Conseil d’administration
Le Centre de ressources pour les familles des militaires est un organisme enregistré à but non lucratif régi par un conseil d'administration bénévole composé d'un minimum de 51 % de conjoints civils de militaires en service à temps plein. Cette structure permet de faire entendre la voix des conjoints/partenaires de militaires et permet au Centre de répondre véritablement aux besoins de la communauté.
Rôles des membres du conseil d'administration
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Président
Le président du conseil supervise les affaires du conseil ainsi que le directeur exécutif du CRFM. Il dirige les réunions du conseil, coordonne les discussions, agit comme l'un des signataires autorisés, énonce les motions avant les votes et rencontre le comité exécutif entre les réunions mensuelles du conseil.
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Vice-président
Ce membre est familiarisé avec les fonctions du président et préside les réunions en l'absence de ce dernier. Le membre peut remplacer le président dans diverses fonctions lorsque le conseil le lui demande. Il est membre du comité exécutif, agit comme l'un des signataires autorisés et assure le perfectionnement continu des membres du conseil.
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Trésorier
Le trésorier surveille le soin et la garde de tous les fonds et titres au sein de la société. Il effectue un rapprochement bancaire mensuel, dépose toutes les sommes d'argent, examine les états financiers avec le conseil d'administration, assure une vérification annuelle, agit comme signataire autorisé, présente un rapport annuel à l'AGA, supervise l'élaboration du budget, préside le comité des finances et s'occupe de toutes les politiques financières et des questions du conseil d'administration concernant les opérations financières du CRFM.
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Secrétaire
Le poste de secrétaire consiste à tenir un registre précis des procès-verbaux des réunions mensuelles du conseil d'administration. Le membre copiera et distribuera la documentation requise aux membres et participera aux tâches administratives générales requises par le conseil d'administration.
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Membres à titre personnel
Les membres doivent assister aux réunions du conseil d'administration et agir en tant que porte-parole de la communauté militaire dans son ensemble. Ils votent sur les motions ou les mesures à prendre par le conseil d'administration et/ou le CRFM. Les membres contribuent aux réunions en soulevant des questions ou des préoccupations et en offrant des suggestions qui servent à améliorer la communauté militaire dans son ensemble.