Skip to main content

Washington

buildings
Les services aux familles des militaires s'efforcent de tenir la communauté informée par le biais de bulletins d'information, de services d'accueil des nouveaux arrivants et de se familiariser avec les services aux familles des États-Unis afin de pouvoir orienter tout militaire ou membre de la famille vers l'aide ou le service approprié en cas de besoin.

La vie dans l'État de Washington (Joint Base Lewis-McChord) 

La communauté canadienne de la base interarmées Lewis McChord (JBLM), de la base aérienne McChord et de Fort Lewis est composée d'une grande variété de personnes : des militaires, des conjoints, des personnes à charge et de nombreuses autres personnes qui soutiennent notre communauté. JBLM est à une courte distance en voiture de la vie urbaine de Tacoma et Olympia, des vues sur l'eau de Gig Harbor, Lakewood et Steilacom, ainsi que des quartiers à vocation familiale de Lacey, Dupont et Spanaway. La Joint Base Lewis-McChord est entourée de vues spectaculaires et à couper le souffle sur les Cascade Mountains, les Olympic Mountains et le Mt Rainier. 

L'équipe des SFM (É-U), avec le soutien du commandant du détachement, du comité consultatif et du centre de préparation des militaires de la base interarmées de Lewis-McChord (JBLM), fournit aux familles des Forces armées canadiennes une ressource facilement accessible de soutien et d'information, améliorant ainsi leur santé, leur bien-être et leur qualité de vie. L'équipe du MFS s'efforce de tenir la communauté informée par le biais de bulletins d'information, de services d'accueil des nouveaux arrivants et de courriels, de faire connaître aux services de l'USAF la communauté canadienne et ce que nous faisons, et de se familiariser avec les services aux familles américains afin de pouvoir orienter les militaires ou les membres de leur famille vers l'aide ou le service approprié en cas de besoin. 

Fort Lewis (maintenant connu sous le nom de Joint Base Lewis-McChord [JBLM]) a une histoire presque centenaire dans le Nord-Ouest du Pacifique. Avec plus de 45 000 militaires et travailleurs civils, la base interarmées Lewis-McChord a beaucoup à offrir. Nous avons 21 familles de militaires canadiens qui travaillent à JBLM au détachement canadien (secteur de la défense aérienne de l'Ouest), au 1er Corps ou à la 62e Escadre. Nous sommes une communauté très proche et nous sommes impatients de vous rencontrer ! 

Ressources

  • Inscription médicale et couverture Tricare au JBLM : Cette brochure officielle a été élaborée par les représentants de Tricare pour les familles canadiennes. Vous y trouverez les instructions sur la façon de naviguer dans le système. Veuillez toujours confirmer ces informations auprès de votre unité ou du médecin militaire.  
  • Informations sur l'accès aux portes de JBLM :: L'Interstate 5 (I-5) est la principale autoroute interétatique de la côte ouest des États-Unis. Le trafic peut être très stressant et provoquer des retards. En 2017, le département des transports s'attend à faire d'importants travaux de construction entraînant des temps de trajet plus longs. Visitez le site web du WDOT et téléchargez les applications pour obtenir des informations en temps réel.
  • Site officiel des parcs et loisirs de l'État de Washington ::  La Commission des parcs et loisirs de l'État de Washington s'occupe des terres, des eaux et des lieux historiques les plus précieux de l'État. Les parcs de l'État relient tous les habitants de Washington à leur patrimoine naturel et culturel diversifié et offrent des expériences récréatives et éducatives mémorables qui améliorent leur vie.
  • Bien-être mental et ressources

La vie à Whidbey Island

La magnifique île de Whidbey fait partie du PNW (Pacific Northwest) et est un paradis pour les amateurs de plein air !  L'État de Washington est célèbre pour ses paysages à couper le souffle, notamment Whidbey Island. Les familles canadiennes apprécient les activités de plein air, notamment la randonnée, le kayak, le paddle boarding et la chasse aux pierres/verres, pour n'en citer que quelques-unes. Il y a d'excellents restaurants sur l'île et à l'extérieur de l'île à découvrir pendant votre séjour et beaucoup de merveilleuses communautés pittoresques à explorer. Il y a des festivals sur l'île de janvier à décembre et toujours quelque chose à célébrer. Le Pacifique Nord-Ouest accueille des tonnes d'artistes musicaux connus, et les habitants sont de grands supporters de sports. Laissez-vous émouvoir par la vague du 12ème homme et vivez le sport comme jamais auparavant. Située à seulement deux heures du passage de l'Arche de la Paix avec la Colombie-Britannique au nord et à deux heures du centre-ville de Seattle au sud, sa situation centrale offre de nombreuses opportunités de part et d'autre de la frontière !



Sites web locaux 

Informations sur les bases américaines locales 

*Accessible à ceux qui ont une carte CAC ou une carte d'identité de personne à charge.

Consultez ces sites Web pour obtenir des renseignements sur les divers programmes et services qui vous sont offerts pendant votre affectation HORSCAN. Si vous êtes refoulé d'un programme ou d'un service de la base, veuillez contacter SFM Whidbey.

Recommandations de la communauté

En cas de doute, contactez-nous ! Votre communauté CAF de Whidbey a d'excellents conseils et recommandations à vous offrir. Pour commencer, consultez les recommandations de fournisseurs recueillies au fil des ans auprès des membres de la communauté dans notre guide d'orientation de Whidbey Island. 

Notez que bien que toutes nos familles soient affectées à la NAS Whidbey Island (Oak Harbor), et que la plupart d'entre elles résident dans la région d'Oak Harbor, quelques familles résident à Anacortes et Coupeville. La MFS Whidbey est basée à Oak Harbor et la plupart des activités/événements se déroulent dans la région d'Oak Harbor.