Rencontrez-moi au CRFMP
Cliquez sur un membre de l'équipe pour lire son profil
-
Angie Daber-Roggie
Coordonnatrice des soins familiaux d'urgence Lire la bioAngie Daber-Roggie
Coordonnatrice des soins familiaux d'urgence
Poste : Coordonnatrice des soins familiaux d'urgence
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez
Lorsque les parents recherchent une garderie, ils s'inscrivent au programme de garderie privée à domicile et nous les mettons en relation avec des prestataires de soins locaux qui peuvent répondre à leurs besoins en matière de garde d'enfants. Les parents ont l'occasion de rencontrer des fournisseurs de soins afin de choisir celui avec lequel ils se sentent à l'aise. Nous veillons à ce que tous les documents soient remis au fournisseur de soins avant que l'enfant ne soit confié à sa charge.
Tous les fournisseurs de soins de notre programme sont soumis à un processus de sélection et nous nous assurons que chaque foyer répond aux exigences établies par le ministère de l'Éducation. Une vérification du casier judiciaire et une vérification des services à l'enfance et à la famille sont effectuées pour toute personne âgée de plus de 18 ans vivant dans le foyer. L'inspecteur des incendies visite chaque foyer, de même que l'unité sanitaire du district du comté de Renfrew ou le service de médecine préventive pour effectuer une inspection sanitaire. Tous nos fournisseurs de soins ont une assurance responsabilité civile pour les services de garde, une formation en premiers soins et en RCR, une formation sur la manipulation sécuritaire des aliments, une formation sur les extincteurs d'incendie et une formation sur la sensibilisation aux mauvais traitements infligés aux enfants. L'ensemble du processus prend environ un mois, après quoi nous sommes en mesure de placer les enfants dans la garderie à domicile.
Nous offrons également un soutien et une formation à nos fournisseurs de soins et notre bureau effectue des contrôles ponctuels inopinés afin de s'assurer que les fournisseurs de soins procurent des soins de qualité aux familles militaires et civiles.
Nous surveillons nos foyers de garde d'enfants d'urgence de la même manière que nous le faisons pour les garderies privées. Deux prestataires de soins sont de garde chaque mois et nous recrutons actuellement de nouveaux prestataires pour rejoindre notre équipe. Si une famille a besoin d'une garde d'enfants en cas d'urgence - maintenant appelée aide à la garde familiale en cas d'urgence - nous travaillons avec les familles pour organiser la garde de leurs enfants. Nous participons aux réunions d'information des unités pour nous assurer que les plans de garde familiale sont correctement remplis et nous fournissons aux membres une trousse de garde d'enfants en cas d'urgence pour aider les familles à planifier en cas de situations d'urgence.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille dans différents programmes du CRFMP depuis plus de 18 ans, et j'occupe mon poste actuel depuis 15 ans. Je suis très passionnée par mon travail et j'aime venir travailler tous les jours.
Parlez-moi de vos antécédents (expérience, formation, etc.) ?
J'ai travaillé dans le domaine de l'éducation de la petite enfance pendant plus de 25 ans dans diverses garderies. Je suis actuellement inscrite à l'Ordre des éducateurs de la petite enfance.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je suis facile à vivre, flexible et toujours prête à écouter les familles. Je fais de mon mieux pour les aider à répondre à tous leurs besoins en matière de garde d'enfants.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, c'est d'aider les gens, qu'ils cherchent des renseignements sur les services de garde en milieu familial, les services de garde d'urgence ou qu'ils veuillent simplement connaître les services que nous offrons.
C'est très gratifiant lorsque nous trouvons le " jumelage parfait " pour les familles ; les parents peuvent aller au travail chaque jour en sachant que leurs enfants sont heureux et qu'on s'occupe bien d'eux. En tant que mère de deux garçons, je sais combien il peut être stressant de trouver des services de garde de qualité, et combien il est important de trouver un fournisseur de soins qui convient à votre enfant.
Nous disposons d'une équipe de fournisseurs de soins extraordinaires qui travaillent fort pour garder les enfants occupés et s'amuser en même temps. Le CRFMP offre tellement de programmes et je pense qu'il est important de les promouvoir auprès de la communauté.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
J'ai travaillé avec plusieurs programmes au CRFMP. À un moment donné, j'étais la visiteuse à domicile de ce bureau.
Ma plus grande réalisation a été la promotion au poste de superviseure des services de garde en milieu familial privé et des services de garde d'urgence, il y a 15 ans. C'est très gratifiant de pouvoir aider les gens à répondre à leurs besoins en matière de garde d'enfants et de faire partie d'une équipe aussi formidable.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis une fille de la vallée, née et élevée à Pembroke.
Quels conseils avez-vous pour les familles qui s'installent à Petawawa ?
Visitez nos établissements ou appelez-nous pour obtenir des renseignements sur les programmes qui vous intéressent. Souvent, les gens viennent nous voir pour discuter des services de garde en milieu familial ou des services de garde d'urgence et nous finissons par leur donner des renseignements sur les écoles et les autres ressources communautaires dont ils peuvent avoir besoin. C'est pour cela que nous sommes là !
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ? Qu'est-ce que vous préférez faire en hiver ? L'été ?
J'aime passer du temps avec ma famille et faire des activités de plein air : le camping, le quatre roues, la glissade et la motoneige.
Laissez-nous quelques mots de sagesse supplémentaires - quelle est votre citation préférée ?
"Chaque jour peut ne pas être bon, mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour". -
Annie Beaudoin
Spécialiste de l’engagement communautaire Lire la bioAnnie Beaudoin
Spécialiste de l’engagement communautaireNom : Annie Beaudoin
Poste : Spécialiste de l’engagement communautaireParlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Le poste de spécialiste en engagement communautaire est nouveau au CRFMP, et mon rôle principal est d'établir un réseau avec les fournisseurs de services communautaires afin d'identifier les programmes, services et activités communautaires locaux qui répondent aux besoins des familles des FAC et de mettre le CRFMP en contact avec notre communauté. Une autre partie de mon rôle consiste à faire la traduction pour l'agence.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille pour le CRFMP depuis plus de 10 ans maintenant et j'ai occupé plusieurs rôles différents, le dernier étant celui de coordonnatrice des services de déploiement.
Parlez-moi de vos antécédents (expérience, éducation, etc.)
Je suis l’épouse de vétéran militaire (25 ans), mère de trois enfants adultes et j'adore faire de l'artisanat ! J'ai obtenu (il y a longtemps) un diplôme de technicienne en travail social d'un cégep à Québec (semblable au programme de « Social Service Worker » ici en Ontario). Lorsque nous avons déménagé à Petawawa, je suis restée à la maison avec mes enfants et j'ai ouvert une garderie privée en milieu familial avec le CRFMP, tout en faisant partie du programme de garde d'urgence. Ensuite, lorsque mon plus jeune enfant a commencé l'école, je suis retournée sur le marché du travail et j'ai travaillé comme technicienne en éducation spécialisée dans une des écoles francophone pendant près de 7 ans, puis j'ai commencé à travailler avec le CRFMP.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
D'abord, vous aurez un sourire, puis vous entendrez mon gros accent francophone!
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Les gens avec qui je travaille ! Tout le monde est tellement dévoué à aider et à soutenir les familles des militaires, et apporte de grandes compétences et expériences à la table.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Récemment, en tant que coordonnatrice des services de déploiement, l'équipe de déploiement a eu l'occasion de réorganiser le service et la façon dont nous fournissons des programmes et des services à nos familles, en offrant une approche personnalisée et axée sur le client avec nos catalogues de programmes et de ressources. Dans un rôle précédent, j’ai beaucoup aimé planifier et organiser certains de nos grands événements comme " La force au-delà de l'uniforme ", " Héros du cœur ", " Cérémonie de la pièce de monnaie pour enfants " et " La fête de quartier de l'été ". C'était beaucoup de travail, mais les récompenses sont incroyables. Honorer les familles militaires est ma passion ici au CRFMP !
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ?
Depuis combien de temps vivez-vous ici ? Je suis originaire de la ville de Québec et j'y ai vécu jusqu'à ce que je rencontre mon (maintenant) mari à l'âge de 17 ans et que je commence à déménager à travers le Canada. Nous vivons à Petawawa depuis 20 ans maintenant (avec quelques affectations à l'étranger). Après 25 ans, mon mari a pris sa retraite et nous avons décidé de rester ici pour toujours, car nous aimons tellement cet endroit.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
N'essayez pas de vivre la vie militaire tout seul ! Tendez la main, développez votre réseau et restez en contact avec nous ! Comme nous aimons le dire, aucune porte n'est la mauvaise pour demander de l'aide et nous sommes là pour vous aider et vous soutenir !
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ?
Quelle est votre activité préférée en hiver ? L'été ? L'eau, c'est mon truc, et nous avons la chance d'avoir de superbes plages ici ! Faire du kayak, du bateau ou simplement se prélasser sur la plage, c'est merveilleux. En hiver, je me cache et je bricole !
Laissez-nous avec quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Fais semblant jusqu'à ce que tu y arrives", car tu y arriveras certainement ! Restez forts, restez connectés et profitez du voyage ! -
Ashley Reindel-Dolman
Navigatrice pour les familles des militaires - Santé mentale Lire la bioAshley Reindel-Dolman
Navigatrice pour les familles des militaires - Santé mentale
Poste : Navigatrice pour les familles des militaires - Santé mentale
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Mon rôle est de mettre les familles et les enfants en contact avec notre équipe et nos services de santé mentale. Je suis le premier point de contact d'un membre de la famille lorsqu'il accède à nos services et je vous aiderai à compléter notre processus d'admission avant de vous mettre en contact avec l'un de nos cliniciens. En tant que navigatrice, je peux également vous orienter vers d'autres aides ou ressources susceptibles de vous intéresser. Mon rôle consiste en outre à rechercher des informations et à vous fournir le meilleur soutien possible pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille. Si je ne connais pas la réponse, j’effectuerai des recherches et je contacterai nos partenaires communautaires et les membres de l'équipe pour m'assurer que vous recevez toutes les informations dont vous avez besoin.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
J'ai commencé en mars 2023, il y a donc environ 3 mois.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Je suis diplômée du Collège Algonquin en services communautaires et judiciaires. J'ai surtout travaillé avec des jeunes à risque depuis que j'ai obtenu mon diplôme en 2016. J'ai dirigé des jeunes dans des programmes de thérapie par l'aventure dans le nord de l'Ontario et j'ai supervisé un programme de mentorat pour les jeunes à risque à Kingston. Plus récemment, j'ai été nounou et j'ai enseigné les premiers soins avant de déménager à Petawawa.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Un grand sourire et un café à la main, probablement.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
J'aime travailler pour une agence qui défend les valeurs auxquelles je souscris et faire partie d'une équipe qui célèbre la croissance et l'apprentissage continu comme le fait le CRFMP. La culture qui règne ici encourage vraiment à poser des questions et à partager les connaissances, et c'est formidable d'en faire partie.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
J'ai grandi à Elora, en Ontario, avant d'aller à Ottawa pour l'université. J'ai vécu à North Bay, Kingston et Muskoka avant de déménager à Petawawa en 2021 lorsque mon mari y a été transféré.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Allez-y tranquillement. Comme partout ailleurs, il existe de merveilleux petits joyaux et plus tôt vous sortez pour explorer et établir des liens, mieux c'est. Dites bonjour à vos voisins et essayez de sortir dans la communauté autant que vous le pouvez. Nous avons tous été nouveaux ici à un moment donné, c'est pourquoi tout le monde est vraiment gentil et accueillant.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère dans l'ensemble, c'est la proximité de l'eau. Il y a quelque chose de très réconfortant dans le fait de pouvoir se rendre à la rivière pour un coucher de soleil lorsque les choses deviennent difficiles.
Mais plus précisément...
Mes coups de cœur de l'été : les journées à la plage (surtout à Deep River), le Mont Molson pour une crème glacée et les chutes HighFalls dans le parc Algonquin.
Mes préférés en hiver - le ski (Mont St. Marie, Calabogie et même le centre de ski de Deep River !) et les promenades en forêt avec mon chien après une chute de neige.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Il ne s'agit pas tant d'une citation que de quelque chose qui m'a été dit un jour.
"Ne t'enflamme pas pour réchauffer les autres.”
Il peut être difficile de se fixer des limites, mais quand on me l'a dit comme ça, j'ai eu un déclic. -
Ashley Ward
Services d'information - Réceptionniste Lire la bioAshley Ward
Services d'information - Réceptionniste
Poste : Services d'information - Réceptionniste
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Mon rôle au CRFMP consiste à vous accueillir au Centre communautaire du côté sud et à vous aider à répondre à toutes vos questions !
