l'entraînement de base au combat de l'armée. 

Remarque : la majorité de notre personnel affecté en Oklahoma est affecté à Tinker AFB, avec un seul poste situé à Fort Sill.  Les SFM Tinker sont basé à Tinker, mais ils sont toujours disponible pour notre personnel à Fort Sill. 


La vie en Oklahoma

L'Oklahoma est situé dans la région MidWest des États-Unis d'Amérique et compte 3,9 millions d'habitants.  Il est devenu le 46e État en 1907 après une course aux terres, ce qui lui a valu son surnom de "Sooner State".  Il est connu comme une terre de diversité en raison de ses paysages à couper le souffle, de ses 10 régions écologiques distinctes, ainsi que de son terrain et de ses écosystèmes variés qui vont des plaines arides aux forêts subtropicales et aux montagnes.

Ressources utiles

Installations de la base américaine locale

Military OneSource