Skip to main content

Soutien au déploiement des familles en Europe

Nous sommes là si vous avez besoin de nous.

Séparation et réunion des familles

Lorsqu'un militaire s'absente pendant plus de 30 jours en service temporaire, en déploiement, en formation ou en réunion, voici quelques-uns des services auxquels vous pouvez vous attendre : 

  • Contact régulier en personne, par téléphone ou par courriel.
  • Des informations sur l'orientation vers les ressources et services locaux et canadiens disponibles.
  • Remboursement du coût des services de garde de répit pendant l'absence si celle-ci est supérieure à 21 jours. 
  • Remboursement du coût des services de garde d'urgence en cas d’événements d’urgence imprévus.
  • Ressources et informations pertinentes concernant le soutien à la séparation et à la réunion des familles pendant toutes les étapes de l’absence et pour tous les membres de la famille : les enfants, les jeunes, le conjoint, les parents, etc.
  • Références pour l'accès aux services de soutien à la séparation et à la réunion des familles au Canada, pour les familles des membres des FAC affectés en Europe non accompagnée.
  • Ateliers virtuels informatifs et possibilités de connexion avec d'autres personnes dans toute l'Europe.

NOUS NE CONNAISSONS PAS TOUJOURS l’HORAIRE DE CHACUN. VEUILLEZ DONC NOUS CONTACTER POUR VOUS ASSURER DE RECEVOIR LES INFORMATIONS SUR LES PROGRAMMES ET SERVICES DISPONIBLES  POUR VOUS ET POUR VOTRE FAMILLE LORS DE DÉPLOIEMENTS ET FORMATIONS DU MEMBRE MILITAIRE

Les services de soutien à la séparation et à la réunion des familles (SFM(E)) ont été élargis afin d'inclure tous les différents types d'" angoisse de séparation" que peuvent éprouver les Canadiens affectés HorsCAN. Les séparations familiales peuvent varier en type, en régularité et en durée : déploiements opérationnels, formation, réunions et dans le cadre des tâches régulières des postes de l'OTAN en Europe. Quelle que soit la raison ou la durée de la séparation, nos ressources sont à la disposition des familles chaque fois qu'un membre est éloigné de son domicile pour son travail. Nous sommes également là pour soutenir les familles des FAC qui ont du mal à s'adapter à la vie en Europe, loin de la familiarité du Canada. Nous considérons que le soutien aux déploiements est un processus continu qui ne commence pas au moment du départ d'un membre et ne s'achève pas à son retour, ni lorsque vous avez déballé vos meubles et inscrit vos enfants dans leur nouvelle école.

Soutien aux familles durant déploiement, devoir temporaire ou cours

Afin de supporter le morale et le bien-être, le Fonds européen (FE) alloue des fonds aux familles des membres du FE déployés avec l'OTAN et/ou l'ONU, en devoir temporaire ou en cours quelconque d'une durée de 30 jours consécutifs ou plus pour l'acquisition de biens et/ou de services axés sur le bien-être.  Les familles membres du FE ont droit à un montant jusqu'à €100 par mois.

Pour plus de détails concernant ce program cliquez ici ou contactez le PSP Europe.

Le formulaire afin de préparer votre demande est disponible ici.  Le message de déploiement/DT/cours et les preuves de paiement doivent accompagner la demande.

Aumôniers

Aumônier George Helou - Belgique/France/Allemagne/Luxembourg/Pays-Bas/Pologne
+32 (0) 492 722 686 [email protected]

Aumônier Warren Clapham - Estonie/Finlande/Lettonie/Lituanie/Norvège/Suède/Royaume-Uni 
+44 (0) 7870 641 587 [email protected]

Aumônier Megan Jones - Autriche/République tchèque/Italie/Roumanie/Espagne/Turquie
+39 335 158 0472 [email protected]

Services aux familles des militaires en Europe 
Geilenkirchen +49 (0) 2451 717 500
Casteau (SHAPE) +32 (0) 6544 5962
Brussels +32 (0) 2 210 92 92
UK +44 (0) 7814 240249
Riga Remote +371 23 116 869
Naples +39 081 509 6663


Ressources

Les guides des régions sont votre principale source d'information sur les lieux d'affectation. Veuillez contacter votre centre des SFM(E) local si vous avez besoin d'une copie, ou si vous souhaitez fournir des renseignements sur votre communauté.