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je suis nouvelle au CRFMP, depuis juin 2024, mais j'ai hâte de faire connaissance avec tous ceux qui franchissent la porte.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Je suis allée à l'école en 2017 pour devenir assistante vétérinaire certifiée, bien que je travaille avec des animaux depuis 2012. Récemment, j'ai décidé de prendre du recul par rapport à la médecine vétérinaire et d'explorer d'autres opportunités.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Lorsque les gens me rencontrent pour la première fois, ils peuvent s'attendre à un sourire et à un "Bonjour". Je suis toujours prête à aider dans la mesure du possible !
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Rencontrer tous les nouveaux visages qui franchissent la porte et avoir la chance d'aider les gens de diverses façons.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ?
Je suis originaire de l'île de Vancouver et j'ai déménagé à Petawawa en février 2022 avec mon fiancé, puisqu'il est affecté ici !
Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je vis à Petawawa depuis février 2022.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Prenez le temps d'explorer la région, il y a tant de merveilles cachées.
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ?
Le bar laitier Mount Molson est tout près de la première place, mais les magnifiques couleurs de l'automne remportent la palme !
Quelle est votre activité préférée en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère en hiver, c'est me blottir dans une grosse couverture moelleuse avec un thé chaud et regarder la neige tomber. Ce que je préfère en été, c'est faire de la planche à voile ou explorer les chutes d'eau.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Tout arrive pour une raison - "Réfléchissez bien, réfléchissez bien". - A.A Milne -
Britt Gillman
Adjointe des communications Lire la bioBritt Gillman
Adjointe des communicationsNom : Britt Gillman
Poste : Adjointe des communications
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Je contribue à faire connaître les programmes, les services et les événements de l'Agence. Je soutiens l'équipe des communications avec nos plateformes de médias sociaux, je crée du contenu photo et vidéo, je mets à jour les sites Web du SBMFC et du Service de l'emploi, je conçois des graphiques et des affiches, je rédige notre bulletin d'information mensuel et plus encore. Les tâches ne manquent jamais dans le domaine du marketing !
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je me suis jointe à l'équipe du CRFMP en mai 2024. Auparavant, j'avais occupé le poste de coordonnatrice des communications au CRFM Wainwright, et j'ai toujours espéré avoir l'occasion de revenir à un rôle similaire dans l'avenir. Il est très gratifiant de travailler à nouveau avec un CRFM pour soutenir la communauté des FAC et des vétérans.Parlez-moi de vos antécédents (expérience, formation, etc.)
En tant qu'ancienne épouse de militaire (aujourd'hui ancien combattant), j'ai eu l'habitude de porter de nombreux chapeaux au cours de ma carrière, au gré de nos déplacements. J'ai travaillé dans plusieurs domaines avec un accent sur les communications et les arts, tels que la rédaction pour des agences de design et de marquage, la photographie de portrait et le marquage, l'assistante en bibliothèque pour des programmes destinés aux adultes et l'analyse de la recherche sur l'histoire orale autochtone. J'ai également travaillé comme chef d'équipe pour le BGRS au début de ma carrière - un rôle qui m'a permis de bien comprendre les mouvements militaires et m'a donné une première expérience de leadership. Outre mes fonctions actuelles, j'ai également travaillé comme rédactrice et essayiste indépendante pendant plusieurs années.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
J'aime le fait que mon rôle me permette d'être à la fois créative et stratégique dans de nombreuses modalités. J'aime soutenir les différents services de notre agence - apprendre ce qu'ils font et élaborer des stratégies sur la façon de partager cela avec la communauté. Le talent, l'empathie et l'expérience de notre équipe sont une véritable source d'inspiration ! Maintenant que je suis une conjointe d'ancien combattant, je suis heureuse de pouvoir maintenir le lien qui m'unit depuis des années aux FAC et à la garnison par l'entremise de mon travail au CRFMP.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
À l'automne 2024, nous avons organisé des séances de photos de familles de militaires pour célébrer la Journée d'appréciation des familles de militaires. Comme je travaille principalement à partir de la maison, j'ai eu l'occasion de passer du temps en personne avec des familles de militaires à Petawawa pendant l'événement, et d'entendre directement leur fierté et leur enthousiasme pour ce mode de vie.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis originaire de Barrie, en Ontario, mais je vis dans la vallée de l'Outaouais depuis 2009, lorsque la première affectation de mon conjoint nous a amenés ici. À l'exception de notre affectation en Alberta, nous avons vécu dans toute la vallée de l'Outaouais pendant un total de 15 ans. Nous nous plaisons tellement ici que nous avons décidé d'y rester.Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Après vous être installés à Petawawa, avoir visité les Services à l'information du CRFMP et avoir tout appris sur la ville, je recommande toujours aux nouveaux arrivants d'explorer les différentes villes et petites localités qui parsèment la vallée de l'Outaouais. Cette région est riche en culture, en histoire, en choses à faire et en endroits à voir ! Les excursions d'une journée en famille ne manquent pas. Certaines de mes excursions préférées sont la plage de Pine Point à Deep River, le café « Fifth Chute » et les grottes de Bonnechere à Eganville, Wilno, Almonte et Perth.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère faire en été, c'est profiter d'un repas avec des amis ou la famille sur l'une des nombreuses belles terrasses des restaurants locaux. En hiver, j'attends toujours avec impatience le marché annuel de Noël qui se tient au Germania Club de Pembroke au début du mois de décembre. C'est comme un voyage rapide en Europe, avec de la musique, de délicieuses friandises et une tonne de vendeurs et d'artisans locaux à découvrir.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
" Un mot après un mot après un mot, c'est le pouvoir. " - Margaret Atwood -
Brittaney Sheppard
Superviseure de la garderie Our Lady of Sorrows et Valour Lire la bioBrittaney Sheppard
Superviseure de la garderie Our Lady of Sorrows et Valour
Poste : Superviseure de la garderie Our Lady of Sorrows et Valour
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Je reviens à titre de superviseure du programme avant et après l'école de Valour et de Our Lady of Sorrows. J'ai commencé mon parcours au CRFMP en tant qu'éducatrice dans le programme de maternelle à Valour, puis j'ai été éducatrice dans le programme des tout-petits à Lil' Troopers South. Lorsque l'occasion de devenir superviseure des programmes avant et après l'école s'est présentée, j'étais impatiente de vivre cette nouvelle aventure. J'ai également soutenu Lil' Troopers North en tant que superviseure pendant un an et demi.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille avec le CRFMP depuis bientôt 6 ans.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
J'ai obtenu mon diplôme avec mention du programme d'éducation de la petite enfance au collège Sheridan en 2010. Tout au long de mes études secondaires, j'ai effectué des stages dans des écoles et, une fois mon diplôme obtenu, j'ai travaillé dans de nombreux centres de garde d'enfants de 0 à 12 ans.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je suis d'abord timide et discrète, mais je suis toujours accueillante et prête à aider de quelque manière que ce soit.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Être en mesure de soutenir la communauté militaire, les familles et les enfants et d'établir des relations avec eux.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Ma plus grande réussite au CRFMP est d'avoir acquis les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour accéder à un poste de supervision. Dans ce rôle, j'ai pu soutenir nos familles, nos enfants et le personnel.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis née à Mississauga et j'ai grandi dans la région du Grand Toronto. En 2017, nous avons été transférés à Petawawa en provenance de Gagetown. Avant cette affectation, je ne connaissais pas Petawawa ni cette belle région.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Prenez le temps d'explorer la région, si vous venez d'une grande ville, il faut un temps d'adaptation, mais soyez ouvert et prêt à explorer et à sortir pour rencontrer de nouvelles personnes.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère de la région, c'est son calme et sa beauté. Pendant l'été, on peut faire des randonnées et se promener en 4 roues pour explorer les forêts de la région. J'adore l'automne avec toutes ses couleurs, ce qui donne des paysages magnifiques. L'hiver n'est pas du tout ma saison.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Tirez sur la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles" - Norman Vincent Peale
Pourquoi s'intégrer quand on est né pour sortir du lot ? - Dr. Seuss
-
Candice Curzon
Services d'information - Réceptionniste Lire la bioCandice Curzon
Services d'information - Réceptionniste
Poste : Services d'information - Réceptionniste
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Je suis le premier visage que vous verrez lorsque vous entrerez dans le bureau du CRFMP du côté nord et la voix que vous entendrez derrière le téléphone. Mon rôle est de répondre à vos questions au mieux de mes connaissances et de vous orienter vers les programmes et services que nous offrons.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je fais partie de la famille du CRFMP depuis mars 2023.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Il y a 12 ans, j'ai fait des études pour commencer ma carrière d'assistante sociale. J'ai travaillé dans des foyers de groupe pour aider les adultes souffrant de handicaps mentaux et physiques, ainsi que dans quelques maisons de retraite. La décision de prendre du recul par rapport à ma carrière et à ma passion a été difficile à prendre, mais je ne l'ai pas regrettée une fois que j'ai fait partie de cette équipe formidable.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Lorsque les gens me rencontrent pour la première fois, ils peuvent s'attendre à une personne accueillante, souriante et désireuse d'apporter son aide de quelque manière que ce soit.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, c'est de savoir que je peux encore aider les gens du mieux que je peux et faire une différence dans leur vie. C'est aussi un sentiment très agréable de faire partie d'une équipe aussi formidable.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis originaire de London, en Ontario. J'ai déménagé à Petawawa en 2019 en raison d'un transfert avec mon ex-conjoint et mes deux jeunes garçons.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Renseignez-vous sur les programmes offerts par le CRFMP ! C'est une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes et d'en apprendre davantage sur votre nouvelle maison et sur ce que Petawawa a à offrir. N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau, parfois ces nouveaux périples vous apporteront des souvenirs pour la vie.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère dans le fait de vivre à Petawawa, c'est qu'il s'agit d'une petite communauté. Lorsqu'on se fait de nouveaux amis, ils deviennent bien plus que des amis et s'apparentent davantage à une famille. L'été, vous pouvez me trouver en train de profiter des sentiers de randonnée que Petawawa a à offrir avec mon fiancé ou à la plage avec mes fils et mes beaux-enfants.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
“Ne vous inquiétez pas pour les choses insignifiantes et ne caressez pas les choses moites” - George Carlin -
Claire Batty
Spécialiste des communications Lire la bioClaire Batty
Spécialiste des communications
Poste : Spécialiste des communications
Dites-nous en plus sur votre rôle au CRFMP et sur les programmes auxquels vous participez.
En tant que spécialiste des communications, je suis chargée de mettre en œuvre notre stratégie de communication et de trouver les meilleurs moyens d'aider les familles de notre communauté à se renseigner sur les programmes et les services offerts par le CRFMP. Cela comprend les campagnes publicitaires, les mises à jour du site web, le matériel promotionnel, etc. Je suis toujours à la re-cherche de moyens d'utiliser les nouvelles technologies et plateformes pour atteindre efficace-ment plus de familles.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
J'ai rejoint l'équipe en septembre 2021.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Je suis titulaire d'un diplôme en études politiques de l'Université Queen's et d'un certificat en marke-ting numérique de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.
J'ai travaillé en tant que représentante de marque professionnelle pendant dix ans, ce qui m'a ame-née à travers le Canada à différents événements et célébrations pour le compte de marques d'entre-prises, de campagnes à but non lucratif et de programmes d'éducation et de sensibilisation élaborés par le gouvernement fédéral. J'ai aussi de l'expérience en tant que coordonnatrice d'événements pour étudiants internationaux au niveau postsecondaire, et j'ai aimé rencontrer des étudiants de partout dans le monde.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je travaille généralement à domicile, de sorte qu'ils me rencontreront probablement virtuelle-ment, mais c'est toujours un plaisir de travailler avec l'équipe et de rencontrer les familles en per-sonne lors d'événements majeurs tels que la journée de la famille de la garnison ou la journée Teal Up. J'aime aussi beaucoup voyager et j'adore entendre parler des différents endroits que les gens ont visités et des voyages qu'ils ont effectués.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
J'aime être en contact avec la communauté par le biais de nos différents événements et ateliers. Il est intéressant de voir que de nouveaux programmes sont élaborés pour répondre aux besoins de notre communauté et il se passe toujours quelque chose de passionnant au CRFMP !
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
J'ai participé aux projets de révision du guide d'accueil et du bulletin mensuel du CRFMP et j'ai été ravie d'apprendre que les familles de notre communauté ont apprécié ces mises à jour et que les nouveaux formats les ont aidées à trouver les services et les soutiens qu'elles recherchaient.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis originaire d'Ottawa et j'ai rencontré mon mari lors d'un voyage en Europe il y a plusieurs an-nées. Il a ensuite été affecté à Petawawa et je vis ici depuis 2020.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
J'ai trouvé que le bénévolat était un excellent moyen d'en apprendre davantage sur la communauté et j'ai également établi de nombreux liens locaux grâce aux médias sociaux - c'est un bon moyen de se renseigner sur les événements spéciaux et les activités à faire.
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ? Quelle est votre activité préfé-rée en hiver ? L'été ?
J'ai trouvé que Petawawa est une communauté très amicale et qu'il y a beaucoup d'activités de plein air et de nature à proximité. Nous avons un chalet dans la région et nous aimons aussi sortir notre bateau sur la rivière l'été. -
Crystal Black
Superviseure de la garderie éducative Kiddie Kollege Lire la bioCrystal Black
Superviseure de la garderie éducative Kiddie Kollege
Poste : Superviseure de la garderie éducative Kiddie Kollege
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
La prématernelle Kiddie Kollege est un programme de préparation à l'école pour les enfants âgés de 2,5 à 5 ans. Nous offrons aux enfants un espace et des opportunités pour développer leurs apti-tudes sociales, leurs capacités à résoudre des problèmes et leurs aptitudes à l'autonomie. Nous encourageons les enfants à explorer et à découvrir de nouvelles choses dans un environnement sûr et chaleureux.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille au CRFMP depuis 2010.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
J'ai obtenu mon diplôme d'éducatrice de la petite enfance au collège Red River de Winnipeg en 1997. J'ai de l'expérience dans les écoles et les garderies, ainsi que dans la garde d'enfants à domi-cile.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Ils verront un visage souriant et entendront peut-être un chant légèrement faux.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Mon poste me permet de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Chaque année, de nou-velles familles arrivent dans le cadre de mon programme. C'est merveilleux d'établir des liens avec les enfants et les parents. Ce qui est encore plus gratifiant, c'est de voir les liens qui se créent entre les enfants et les parents dans le cadre du programme.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Pendant la pandémie de la Covid, mon équipe a été en mesure d'offrir un environnement sûr et enrichissant aux enfants pour qu'ils grandissent et apprennent, tout en respectant les nombreuses réglementations en constante évolution. C'était une période difficile, mais gratifiante de voir la joie que cela apportait aux enfants.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Mon conjoint est un militaire à la retraite et je viens donc de Borden (deux fois), de Gagetown, de Shilo et de Winnipeg. Nous avons été affectés ici en 2010 alors que mon conjoint était encore un militaire actif et nous sommes ici pour rester maintenant qu'il a pris sa retraite.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Entrez en contact avec le CRFMP. C'est une excellente façon d'obtenir de l'information sur la ré-gion et les programmes qui y sont offerts. C'est aussi un endroit idéal pour établir des liens avec d'autres familles, que ce soit dans le cadre du programme de halte-accueil Escadron de jeux/ ON y va, des possibilités de bénévolat ou de la salle d'attente du Kiddie Kollege lors de la dépose et de la reprise des enfants.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hi-ver ? L'été ?
Ma famille adore faire du géocaching. C'est une sorte de chasse au trésor avec un GPS. C'est notre activité estivale préférée. Mon activité préférée en hiver est de faire du shopping dans les nom-breuses ventes d'artisanat de la région.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Le bonheur n'est pas le fruit du hasard, mais celui d'un choix. Mettez un point d'honneur à trouver les choses qui vous rendent heureux, où que vous soyez -
Derek de Ruiter
Directeur général Lire la bioDerek de Ruiter
Directeur généralParlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
J'ai récemment été nommée directeur général du CRFMP après en avoir été la gestionnaire d’entreprise et le directeur adjoint au cours des cinq dernières années. Je suis enthousiaste à l'idée d'assumer ce nouveau rôle stimulant et j'espère pouvoir aider le CRFMP à continuer à soutenir les familles des militaires au mieux de ses capacités. Mon rôle en tant que directeur général est de guider l'organisation et de soutenir notre personnel en fonction des besoins des familles des militaires et dans le respect des lignes directrices de nos partenaires financiers. Je me réjouis de travailler avec nos partenaires communautaires et de nouer de nouvelles relations dans le cadre de mes nouvelles fonctions.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille au CRFMP depuis 5 ans, d'abord en tant que gestionnaire d'entreprise, puis en tant que directeur adjoint il y a environ 2 ans.
Parlez-moi de vos antécédents (expérience, éducation, etc.)
Je suis allé à l'école à North Bay, en Ontario, à l'Université Nipissing, où j'ai obtenu un diplôme spécialisé en administration des affaires de quatre ans. J'ai ensuite déménagé dans tout l'Ontario, d'Ottawa à Belleville, à Milton, à Cambridge, avant de revenir à Petawawa. J'ai passé la majeure partie de ma carrière en gestion dans le secteur de l'assurance, où j'ai occupé divers postes.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
J'espère qu'ils me sentent accessible et accommodant. Je suis le genre de personne qui aime recueillir autant d'informations que possible avant de prendre une décision, c'est pourquoi j'écoute et je pose des questions tout au long de la conversation.
Quelle est la partie de votre travail au CRFMP que vous préférez ?
Dans mon rôle, chaque jour est différent. Un jour, je peux planifier le budget du CRFMP et le lendemain, j'essaie de réparer l'ordinateur de quelqu'un ! J'apprécie le fait que chaque jour soit occupé et me garde en alerte. Il n'y a pas deux journées identiques, ce qui rend le travail intéressant !
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Il est difficile de choisir une réalisation en particulier, car il y a tellement de choses nouvelles qui se produisent chaque jour. Je pense que nous travaillons toujours sur de nouveaux projets et que nous nous adaptons aux changements, aujourd'hui plus que jamais. Je dirais que notre réponse au COVID-19, bien que très difficile, a été un succès dont le CRFMP peut être très fier. Nous sommes également en train de vivre de nombreux changements dans les services à l'enfance avec le nouveau programme CWELCC, le passage à un gestionnaire de services de systèmes dans le département des services à l'emploi et la modernisation de SFM, pour ne citer que quelques changements dont je suis très fier de la façon dont notre personnel les a gérés.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis né et j'ai grandi à Petawawa, car mes deux parents étaient des habitants de la région. Je suis partie à l'école à 18 ans et j'ai toujours dit que je ne reviendrais jamais ! Dix-neuf ans plus tard, après avoir eu deux enfants, ma famille a décidé de revenir pour se rapprocher de la famille. Cela fait maintenant 9 ans que nous vivons de nouveau à Petawawa !
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
C'est une belle région qui a beaucoup changé depuis que j'y ai vécu quand j'étais enfant ! En revenant d'une plus grande ville, je pensais qu'il y aurait moins de choses à faire avec mes enfants et moins d'occasions pour eux de pratiquer des sports organisés et de participer à des programmes, mais j'ai été très surpris de constater que j'avais tort. Il semble qu'il y ait toujours quelque chose qui se passe et quelque chose à faire. Et le court trajet en voiture jusqu'à Ottawa vous donne accès à tout ce qui pourrait vous manquer.
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ? Qu'est-ce que vous préférez faire en hiver ? L'été ?
Avec deux jeunes garçons, l'hiver, vous me trouverez à la patinoire en train d'entraîner, d'arbitrer ou de jouer moi-même au hockey ! L'été, nous jouons au soccer ou au baseball, ou nous profitons simplement du plein air. Si le temps ne coopère pas à l'extérieur, nous sommes à Dundonald Hall !
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Je n'ai pas de citation préférée en soi, mais quelqu'un m'a dit quelque chose il y a longtemps qui m'a marqué : Donne toujours le meilleur de toi-même dans tout ce que tu fais, que ce soit quelque chose que tu aimes ou non, quelque chose dans lequel tu es doué ou avec lequel tu as de la difficulté. Il y a toujours des choses que nous aimons faire et d'autres que nous n'aimons pas du tout, mais nous devons toujours faire de notre mieux, quelle que soit la situation. Ce n'est pas une chose facile à faire, mais j'y pense souvent lorsque je suis confronté à une tâche difficile. -
Emma Goguen
Spécialiste de la petite enfance & et responsable des programmes Escadron de Jeux / ON y va Lire la bioEmma Goguen
Spécialiste de la petite enfance & et responsable des programmes Escadron de Jeux / ON y va
Poste : Spécialiste de la petite enfance & et responsable des programmes Escadron de Jeux / ON y va
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Je suis éducatrice agréée de la petite enfance et je travaille actuellement comme spécialiste de la petite enfance dans le cadre du programme Escadron de jeux/ON y va, qui est offert au Centre communautaire du côté sud.
Mon rôle est d'animer des programmes de halte-garderie pour les enfants de 0 à 6 ans. Le programme escadron de jeux est un espace où les familles peuvent apprendre et explorer avec leurs enfants, dans un environnement naturel basé sur le jeu.
Nous proposons des programmes en personne les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, ainsi qu'un programme virtuel les mardis. Nous proposons également deux programmes du samedi par mois, ainsi que deux programmes de souper parents/enfants : Maman et moi et Papa et moi.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
J'ai commencé mon parcours au CRFMP en 2016, en tant que superviseure du programme BAS à l'école Valour K-12. J'ai travaillé à ce titre pendant un an avant de prendre un congé de maternité. Après la naissance de mes deux garçons, je suis revenue à l'agence en tant qu'assistante administrative de la directrice générale en 2021, et plus récemment, j'ai été réembauchée dans le département des services à l'enfance pour réaliser ma passion de travailler dans le secteur de la petite enfance.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
J'ai obtenu mon diplôme du programme d'éducation de la petite enfance au collège St. Lawrence à Kingston en 2012. Après avoir obtenu mon diplôme d'EPE, je suis retournée à l'école et j'ai obtenu mon diplôme de travailleuse sociale au collège Loyalist avant de commencer ma carrière en tant que RECE.
J'ai commencé à travailler comme éducatrice en chef dans une garderie à Kingston, jusqu'à ce que je déménage à Petawawa pour m'installer avec mon mari. Depuis, j'ai travaillé pour le CRFMP et j'ai dirigé une garderie à la maison lorsque mes garçons étaient petits.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je suis une personne extravertie et pétillante, et j'adore rencontrer de nouvelles personnes, en particulier des enfants et leurs familles. Je suis très joyeuse et j'aime vraiment ma carrière d'éducatrice. J'ai l'impression que ma passion pour ce domaine est évidente lorsque l'on me rencontre pour la première fois.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
J'aime mes collègues, les familles et les enfants que j'ai la chance de voir tous les jours. J'ai vraiment touché le gros lot.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Je suis très fière de chacun des titres que j'ai occupés au sein de l'agence.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
J'ai la chance d'être assez proche de chez moi. Je suis née et j'ai grandi à Belleville, puis j'ai déménagé à Kingston pour mes études et mon travail. Je suis arrivée à Petawawa à l'été 2016 pour être avec mon mari.
C'est fou de penser que cela fera 7 ans que je suis ici cet été !
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Explorez !
Il y a tant de choses à explorer à Petawawa, et tant de joyaux cachés. Visitez les plages, les parcs et les forêts à toutes les saisons, car chacun a quelque chose de différent et de spécial à offrir.
Profitez également de toutes les ressources disponibles au CRFMP ! L'agence est une mine de connaissances.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Ma famille et moi sommes de grands amateurs de plein air et aimons passer du temps dans la nature, et Petawawa ne nous déçoit pas.
Bien que je puisse me passer de la longueur des hivers ici, j'aime me promener dans les forêts et patiner sur la piste en plein air avec ma famille.
En été, vous pouvez nous trouver sur n'importe quelle plage, avec notre Aussie, en train de nager et de construire des châteaux de sable.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Ceci ou quelque chose de mieux" - Gabrielle Bernstein -
Janna Koopman
Coordinatrice des services d'emploi Lire la bioJanna Koopman
Coordinatrice des services d'emploi
Fonction : Coordinatrice des services d'emploi
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Je suis coordonnatrice des services à l'emploi au CRFMP. Nos bureaux de Petawawa et de Deep River sont ouverts à tous les membres du public et nous rencontrons des personnes et des groupes pour les soutenir dans leur recherche d'emploi et les aider à accéder aux programmes et aux services offerts par Emploi Ontario. Je soutiens une équipe qui offre un accompagnement individuel, anime des ateliers, participe à des événements, rencontre des employeurs et collabore avec d'autres organisations locales et ressources communautaires.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
J'ai commencé à travailler au CRFMP en tant qu’éducatrice en matière d’emploi à la fin du mois de juin 2018 et j'ai été promue coordonnatrice des services d'emploi en août 2022.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
J'ai grandi dans la vallée des Laurentides, puis j'ai déménagé dans le sud de l'Ontario pour obtenir mon baccalauréat en psychologie et en anglais. J'avais l'intention de devenir enseignante, mais pendant mes études, j'ai réalisé que l'enseignement ne me convenait pas. J'ai travaillé dans des services de développement, des garderies, l'agriculture, le commerce de détail et la vente avant d'occuper un poste d'accompagnatrice en emploi en 2014.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je suis l'aînée d'une famille de six enfants et j'en ai trois moi-même ; j'ai donc tendance à être une personne plutôt pratique et encourageante. J'ai également lutté contre le chômage, et je comprends donc à quel point cela peut être difficile. Le simple fait de franchir la porte est un premier pas important, c'est pourquoi mon équipe travaille dur pour aider chacun à trouver l'aide, les ressources et les références dont il a besoin. Notre objectif est de donner à nos clients de l'espoir pour l'avenir et des éléments concrets pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
L'atmosphère des services à l'emploi du CRFMP est axée sur la collaboration, l'éducation et le plaisir, et les membres de l'équipe s'entendent à merveille. Aider les chercheurs d'emploi à trouver des débouchés intéressants est un travail très gratifiant. J'aime aussi le fait que faire partie du CRFMP m'a ouvert les yeux sur les ressources qui sont disponibles pour nos familles militaires et pour la communauté active et sociale de Petawawa.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Comme beaucoup d'entre nous, j'en suis sûr, les trois dernières années ont été parmi les plus difficiles et les plus étranges de ma vie. Cela a également été difficile pour mon équipe et les personnes que nous aidons. Je suis très fier de la communication et de la collaboration dont cette équipe a fait preuve et du niveau de service que nous avons fourni à notre communauté, même lorsque les choses étaient difficiles pour tous. Ces efforts ont donné lieu à de nombreux résultats positifs et je suis fière de cette équipe.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Mes grands-parents ont émigré des Pays-Bas vers la vallée de l'Outaouais et j'ai grandi dans le canton d'Alice (aujourd'hui la vallée Laurentienne), juste à l'extérieur de Pembroke. Après mes études universitaires, je suis revenue dans la région pour me rapprocher de ma famille, tandis que mon mari suivait les cours du Collège Algonquin à Pembroke. Nous travaillons tous les deux dans le comté de Renfrew et élevons nos trois enfants dans la maison que mes grands-parents ont construite dans les années 50.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
C'est surprenant de voir tout ce qu'il y a à faire dans la région de Petawawa ! Joignez-vous aux groupes de médias sociaux locaux, assistez à certains des nombreux événements et demandez aux gens quelles sont les options en matière de sports et d'activités pour vos enfants. La communauté est accueillante et les possibilités d'emploi et de loisirs sont infinies.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Je suis définitivement plus une personne d'automne et d'été et j'ADORE camper. Nous essayons de faire au moins un grand voyage de camping par an dans un parc provincial. Ma mère possède une propriété que nous avons défrichée, alors nous y passons beaucoup de temps quand il fait beau. Nous jouons au badminton, à la pétanque, à des jeux de société et à des jeux de cartes, nous invitons la famille et les amis, nous faisons du vélo et du 4x4, et nous passons beaucoup de temps à éliminer les moustiques près des feux de camp.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Le travail prend un nouveau sens lorsque l'on se sent orienté dans la bonne direction. Sinon, ce n'est qu'un travail, et la vie est trop courte pour cela." - Tim Cook -
Juli Elliott
Adjointe des services d’information Lire la bioJuli Elliott
Adjointe des services d’information
Poste : Adjointe des services d’information
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Mon rôle au CRFMP est de soutenir les familles qui entrent dans la région de Petawawa et qui la quittent. Je suis le premier point de contact pour toute personne qui cherche de l'information sur les services que nous offrons. Je dispose de nombreuses ressources et relations communautaires pour répondre aux besoins en constante évolution de la communauté. Puisque chaque personne et chaque famille sont uniques, chaque interaction sera soutenue à sa manière. Venez me voir au Centre communautaire du côté sud du CRFMP. Nous pouvons même organiser une séance individuelle pour nous assurer que vous obtenez toute l'information dont vous avez besoin.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille pour le CRFMP depuis août 2019. J'ai commencé mon parcours dans les services à l'enfance et j'ai été transférée dans mon rôle actuel.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Je suis allée à l'université pour obtenir mon diplôme d'assistante sociale. J'ai surtout travaillé dans le domaine de la santé mentale, en aidant les personnes en situation de crise. J'ai toujours eu la passion d'aider les gens, et c'est ce qui m'a amenée à rejoindre l'équipe des services d'information.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Lorsque les gens me rencontrent, ils peuvent s'attendre à un accueil chaleureux et pétillant, avec un grand sourire. Je suis un espace sûr, sans jugement, et je m'efforce de vous mettre en contact avec la bonne personne. Je suis accessible, empathique, enthousiaste et authentique, avec un bon sens de l'humour.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
En tant que conjointe de militaire, j'aime pouvoir aider les membres des FAC, leurs conjoints et leurs familles. Cela me permet d'établir des liens solides et de comprendre les diverses situations que vivent ces personnes. J'aime travailler pour ma communauté et être en mesure d'intervenir pour faire une différence. Le CRFMP offre un tel environnement, avec un leadership et une morale solide.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Ma première interaction avec des personnes est généralement marquée par la confusion et le fait qu'elles ne savent pas par où commencer pour trouver des réponses. Il n'y a pas de meilleur sentiment que de voir quelqu'un repartir avec l'impression qu'une tonne de briques a été enlevée de ses épaules et qu'il a mis en place un plan pour aller de l'avant.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis née et j'ai grandi à Plattsville, en Ontario. Nous sommes une famille de militaires et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Petawawa. Nous vivons ici par intermittence depuis 2015 en raison des affectations.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Petawawa a beaucoup à offrir, malgré ce que certains disent. Oui, il y a du plein air ici - alors sortez et explorez ! Les sentiers et les parcs sont innombrables, et de nombreux événements communautaires ont lieu tout au long de l'année.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
J'adore le fait que nous vivions si près des plages, des sentiers de randonnée et des locations pour le canoë, le kayak et le ‘’paddle board’’. Nous avons aussi un bateau, alors pouvoir l'amarrer si près pour aller sur l'eau, c'est génial ! Les hivers sont également agréables, car on peut louer des raquettes et faire de la luge sur certaines des plus grandes collines de la région. Nous aimons aussi patiner sur les pistes extérieures et les patinoires de la région.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
La devise de ma vie - aussi cliché que cela puisse paraître - est la suivante : "Tout arrive pour une raison".
Notre chemin dans la vie peut être plein de rebondissements. Avec une perspective positive et une bonne attitude, tout se passera comme prévu. -
Jessica Pfeiffer
Superviseure adjointe de LTS Lire la bioJessica Pfeiffer
Superviseure adjointe de LTSNom : Jessica Pfeiffer
Poste : Superviseure adjointe de LTS
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Depuis 7,5 ans.
Parlez-moi de vos antécédents (expérience, formation, etc.)
Je suis une éducatrice de la petite enfance agréée.
Quelle est la partie de votre travail au CRFMP que vous préférez ?
Le contact avec la communauté, les familles et les enfants.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
J'ai aimé travailler avec des enfants de tous âges et j'ai eu l'occasion de rencontrer tant de personnes et de familles merveilleuses.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ?
Depuis combien de temps vivez-vous ici ? J'ai vécu toute ma vie à Petawawa et j'ai grandi dans une famille de militaires.
Quels conseils donneriez-vous aux familles en transition à Petawawa ?
Explorez la région autant que vous le pouvez. Petawawa a tant à offrir !
Qu'est-ce que vous préférez dans la vie dans la région ? Quelle est votre activité préférée en hiver ? L'été ?
J'aime vivre à Petawawa. J'aime l'eau, le paysage et être à l'extérieur.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Soyez qui vous êtes et dites ce que vous ressentez, car ceux à qui ça dérangent ne comptent pas et ceux qui comptent ça ne les dérange pas. Ne pleurez pas parce que c'est fini. Souris parce que c'est arrivé. - Dr. Seuss -
Julie Hollinger
Administratrice des programmes Lire la bioJulie Hollinger
Administratrice des programmes
Poste : Administratrice des programmes
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
En tant qu’administratrice des programmes, j'ai le privilège de travailler avec une équipe talentueuse qui aide les familles à relever les défis uniques de la vie familiale militaire. Cela comprend les déménagements, les déploiements, les besoins spéciaux, les services de bénévolat, la langue seconde et bien d'autres choses encore. Notre équipe comprend également le département des communications qui fait connaître toutes les activités passionnantes qui se déroulent au CRFMP chaque semaine.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille au CRFMP depuis août 2015.
J'ai travaillé en tant que coordinatrice du marketing et des communications pendant quatre ans. Ce rôle m'a donné l'occasion de travailler avec chaque service du CRFMP et d'apprendre à mieux connaître la communauté. J'aimais vraiment ce travail, alors la décision d'assumer un nouveau rôle n'a pas été facile à prendre.
J'occupe le poste d’administratrice des programmes depuis 2019 - mais même ce poste a beaucoup changé en raison de COVID, des nouvelles technologies et d'un nouveau mandat stratégique. Heureusement, je travaille avec une équipe formidable qui m'impressionne chaque jour par ses connaissances, ses nouvelles idées et son engagement à servir les familles.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.).
Je suis titulaire d'un diplôme de journalisme de l'université Carleton à Ottawa. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai travaillé pendant onze ans dans le domaine des communications d'entreprise et des relations communautaires pour une grande entreprise de télécommunications.
J'ai mis ma carrière dans la communication en veilleuse à la naissance de ma deuxième fille. J'aimais mon travail, mais après quelques années passées à essayer de jongler entre le travail, la famille et la carrière, j'ai décidé de m'éloigner pour devenir une mère au foyer. Au cours des dix années suivantes, j'ai enseigné le yoga et le conditionnement physique, j'ai fait du bénévolat, je suis retournée aux études est retourné à l'école et a été chef de bureau à temps partiel.
Ma famille a déménagé à Petawawa en 2014. À ce moment-là, mes filles étaient plus âgées, alors quand l'emploi de mes rêves s'est présenté (travailler en marketing au CRFMP), j'ai su qu'il était temps de faire le saut.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Beaucoup de questions ! J'adore rencontrer de nouvelles personnes et en savoir plus sur leurs origines et leurs activités. Cela rend mon mari fou - et parfois j'ai "ce regard" quand je pose une question de trop.
Je crois sincèrement que chaque personne que nous rencontrons a quelque chose à nous apprendre - c'est à nous d'avoir l'esprit ouvert et de prendre le temps d'écouter ce qu'elle a à dire.
Quelle est la partie de votre travail au CRFMP que vous préférez ?
J'aime le fait que mon travail soit très prenant et que chaque jour soit différent.
Il y a deux ans, le CRFMP a lancé un Balado intitulé Military Family Life (écoutez le ici). En tant que co-animatrice, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens formidables et d'écouter leurs histoires. C'était le défi idéal pour moi, car il combine ma formation en journalisme et ma passion pour les questions.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis née à Montréal, mais j'ai grandi à Ottawa. Mon mari a été transféré à Petawawa en 2014. C'était censé être une affectation de deux ans, mais l'armée avait d'autres plans.
Mon mari a récemment pris sa retraite après 37 ans dans l'armée, mais au cours des neuf dernières années, Petawawa est devenu notre maison et nous y restons.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Sortez, voyez des choses, rencontrez des gens ! Petawawa a tant à offrir, mais vous devez être prêt à faire le premier pas pour le découvrir.
Qu'est-ce que vous préférez dans la vie de la région ? Quelle est votre activité préférée en hiver ? L'été ?
En été, mon mari et moi aimons faire des randonnées et passer du temps sur la rivière dans notre bateau. Je n'aime pas l'hiver, alors je passe la plupart du temps à grelotter et à souhaiter le retour de l'été.
En termes de loisirs, j'aime la lecture, la forge et la recherche généalogique.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Ils vous diront que vous êtes trop bruyant, que vous devez attendre votre tour et demander la permission aux bonnes personnes. Faites-le quand même." - Alexandria Ocasio Cortez
"Chaque vie est une expérience sans précédent. Cette vie n'appartient qu'à moi. C'est pourquoi j'ai cessé de demander aux gens de m'indiquer des endroits où ils ne sont jamais allés. Il n'y a pas de carte. Nous sommes tous des pionniers. - Glennon Doyle -
Kate Cormier
Conseillère jeunesse Lire la bioKate Cormier
Conseillère jeunesse
Poste : Youth Counsellor
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
En tant que conseillère auprès des jeunes, j'aide les personnes âgées de 11 à 17 ans. J'offre un soutien individuel en matière de santé mentale au Centre du bien-être de la famille du CRFMP et dans certaines écoles locales. La majeure partie de mon travail consiste à renforcer l'estime de soi, la régulation des émotions et la résolution de problèmes.
J'ai également eu la chance de diriger l'atelier sur la boîte à outils émotionnelle pour le CRFMP. Cet atelier est organisé deux fois par an pour les enfants et les jeunes âgés de 5 à 17 ans. L'objectif de cet atelier est de fournir aux individus des outils pour les aider à réguler leurs émotions. Chaque participant reçoit son propre sac d'"outils" et il apprend quand et comment l’utiliser. Parmi les outils fournis il y a des journaux, des jouets sensoriels, des feuilles de travail, des balles anti-stress et des livres sur la pleine conscience.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
J'ai commencé à travailler au CRFMP en juillet 2022.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Je suis titulaire d'un diplôme supérieur en protection de l'enfance et de la jeunesse ainsi que d'une formation en psychologie comportementale. J'ai travaillé avec des personnes âgées de 2 à 80 ans dans différents contextes (communautaire, résidentiel, éducatif).
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Les gens peuvent s'attendre à voir une personne ouverte et acceptante lorsqu'ils me rencontrent pour la première fois. Cela permet d'établir une relation d'aide avec mes clients, où ils se sentent en sécurité pour parler de choses dont ils n'ont pas l'habitude de parler à des adultes.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, ce sont les relations que j'ai établies avec mon équipe et mes clients. J'aime apprendre à connaître les autres de manière plus approfondie et offrir un espace sans jugement pour permettre à chacun d'être authentique.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Mes plus grandes réalisations et les moments dont je suis le plus fier depuis que je travaille pour le CRFMP sont tous dus à la réussite de mes clients. Voir mes clients travailler et atteindre leurs objectifs sera toujours la meilleure partie de mon travail.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Sortez dans la communauté autant que possible. Il y a beaucoup de choses formidables qui se passent dans notre communauté si vous êtes prêt à participer et à vous mettre en avant !
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère dans la région, c'est la nature à perte de vue. Il y a beaucoup à faire si vous aimez la nature. En hiver, j'aime faire de la raquette avec mes chiens. En été, je fais de la randonnée avec mes chiens et de l'escalade. Vous pouvez me trouver dehors avec mes chiens tout au long de l'année !
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Soyez vous-même simplement" - c'est peut-être simple, mais j'ai constaté que le plus grand bonheur vient des moments où nous n'essayons pas du tout de faire des efforts. -
L'équipe préscolaire de la garderie Lil’ Troopers North
Lire la bioL'équipe préscolaire de la garderie Lil’ Troopers North
Poste : Éducatrice en chef
Nom : Kelly Twaddle
Poste : Enseignante-ressource
Nom : Jennifer Ambata
Poste : Éducatrice RECE
Nom : Melissa Downey
Poste : Éducateur pour les enfants d'âge préscolaire
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Kaleigh: Je suis l'éducatrice en chef de la salle préscolaire de la garderie Lil' Troopers North. J'occupe ce poste, que j'adore, depuis plus de quatre ans. Je travaille avec trois autres éducatrices ainsi qu'une enseignante-ressource dans notre grand programme préscolaire de 24 enfants.
J'ai commencé mon voyage avec le CRFMP en 2018 en tant qu'enseignante-ressource et personnel de suppléance. Pendant cette période, j'ai eu le privilège de travailler dans tous les programmes de garde d'enfants de l'agence, mais je me suis particulièrement attachée à la garderie Lil' Troopers North, alors quand on m'a offert un poste permanent en 2019, j'ai accepté avec joie et j'y suis depuis !
Kelly: Je suis enseignante-ressource dans la salle de classe préscolaire de la garderie Lil' Troopers North, j'aide les enfants à s'intégrer dans la salle de classe.
Melissa: Je travaille directement avec des enfants d'âge préscolaire, les aidant à apprendre, à se socialiser et à s'épanouir par le jeu.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Kaleigh: 5 ans
Kelly: 3 ans
Jennifer: Je travaille au CRFMP depuis novembre 2021.
Melissa: Cela fait maintenant 11 ans que je travaille pour la garderie Lil' Troopers North, sans compter les quelques années où j'ai fait de la garde d'enfants en milieu familial.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Kaleigh: Avant de déménager à Petawawa en 2016, j'ai dirigé une garderie en milieu familial agréée pendant un peu plus d'un an. Je me suis lancée dans cette aventure pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants avant qu'ils n'aillent à l'école. Après avoir déménagé à Petawawa, j'ai réalisé à quel point le travail avec les enfants me manquait et j'ai décidé qu'il était temps de retourner à l'école pour obtenir mon diplôme en éducation de la petite enfance. J'ai obtenu mon diplôme en éducation de la petite enfance au Collège Algonquin de Pembroke en 2019 avec mention ! J'ai l'intention de poursuivre mes études en sciences du comportement de l'autisme, car c'est un sujet qui me tient à cœur.
Kelly: J'ai travaillé comme assistante en éducation dans des écoles de plusieurs régions de l'Ontario et j'ai conduit une camionnette pour des enfants ayant des besoins exceptionnels.
Jennifer: J'ai travaillé comme aide à la personne pendant de nombreuses années, puis, lorsque nous avons été affectés à l'étranger, j'ai travaillé pour la MFS(E) en tant qu'intervenante communautaire auprès des enfants et des jeunes. Lorsque nous avons déménagé à Petawawa, j'ai suivi le programme d'éducation de la petite enfance et je travaille maintenant comme éducatrice agréée de la petite enfance.
Melissa: Je suis titulaire d'un diplôme d'assistante en éducation.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Kaleigh: Vous pouvez vous attendre à voir un sourire amical et une personnalité pétillante et accueillante.
Kelly: Attendez-vous à voir un visage souriant et un cœur plein de compassion.
Jennifer: Un sourire amical et une personnalité accueillante.
Melissa: Un visage souriant et amical.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Kaleigh: J'aime que le CRFMP soit là pour nos familles de militaires et qu'il apporte son soutien à la communauté.
Kelly: J'aime venir travailler chaque jour. Les accolades et les sourires que l'on reçoit en entrant dans les salles font de chaque jour un jour spécial.
Jennifer: J'aime soutenir les familles en m'occupant de leurs enfants et, en même temps, je suis en mesure d'élever les enfants et de leur offrir tant d'expériences d'apprentissage formidables. J'aime aussi travailler avec le personnel de la garderie LTN, nous formons une équipe bienveillante et compatissante !
Melissa: Rencontrer de nouvelles personnes de tout le pays et du monde entier.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Kaleigh: Aider à soutenir nos familles militaires.
Kelly: Aider au quotidien un enfant ayant des besoins médicaux.
Jennifer: Travailler avec les enfants et être en mesure d'assister aux réalisations des enfants, même s'il s'agit d'une petite chose, et voir leurs moments de fierté sur leur visage. Il est très enrichissant de voir les enfants développer leurs compétences et grandir tout au long de leur prise en charge. J'aime également établir des relations de confiance et solides avec les enfants et leurs familles.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Kaleigh: Je suis originaire de Belleville, en Ontario. J'ai grandi dans le comté de Prince Edward, à la ferme familiale. J'ai rencontré mon mari lorsqu'il a été affecté à Trenton. Nous avons passé de nombreuses années ensemble à Trenton avant d'être transférés à Petawawa il y a sept ans avec nos deux enfants et notre chien.
Kelly: Ma ville natale est Pembroke, en Ontario, et j'ai rencontré mon mari, qui servait comme membre des Forces canadiennes, en 1991. Nous avons déménagé au gré des affectations et avons vécu à Petawawa, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à North Bay, où mon mari a pris sa retraite après 25 ans de service militaire. Mon mari et moi avons deux belles filles et deux petits-enfants que j'adore gâter. Nous avons également deux gros bébés à fourrure.
Jennifer: Je suis originaire de la côte Est, je suis née en Nouvelle-Écosse et j'ai grandi au Nouveau-Brunswick. Nous avons été affectés ici en 2019 à la suite d'une affectation en Allemagne. C'est la deuxième fois que nous vivons ici.
Melissa: Je suis originaire de Mattawa, en Ontario. Je suis arrivé à Petawawa en 2005 avec mon conjoint militaire.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Kaleigh: Sortez et profitez du paysage. La vallée de l'Outaouais offre de nombreux endroits magnifiques à explorer.
Kelly: Il y a tellement de choses à faire dans notre petite communauté, alors sortez et voyez ce que la région a à offrir. J'adore me promener au bord de l'eau à Pembroke.
Jennifer: Participez à la vie de votre communauté, vous saurez ainsi quelles sont les ressources disponibles pour vous et votre famille.
Melissa: Sortez dans la communauté - il y a de belles plages ici, rencontrez des gens et participez à certains programmes du CRFMP.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Kaleigh: J'apprécie l'ambiance des petites villes, tout en étant suffisamment proche pour me rendre dans des villes plus importantes si je le souhaite. Je ne vais pas mentir : en hiver, j'aime hiberner et faire du crochet tout en regardant Netflix. En été, j'aime sortir, jardiner, me promener, faire du vélo, du camping et des feux de camp.
Kelly: J'aime notre petite communauté où il y a toujours beaucoup de choses à faire, à l'intérieur comme à l'extérieur. J'aime nager dans ma piscine l'été et aller à notre chalet en Nouvelle-Écosse. En hiver, j'aime faire de la motoneige, jouer au hockey et faire des bonshommes de neige avec les enfants.
Jennifer: J'aime l'atmosphère de petite ville et j'adore être si proche de l'eau. Ce n'est peut-être pas l'océan, comme chez moi, mais je le prends. L'automne est la période de l'année que je préfère ici, car j'aime voir tous les arbres changer de couleur et j'aime aussi le fait qu'il y ait moins d'insectes à ce moment-là.
Melissa: En hiver, j'aime faire de la raquette, en été, j'aime pêcher, me promener et faire des feux de camp.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Kaleigh: "Si vous pouvez en rêver, vous pouvez le faire.” --Walt Disney
Kelly: "Je crois que pour enseigner efficacement aux enfants, il faut toucher leur cœur bien avant de commencer à enseigner leur esprit.”
Jennifer: "J'ai appris que les gens oublient ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir". --Maya Angelou
Melissa: Les choses qui me rendent différente sont celles qui font que je suis moi. -Le coq de bruyère -
L'équipe des tout-petits de la garderie Lil’ Troopers North
Lire la bioL'équipe des tout-petits de la garderie Lil’ Troopers North
Poste : Éducatrice en chef
Nom : Sarah Pierce
Poste : Éducatrice
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Cass : Je suis l'éducatrice en chef du programme des bambins à la garderie Lil Troopers North.
Sarah: J'ai commencé à travailler pour le CRFMP au début de 2021 en tant qu'enseignante-ressource dans le programme d’avant-après l’école à l’école Our Lady of Sorrows, dans la salle réservée aux enfants d'âge scolaire. J'ai ensuite continué à occuper mon poste d'enseignante-ressource à la garderie Little Troopers North et j'ai tellement aimé le personnel et les enfants que j'ai continué à travailler en tant qu'éducatrice pendant des congés de maternité jusqu'en juillet dernier, lorsque j'ai obtenu un poste permanent en tant qu'éducatrice itinérante donc j'ai la chance de soutenir les programmes pour les tout-petits et pour les enfants d'âge préscolaire à la garderie LTN.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Cass : Je travaille pour le CRFMP dans les services à l'enfance depuis près de 7 ans.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Cass : Je suis une éducatrice de la petite enfance agréée qui travaille dans ce domaine depuis qu'elle a obtenu son diplôme en 2011. J'ai 12 ans d'expérience auprès d'enfants âgés de 0 à 12 ans.
Sarah: J'ai passé plusieurs années à travailler avec des enfants et des adolescents dans des centres de soins de groupe et à assurer le service à la clientèle dans divers rôles. J'ai également été bénévole pendant cinq ans pour les Grands Frères et Grandes Sœurs du comté de Lanark et j'ai apprécié d'être un modèle dans ma communauté. Je suis actuellement inscrite au Collège Algonquin en ligne pour obtenir mon diplôme en éducation de la petite enfance.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Cass : Un sourire accueillant et une personnalité sympathique.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Cass : Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, c'est d'apporter un soutien à toutes les familles de militaires. Étant moi-même membre d'une famille de militaires, il est important pour moi d'aider les enfants de militaires à faire face aux situations uniques auxquelles ils sont confrontés dans ce mode de vie.
Sarah : Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, ce sont les personnes avec lesquelles je travaille quotidiennement, ainsi que les enfants et les familles que j'ai la chance de connaître pendant leur séjour.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Cass : Mon plus grand accomplissement a eu lieu lorsque j'ai été la candidate retenue pour le poste que j'occupe actuellement, car ce poste me tenait à cœur, mes deux enfants ayant commencé leur parcours en garderie dans le cadre de ce programme. Je suis honorée de pouvoir offrir ces soins aux enfants qui commencent aujourd'hui leur parcours en garderie.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Cass : Je suis née et j'ai grandi à Ottawa. J'ai déménagé dans la région pour étudier au Collège Algonquin, puis j'ai rencontré mon mari et je vis ici depuis 2011.
Sarah : Je suis née et j'ai grandi dans la vallée de l'Outaouais à Almonte, en Ontario, et ce qui m'a amenée plus loin dans la vallée, à Petawawa, c'est mon mari qui est maintenant en poste ici depuis 2016. J'ai officiellement déménagé ici en 2019 et je suis extrêmement fière de vivre à Petawawa.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Cass : Mon conseil serait d'aller explorer tout ce que cette belle région a à offrir. Le CRFMP offre une variété de programmes extraordinaires, la bibliothèque locale est l'une des préférées de notre maison et il y a tellement de sentiers naturels.
Sarah : Profitez de tout ce que le plein air et la communauté ont à offrir et n'ayez pas peur de nouer des liens et d'élargir votre cercle. Profitez de la proximité d'Ottawa pour faire des excursions d'une journée ou d'une fin de semaine.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Cass : Ce que je préfère dans cette région, c'est le plein air ! Ma famille aime aller explorer tous les différents sentiers. Nous sommes une famille de hockeyeurs, alors nous passons la majeure partie de l'hiver dans les arénas de la vallée de l'Outaouais. En été, nous aimons aller à la plage Black Bear et nous promener le long de la rivière.
Sarah : Je me promène souvent avec mon chien et tout le monde est toujours amical et me salue. J'aime me promener sur la terrasse de Petawawa, hiver comme été, et je la connais presque comme ma poche maintenant. J'aime regarder le coucher de soleil et pêcher à la Pointe.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Cass:
"On n'est jamais trop vieux,
trop loufoque, trop sauvage,
pour prendre un livre
Et faire la lecture à un enfant".
- Dr. Seuss
Sarah P: "Le bonheur peut être trouvé. Même dans les moments les plus sombres, si seulement on se souvient d'allumer la lumière" - Albus Dumbledore -
Léquipe préscolaire de la garderie Lil’ Troopers South
Lire la bioLéquipe préscolaire de la garderie Lil’ Troopers South
Poste : Éducatrice en chef préscolaire room 1
Nom : Alexis
Poste : Éducatrice agréée de la petite enfance
Nom : Taylor Turcotte
Poste : Éducatrice flottante
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Marissa : Mon rôle d'éducatrice en chef d'un programme préscolaire au sein de l'Agence consiste à fournir aux familles militaires et civiles des soins de qualité pour leurs petits en veillant à ce que chaque enfant et sa famille se sentent acceptés, compris, soutenus et respectés. Je veille à ce que les enfants entretiennent des relations positives avec les autres enfants et le personnel et à ce que le programme que je propose soit intéressant et engageant pour les enfants. Je m'efforce d'offrir aux enfants un environnement calme et stimulant, un peu comme un second foyer ou le plus proche possible. Les enfants eux-mêmes sont autant les enseignants du programme que les élèves ; j'apprends moi-même de nouvelles choses chaque jour grâce à tous les enfants !
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Marissa : Je travaille avec l'agence depuis 5 ans, et cela fera 6 ans en novembre prochain.
Alexis : Un peu moins d'un an
Taylor : 5 mois
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Marissa : J'ai commencé mon parcours en suivant le programme d'éducation de la petite enfance du Collège Algonquin en 2011. J'ai fait une petite pause entre la fin du programme et l'obtention de mon diplôme et j'ai travaillé comme gardienne d’enfants dans le privé pendant environ trois ans. Je suis revenue dans le domaine et j'ai obtenu mon diplôme en 2017. J'ai commencé à travailler pour le CRFMP en tant qu'éducatrice flottante. Au fur et à mesure que je continuais à travailler pour l'agence, je suis passée à un poste d'éducatrice à temps plein dans un programme pour les tout-petits et j'ai ensuite accepté le poste d'éducatrice en chef dans la salle préscolaire 1 à la garderie Lil’ Troopers South.
Alexis : Je viens d'obtenir mon diplôme d'éducatrice de la petite enfance au collège Algonquin. J'ai fait du remplacement pendant mes études.
Taylor : J'ai de l'expérience dans le travail avec des adultes ayant des difficultés physiques et intellectuelles. J'ai également de l'expérience en tant que des services à la personne.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Marissa : Une personne aimable et attentionnée, qui prend toujours en compte l'intérêt de l'enfant.
Alexis : Une employée acharnée, quelqu'un de gentil.
Taylor : Une personne sympathique, souriante, pétillante et ouverte à tous.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Marissa : Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, c'est de faire ce que j'aime tous les jours ! Fournir aux enfants et aux familles les soins de qualité qu'ils méritent et établir des relations de confiance.
Alexis : Apprendre à connaître les enfants, leurs familles et le personnel.
Taylor : J'aime beaucoup voir les enfants grandir et faire de nouvelles expériences. C'est aussi une équipe formidable !
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Marissa : Mes plus grandes réalisations et les moments dont je suis la plus fière à ce jour en travaillant avec l'agence sont de voir les enfants grandir et s'épanouir au sein des programmes et devenir les meilleurs petits êtres humains qu'ils puissent être. Aussi, avoir l'occasion de jouer un rôle important dans la vie d'un enfant, même pendant le peu de temps où ils sont avec nous car je peux apprendre et grandir avec lui.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Marissa : Je suis moi-même une enfant de militaire et j'ai eu la chance de vivre et de grandir à Petawawa toute ma vie.
Alexis : J'ai vécu à Pembroke toute ma vie.
Taylor : Je suis né et j'ai grandi au Nouveau-Brunswick jusqu'à l'âge de 18 ans. J'ai déménagé à Petawawa en février de cette année pour me rapprocher de ma famille.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Marissa : Bien que Petawawa soit une petite communauté, nous avons beaucoup à offrir.
Taylor : Je ne suis pas sûr, je me familiarise de plus en plus avec l'atmosphère de Petawawa.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Marissa : Ce que j'aime, été comme hiver, c'est la randonnée.
Alexis : La nature est partout autour de vous. En hiver, j'aime lire et boire du chocolat chaud. En été, j'aime aller à la plage.
Taylor : J'aime quand les feuilles changent de couleur et pouvoir voir toutes les couleurs du côté du Québec.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Marissa : "Je crois que les enfants sont notre avenir. Enseignez-leur bien et laissez-les montrer la voie. Montrez-leur toute la beauté qu'ils possèdent en eux. "Whitney Housten
Alexis : Vivre. Rire. Aimer.
Taylor : La gentillesse est une bonne chose pour tout le monde. Soyez vous-même, tous les autres sont pris. -
Équipe de la salle préscolaire 2 de la garderie Lil’ Troopers South
Lire la bioÉquipe de la salle préscolaire 2 de la garderie Lil’ Troopers South
Poste : Éducateur en chef
Nom : Bobbi Mooney
Poste : Enseignant-ressource
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Ryan : Depuis que je travaille à la garderie Lil Troopers South, j'ai eu l'occasion de travailler en tant qu'éducateur dans les programmes pour les bambins et les enfants d'âge préscolaire, et enfin en tant qu'éducateur en chef dans l'une des salles pour les enfants d'âge préscolaire.
Bobbi : Au CRFMP, j'ai occupé de nombreuses fonctions dans nos différents sites. J'apporte mon soutien à un large éventail d'enfants, tant dans nos salles de programme à la garderie Lil' Troopers South que dans les programmes avant et après l'école dans les écoles que nous desservons. Je travaille actuellement en tête-à-tête avec un enfant ayant des besoins particuliers en tant qu'enseignante-ressource. J'aide cet enfant à accomplir diverses tâches quotidiennes dans le cadre de notre programme afin d'assurer sa sécurité. Je travaille aux côtés de mon formidable partenaire de salle, Ryan, qui est une merveilleuse source d'apprentissage grâce à sa richesse de connaissances et à ses années d'expérience. J'aime aider à chaque fois que l'on a besoin de moi, afin d'aider les programmes à fonctionner efficacement.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Ryan : J'ai le privilège de faire partie de cette formidable agence depuis près de 9 ans maintenant, et j'en apprécie chaque minute.
Bobbi : Je travaille avec le CRFMP depuis 2021.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Ryan : Je suis né à Nepean, en Ontario. J'ai grandi comme enfant unique, mais j'ai eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec des amis proches et des cousins. Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours su que je finirais par travailler dans l'une des professions d'aide.
Pendant mon adolescence, j'ai travaillé et fait du bénévolat pour diverses organisations (Timbres de Pâques, INCA, Jeux olympiques spéciaux, OCTC, Fondation des Sénateurs d'Ottawa).
Je suis allée à l'école à Ottawa, puis j'ai déménagé à Peterborough (Ontario) où j'ai fréquenté le Collège Sir Sanford Fleming pour obtenir mon diplôme d'assistant sociale. Peu après l'obtention de mon diplôme, j'ai aidé à diriger un programme avant et après l'école avec le Conseil scolaire catholique d'Ottawa-Carleton. C'est à cette époque que j'ai décidé de retourner à l'école. J'ai fréquenté le Collège Algonquin à Ottawa, où j'ai obtenu un diplôme en éducation de la petite enfance en 2006, et j'ai obtenu mon premier emploi en éducation de la petite enfance tout de suite après. Je suis membre agréé de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance depuis 2009.
Je travaille en tant que RECE depuis 17 ans et j'ai eu le privilège d'occuper différents postes dans diverses garderies à Ottawa, London (Ontario), Pembroke et Petawawa. J'ai de l'expérience avec tous les groupes d'âge et je crois fermement à l'apprentissage émergent. Dans mon temps libre, j'aime écouter des concerts de musique et j'espère utiliser ma passion pour la musique afin d'offrir de nouvelles possibilités d'apprentissage aux enfants dont je m'occupe.
Bobbi : J'ai toujours aimé travailler avec les enfants et je suis un membre actif du ministère des enfants de mon église. J'aime aussi faire du bénévolat dans ma communauté en participant à des collectes de fonds pour le GRIND, le CNOY, la SPCA et toutes les activités d'appréciation des enfants militaires. Avant de travailler au CRFMP, je travaillais dans le secteur financier, mais il me manquait quelque chose et je ne me sentais pas épanouie. J'ai donc décidé de changer de carrière et j'ai posé ma candidature pour un poste au CRFMP et, comme on dit, le reste appartient à l'histoire. Après seulement quelques mois au CRFMP, j'ai su que j'avais fait le bon choix et j'ai décidé de travailler pour obtenir mon diplôme en éducation de la petite enfance tout en travaillant à temps plein à la garderie Lil' Troopers South. Certaines journées sont mouvementées et chaque jour est différent, mais j'aime travailler avec les enfants tous les jours.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Bobbi : Je suis accessible et énergique, mais décontractée et vous me trouverez presque toujours de bonne humeur. Comme tout le monde ici à la garderie Lil' Troopers South, j'aime créer un environnement de travail et d'apprentissage positif pour mes collègues et les enfants que nous servons.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Ryan : J'aime avoir la possibilité d'offrir un sentiment de prévisibilité et de stabilité à nos familles de militaires. Dans un monde trépidant et en perpétuel changement, elles sont rassurées de savoir que leurs enfants sont pris en charge dans un environnement sûr et enrichissant.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Bobbi : J'ai vécu de nombreuses expériences en travaillant quotidiennement avec des enfants, chaque jour étant différent. L'accomplissement le plus gratifiant jusqu'à présent a été de travailler avec mon enfant ressource actuel et de voir le chemin qu'il a parcouru et combien il a grandi depuis que j'ai commencé à travailler avec lui il y a deux ans. Il a accompli tant de choses, et quand je repense aux premiers jours où il a commencé dans notre salle et à tout ce qu'il a surmonté et excellé, c'est incroyable de regarder et de participer à ses réussites.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Ryan : Je suis né et j'ai grandi à Ottawa, mais j'ai eu l'occasion de vivre dans plusieurs autres villes de l'Ontario. Je me suis finalement installé à Pembroke il y a une douzaine d'années, car ma femme et moi avons tous deux réussi à trouver un emploi convenable dans nos domaines respectifs.
Bobbi : Je suis originaire d'une petite ville située à l'extérieur d'Ottawa, appelée Carp. Elle n'est plus si petite, car elle s'est développée de façon exponentielle, comme partout ailleurs. J'ai obtenu mon diplôme de l'école catholique du Sacré-Cœur en 2004. En 2005, mon père a vendu notre maison pour réduire ses effectifs et a déménagé à Cobden, et j'ai décidé de l'accompagner pour me rapprocher de lui et l'aider. Un an plus tard, j'ai déménagé de Cobden à Pembroke, où j'ai obtenu deux diplômes du Collège Algonquin, dans la vallée de l'Outaouais, et j'ai décidé de m'installer à Pembroke. Je vis ici depuis 2006 et je considère maintenant la vallée de l'Outaouais comme ma deuxième maison. Je suis une adepte des activités de plein air et j'aime vivre ici avec tous les aménagements extérieurs que la vallée offre.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Ryan : Profitez de la tranquillité de cette belle région. Sortez et explorez les merveilleux paysages, et profitez de toutes les joies de la vie dans une petite ville, loin de l'agitation de la "grande ville".
Bobbi : La vallée de l'Outaouais est un endroit merveilleux pour vivre et élever des enfants. J'aime parler aux nouvelles familles des programmes que le CRFMP offre aux familles civiles et militaires, ainsi que des nombreuses installations, fermes et activités de la vallée de l'Outaouais. Il y a tellement de choses à explorer et le fait de s'installer dans un nouvel endroit, une nouvelle école, une nouvelle maison peut être stressant. Si je peux aider à alléger le fardeau, ne serait-ce qu'un peu, en mettant les familles en contact avec les bonnes personnes qui peuvent les aider, c'est ce que je ferai.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Bobbi : Je suis une fille de la campagne. J'adore être dans la nature et faire tout et n'importe quoi. J'aime jardiner, faire des randonnées avec mon gros Bernois et mes trois enfants, et me promener dans la nature pour trouver des trésors à bricoler. En été, nous explorons régulièrement les nombreux lacs de la région et en hiver, nous aimons patiner et faire de la raquette sur les sentiers, ainsi que participer aux nombreuses expositions de vendeurs et d'artisans que propose notre région.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Ryan : "Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours eu" - Albert Einstein
Bobbi : "Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on verse dans un enfant, mais ce que l'on plante". -E.P. Bertin -
ÉQUIPE DE LA SALLE DES BAMBINS 1 DE LA GARDERIE LIL’ TROOPERS SOUTH
ÉQUIPE DE LA SALLE DES BAMBINS 1 DE LA GARDERIE LIL’ TROOPERS SOUTH Lire la bioÉQUIPE DE LA SALLE DES BAMBINS 1 DE LA GARDERIE LIL’ TROOPERS SOUTH
ÉQUIPE DE LA SALLE DES BAMBINS 1 DE LA GARDERIE LIL’ TROOPERS SOUTHNom : Allison Jenkins
Poste : Éducatrice en chefNom : Sonia Cherniavska
Poste : ÉducatriceNome : Nicole Lee
Poste : Éducatrice
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Allison : Mon rôle d'éducatrice en chef d'un programme pour les tout-petits au sein de l'organisme consiste à créer et à mettre en œuvre des activités amusantes et éducatives pour les enfants qui favorisent l'apprentissage et l'acquisition de compétences pendant qu'ils jouent et explorent et qu'ils s'amusent comme des fous dans le programme. Nous établissons toujours des relations positives avec les enfants du programme ainsi qu'avec les familles afin de pouvoir les soutenir et d'aider les enfants à apprendre et à grandir à leur propre rythme. Nos activités sont passionnantes et permettent un développement optimal des compétences, tandis que les enfants pensent simplement qu'ils jouent avec leurs amis toute la journée. Notre salle est aménagée de manière calme et relaxante avec beaucoup de lumière naturelle pour aider les enfants à explorer sans être trop stimulés par l'éclairage vif de la garderie. Nous pensons que cela fait une grande différence dans la manière dont les enfants jouent et s'engagent dans les activités ainsi que les uns avec les autres dans la salle. Le personnel et les enfants apprennent tous les jours quelque chose de nouveau et il est tellement merveilleux et gratifiant de pouvoir vivre tout cela avec les enfants au quotidien, en célébrant leurs étapes avec eux et leurs familles. Ce travail est très gratifiant à bien des égards.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Allison travaille pour l'Agence depuis 9 ans ; 10 ans en septembre 2024.
Sonia travaille pour l'Agence depuis un peu plus d'un an.
Nicole travaille pour l'Agence depuis 3 ans ; 4 ans novembre 2024.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Allison : Une personne au grand cœur, enthousiaste à l'idée d'accueillir les enfants et leurs familles tous les jours, toujours prête à répondre à leurs questions et prête à se surpasser pour s'assurer que les familles et leurs enfants sont heureux tous les jours.
Sonia : Vous serez accueillis par un sourire amical, une travailleuse acharnée et quelqu'un d'authentiquement gentil.
Nicole : Elle vous accueille toujours avec un bonjour et un doux sourire, vous faisant sentir chaleureux et bienvenu chaque fois que vous entrez dans la garderie.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Allison : Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, c'est de voir les visages souriants et heureux des enfants lorsqu'ils entrent dans notre salle, prêts à jouer et à affronter la journée. Je fais ce que j'aime tous les jours ! Qu’est-ce qui est mieux que cela!
Sonia : J'aime regarder les enfants grandir et apprendre tous les jours, acquérir de nouvelles compétences et faire partie de cela, grandir en tant qu'éducatrice et en tant que personne tous les jours en regardant les enfants grandir et explorer les uns avec les autres.
Nicole : J'aime travailler avec un groupe d'éducateurs formidables où je peux participer à l'apprentissage des enfants et voir comment chaque jour se déroule différemment.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Allison : Le moment dont je suis le plus fière, c'est de voir les enfants maîtriser les compétences qu'ils ont appris au prix de tant d'efforts. Voir les enfants réussir à aller sur le pot. Parler de plus en plus chaque jour, créer de nouvelles relations avec les autres enfants avec lesquels ils jouent et explorent tous les jours et les voir grandir en tant que petites personnes c’est tellement gratifiant et cela me rend si fière d'en faire partie chaque jour.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Allison : Petawawa est petit, mais c'est ce qui en fait une communauté formidable pour élever une famille. Nous avons tellement à offrir et, parce que c'est une petite communauté, tout est beaucoup plus personnalisé et les relations établies sont beaucoup plus proches que dans une grande ville.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Allison : J'adore être dehors l'été avec mes enfants et explorer ce que Petawawa a à offrir chaque jour, il y a tellement de choses à voir et à faire. En hiver, nous aimons faire de la glissade et du patinage et explorer les régions enneigées.
Sonia : J'aime beaucoup promener mon chien dans différents secteurs de Petawawa et explorer différents sentiers et secteurs avec ma famille.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Toute personne qui fait quelque chose pour aider un enfant dans sa vie est un héros pour moi."Un livre, un stylo, un enfant, un enseignant peuvent changer le monde.
"Le meilleur moyen de rendre les enfants bons est de les rendre heureux.
-
Équipe de la salle des bambins 3 de la garderie Lil’ Troopers South
Lire la bioÉquipe de la salle des bambins 3 de la garderie Lil’ Troopers South
Poste : Éducatrice en chef
Nom : Cheri Russel
Fonction : Éducatrice
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Azusa : Je suis l'éducatrice principale de la classe des bambins à la garderie Little Troopers South. En tant qu'éducatrice, je soutiens le développement holistique des enfants avec leurs familles et je crée un environnement qui répond à leurs besoins.
Cheri : Je travaille dans le programme des bambins à la garderie LTS en tant qu'éducatrice. Mon rôle est d'aider les enfants de mon programme à découvrir le monde qui les entoure par le biais de jeux et d'activités amusants et d'une exploration libre de leur environnement. Nous organisons des activités amusantes qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, des compétences linguistiques, des compétences pré-mathématiques, des lettres, des couleurs et des formes, pour n'en citer que quelques-unes. Il est très gratifiant de voir un enfant résoudre un problème seul ou avec l'aide de ses amis et de ses enseignants. La confiance et la joie qu'ils dégagent sont incroyables !
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Azusa : Cela fait tout juste un an que j'ai commencé.
Cheri : Presque 14 ans.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Azusa : J'ai travaillé dans le secteur de l'éducation pendant dix ans, notamment dans des écoles préparatoires, des écoles anglophones et des garderies internationales. J'ai ensuite étudié l'éducation de la petite enfance au collège Seneca de Toronto et je travaille depuis à la garderie Little Troopers South en tant qu'éducatrice de la petite enfance.
Cheri : Je suis diplômée du programme d'éducation de la petite enfance du Collège Algonquin à Pembroke. J'ai travaillé comme éducatrice en garderie pendant 16 ans, et j'ai acquis la plus grande partie de mon expérience en tant qu'éducatrice dans la famille de la garderie Lil Trooper.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Azusa : J'accueille toujours les gens avec le sourire et vous me verrez jouer avec les enfants en tant que co-apprenante.
Cheri : Je suis une personne assez ouverte et honnête, donc je vous accueillerai probablement avec un sourire et un bonjour !
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Azusa : J'aime travailler avec la communauté militaire, qui est une nouvelle expérience dans ma vie.
Cheri : Les familles extraordinaires avec lesquelles je travaille et que je soutiens, et la récompense de voir les enfants dont je m'occupe grandir sous mes yeux. Je les vois soutenir leurs amis, partager leurs jouets et établir des relations durables avec leurs pairs. C'est formidable !
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Azusa : Lorsque je participais au programme d’avant-après l’école, mon partenaire éducateur et moi-même organisions une fête de fin d'année pour célébrer le passage en première année et en jardin, et pour souhaiter bonne chance à nos amis qui partaient s'installer ailleurs. Nous avons également invité leurs familles à cette fête. Nous avons remis une carte de récompense à chaque enfant et nous étions fiers d'eux et de la façon dont ils avaient grandi tout au long de l'année. C'était une excellente occasion de partager ce merveilleux moment avec les familles et de passer une journée mémorable pour clôturer l'année scolaire.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Azusa : Je suis japonaise, je suis née et j'ai grandi au Japon pendant 28 ans. Après avoir étudié à l'université de Toronto, mon partenaire a été muté à Petawawa, et je suis donc venue à Petawawa. Je vis ici depuis un an.
Cheri : Je suis arrivée ici en 1991, après la fermeture de la base où je vivais. On nous a affectés à Petawawa et nous sommes restés ici depuis. Je vis ici depuis 32 ans !
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Azusa : Si vous visitez la bibliothèque de Petawawa, vous verrez de nombreuses activités pour les enfants, les nouveaux arrivants et la communauté, ainsi que le CRFMP.
Cheri : Explorez ! Il y a tellement de sentiers et d'endroits magnifiques dans cette région que les gens ne connaissent pas toujours. En 2020, lors des fermetures de COVID, nous avons découvert de nombreux sentiers de promenade dans les bois qui nous ont amenés à des endroits magnifiques. Il faut aussi aller voir le canyon Baron et les hautes chutes dans le parc Algonquin. C'est spectaculaire !
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Azusa : J'aime vivre ici parce que je peux m'amuser dans la nature, comme marcher ou faire du vélo sur des sentiers, passer du temps sur la plage et faire du canoë.
Cheri : Il y a tellement de beaux endroits à voir et à explorer. En hiver, j'aime jouer dans la neige, faire de la luge et partir en randonnée. En été, j'aime aller à la plage, faire des randonnées dans les bois et passer du temps avec ma famille.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Azusa : Chaque mouvement aujourd'hui est une opportunité.
Cheri : "Lorsque nous ne regardons que le comportement, nous cessons de voir l'enfant et nous nous contentons de juger si nous devons le récompenser ou le punir. Lorsque nous regardons derrière le comportement, nous voyons ce petit être humain en difficulté, notre petit être humain, qui a besoin de notre aide pour quelque chose. -Rebecca Eanes -
Louise Anderson
Coordonnatrice du programme pour les familles des vétérans Lire la bioLouise Anderson
Coordonnatrice du programme pour les familles des vétérans
Poste : Coordonnatrice du Programme pour les familles des vétérans
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Le Programme pour les familles des anciens combattants soutient les membres libérés pour des raisons médicales ainsi que les anciens combattants libérés pour des raisons médicales et leurs familles dans leur transition vers la vie civile.
En tant que coordonnatrice, je fournis aux clients des informations et des références pour les aider à accéder aux programmes et aux services dont ils ont besoin. J'anime également des ateliers qui aident les clients à élaborer un plan de transition, je leur présente le Journal de la famille de l'ancien combattant et je leur apprends à utiliser cet outil.
Comme chacun de mes clients a des expériences et des besoins uniques, mon rôle varie d'une personne à l'autre.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille au CRFMP depuis l'été 2002. J'ai commencé comme conseillère en matière d’emploi à temps partiel et, quelques mois plus tard, je suis devenue conseillère en matière d’emploi à temps plein. Je suis ensuite devenue coordonnatrice des services à l'emploi et, enfin, coordonnatrice du Programme pour les familles des anciens combattants. Tout au long de ma carrière au CRFMP, j'ai aidé des clients - militaires et civils - à faire face aux transitions.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.) ?
Mon père était dans l'armée et j'étais une épouse de militaire, je comprends donc ce mode de vie - les avantages et les défis.
Après avoir déménagé à Petawawa, j'ai décidé de retourner au collège et j'ai terminé le programme de travailleur social au printemps 2002. J'ai commencé à travailler pour le CRFMP quelques mois plus tard et j'y travaille depuis.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Le programme VFP est conçu pour s'adapter aux besoins individuels, de sorte que ma première rencontre avec un client sera l'occasion d'une discussion sur la manière dont je peux le soutenir au mieux, lui et sa famille.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère, c'est la relation de collaboration que j'entretiens avec mes collègues, car elle me permet de mieux aider mes clients. Nous formons une équipe merveilleusement éclectique, dotée d'une expérience variée dans divers domaines. Si je ne sais pas quelque chose, quelqu'un de l'équipe le saura.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis un enfant de militaire, donc je viens de nulle part et de partout.
Je suis né à Québec, puis j'ai déménagé à Calgary. De là, nous sommes allés à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, puis à Greenwood, en Nouvelle-Écosse. De Greenwood, nous avons déménagé à Metz, en France, puis à Senneterre, au Québec, au lac Saint-Denis et de nouveau à Greenwood, en Nouvelle-Écosse. J'ai épousé un militaire à Greenwood et nous sommes partis à Baden, en Allemagne, puis à Belleville, en Ontario, et enfin à Petawawa.
Je vis à Petawawa depuis 1999.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Acceptez-le. Petawawa peut être une affectation fabuleuse.
Pendant les mois chauds, nous avons des plages et des sentiers de randonnée, des terrains de camping, des foires rurales, des concerts en plein air, des marchés fermiers et bien d'autres choses encore. En hiver, il y a le ski, la raquette, la luge, le patinage, le hockey et bien d'autres choses encore.
Petawawa est riche en beauté naturelle et se trouve assez proche de grands centres comme Ottawa et North Bay. Comme dans toutes les petites localités, les services et les commodités disponibles sont limités, mais ne laissez pas cela définir votre expérience.
Chaque affectation est une occasion d'apprendre, de grandir et de rencontrer de nouvelles personnes.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? En été ?
J'aime la proximité de la nature - les arbres, les sentiers de randonnée, les plages, la faune et la flore. Je n'aime pas l'hiver, alors ce que je préfère, c'est rester à l'intérieur, là où il fait chaud et confortable. En été, j'aime être dehors, me promener ou travailler dans le jardin. Le soleil est ma "vedette" - il me donne de l'énergie et je suis heureuse quand il brille.
Laissez-nous encore quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Ma citation préférée est la suivante : "Soyez plus gentils que nécessaire parce que tous ceux que vous rencontrez mènent une sorte de bataille." Je ne sais pas qui l'a prononcée, ni s'il s'agit d'une paraphrase d'une citation originale similaire, mais lorsque je l'ai vue il y a des années, elle m'a marqué. -
Maggy Houle
Éducatrice en matière d’emploi bilingue Lire la bioMaggy Houle
Éducatrice en matière d’emploi bilingue
Poste : Éducatrice en matière d’emploi bilingue
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
En tant qu’éducatrice en matière d’emploi au bureau des services à l'emploi, j'aide les chercheurs d'emploi à communiquer efficacement leurs compétences et qualifications dans les deux langues, ainsi qu'à naviguer sur le marché du travail et à trouver un emploi adapté à leur mode de vie. Dans le cadre de mon rôle, je les aide à rédiger une lettre de présentation et un curriculum vitae adaptés à l'emploi auquel ils postulent et je peux également les aider à préparer leur entrevue s'ils le souhaitent.
En plus de travailler avec les chercheurs d'emploi, nous jouons également un rôle dans le maintien de l'emploi, en veillant à placer nos clients dans un environnement sain pour eux et pour l'employeur. Nous aimons nous assurer que nos clients et les employeurs sont satisfaits, afin de maintenir des relations positives de part et d'autre.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
J'occupe mon poste actuel depuis 6 mois !
Parlez-moi de vos antécédents (expérience, éducation, etc.)
Après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires, j'ai fréquenté le Collège Algonquin, ici à Pembroke, et j'ai été diplômée du programme d'éducation de la petite enfance en 2009. J'ai ouvert une garderie en milieu familial pendant quatre ans, puis je me suis engagée dans les Forces armées canadiennes, où j'ai servi pendant trois ans, et j'ai rapidement réalisé que ce n'était pas un environnement qui me convenait. Je suis retournée à ma passion première, les enfants, j'ai travaillé dans une garderie et j'ai transféré à l'école et je suis maintenant ici.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je suis une personne joyeuse et sociale qui aime aider les autres à trouver leur passion.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
J'aime mon équipe et le sens du travail d'équipe que nous avons ; nous nous équilibrons tous les uns les autres.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Voir les clients heureux parce que nous avons pu réaliser ce qu'ils souhaitaient.
Quels conseils avez-vous à donner aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Je suis née à Trois-Rivières (Québec) et j'ai déménagé pratiquement toute ma vie en raison de la carrière militaire de mon père. Je considère la vallée comme la mienne car j'y habite depuis 2002.
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ? Quelle est votre activité préférée en hiver ? L'été ?
Ce que j'aime dans cette région, c'est que nous ne sommes pas trop loin de la ville et que nous pouvons aussi profiter de la vie à la campagne. En hiver, j'aime faire des excursions en motoneige avec mon conjoint et faire du toboggan avec mes enfants. En été, je profite de la plage et de la piscine avec mes amis et ma famille.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
La vie est courte... faites ce qui vous rend heureux ! -
Mireille Mainville
Superviseur de la garderie Lil' Troopers South Lire la bioMireille Mainville
Superviseur de la garderie Lil' Troopers South
Poste : Lil’ Troopers South Day Care Supervisor
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
J'ai commencé comme éducatrice en chef du programme des tout-petits au CRFMP en août 2013, lorsque Lil' Troopers South a ouvert ses portes pour la première fois cet été-là. En 2016, je suis devenue superviseure des programmes avant et après l'école pour Our Lady of Sorrows, puis nous avons ajouté le programme Valour. En 2018, d'autres changements sont intervenus lorsque je suis devenue la superviseure de la garderie Lil' Troopers South. J'ai beaucoup de chance de faire partie d'une équipe de services à l'enfance aussi formidable.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille au CRFMP depuis dix ans. J'ai commencé à l'été 2013.
Parlez-moi de vos antécédents (expérience, études, etc.)
Je suis diplômée du programme d'éducateur de la petite enfance du Collège Algonquin et inscrite à l'Ordre des éducateurs de la petite enfance.
Avant d'arriver au CRFMP, j'ai travaillé dans une garderie à Deep River et, auparavant, j'ai dirigé une garderie en milieu familial agréée pendant cinq ans. J'ai acquis une expérience précieuse auprès d'enfants de différents groupes d'âge dans divers milieux de garde.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Mon attitude positive - je crois qu'il y a toujours une solution ou un autre moyen de résoudre un problème. Ils peuvent également remarquer ma créativité. J'aime essayer de nouvelles choses et y ajouter ma propre touche pour voir si nous pouvons améliorer les choses et pour nous aider à élargir nos connaissances.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère, c'est de voir et de savoir à quel point l'Agence est impliquée dans les Forces armées canadiennes et dans notre communauté. C'est extraordinaire de faire partie d'une équipe de travail aussi puissante et engageante qui contribue à assurer un avenir meilleur et plus brillant.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
L'un des moments dont je suis le plus fier en travaillant pour le CRFMP est d'avoir fait partie de l'équipe initiale qui était là lorsque Lil' Troopers South a ouvert ses portes pour la première fois en 2013. J'ai eu le privilège de faire partie de cette équipe phénoménale et d'avoir des collègues et des mentors formidables auprès desquels j'ai pu apprendre. Un autre accomplissement serait de regarder en arrière pour voir comment je continue à élargir mes connaissances et mes expériences dans le secteur de la petite enfance. Que ce soit en participant aux opportunités de développement professionnel que notre agence nous encourage à suivre, ou en changeant de poste avec succès et en étant maintenant superviseur de Lil' Troopers South, je suis fière de faire partie d'une équipe évolutive et motivée qui se consacre à avoir un impact sur les enfants et les familles que nous servons.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis originaire de Chapeau, au Québec. J'ai rencontré mon mari à Pembroke, où nous vivons depuis près de 20 ans avec nos quatre enfants. Pendant que je suivais mon programme d'éducation de la petite enfance au Collège Algonquin à Pembroke, j'ai fait un stage chez Lil' Troopers North et c'est à ce moment-là que j'ai su que je voulais faire partie de l'équipe du CRFMP.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
N'ayez pas peur de demander de l'aide. Notre communauté offre tellement de services et il y a toujours quelqu'un qui est prêt à vous aider à trouver les services et les programmes qui conviennent à votre famille.
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Il y a tellement d'aspects différents que j'aime dans cette région, mais l'un d'entre eux qui arrive en tête de ma liste est l'éventail d'activités de plein air auxquelles nous avons accès : les magnifiques sentiers, les activités de sports nautiques et les nombreuses plages ! En été, nous aimons aller sur les nombreuses plages, essayer les différents sentiers de la vallée chaque année, faire du quad et pêcher sont toujours des aventures amusantes.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Ils peuvent oublier ce que vous avez dit, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
Carl W. Buehner
"Faites de votre mieux jusqu'à ce que vous sachiez mieux. Puis, quand vous saurez mieux, faites mieux".
Maya Angelou -
Équipe de la garde d'enfants du côté nord
Lire la bioÉquipe de la garde d'enfants du côté nord
Poste : Équipe de la garde d'enfants du côté nord
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Ici, à la garderie du côté nord, nous fournissons des services de garde aux familles à des fins non professionnelles.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Nous sommes une petite équipe avec des expériences variées : d'une éducatrice de jeunes enfants nouvellement diplômée qui travaille depuis 2 mois au sein de l'agence à 26 ans d'expérience au sein du CRFPA.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
La seule chose à laquelle vous pouvez vous attendre lorsque vous nous rencontrez, c'est la volonté de soutenir et de continuer à s'engager avec de jeunes enfants dans un environnement amusant.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Cass et Carrie sont venues à Petawawa avec leurs conjoints militaires et Clara est originaire de la région. Nous venons peut-être de villes différentes, mais nous avons toutes la même vision de soutenir les jeunes enfants de la communauté militaire. Nous aimons toutes le plein air dans nos vies personnelles et nous continuons à jouer en plein air au travail.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Pour les nouvelles familles qui arrivent dans la région, nous pensons qu'il y a beaucoup de ressources au sein de l'agence pour vous aider dans toutes les circonstances, si vous en faites la demande. Il faut du temps pour s'installer dans un nouvel endroit, faites-vous plaisir.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Le langage que nous utilisons influe sur la façon dont nous voyons les enfants"
"Je suis le seul à pouvoir changer d'attitude dans n'importe quelle situation. -
Rebecca Wasson
Administratrice des finances Lire la bioRebecca Wasson
Administratrice des financesNom : Rebecca Wasson
Poste : Administratrice des finances
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Tout mon travail consiste à gérer en coulisses les départements des finances et des ressources humaines. Je suis chargée d'établir notre budget en fonction du financement et des dépenses prévues et de veiller à ce que nous respections nos accords de financement. Je supervise toutes les opérations comptables et rédige les rapports financiers exigés par nos financeurs et notre conseil d'administration.Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille pour le CRFMP depuis octobre 2023.Parlez-moi de vos antécédents (expérience, formation, etc.)
Je suis titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité de l'Université du Nouveau-Brunswick. J'ai travaillé pour plusieurs cabinets comptables différents, effectuant des vérifications, des examens et des compilations, ainsi que des déclarations de revenus des sociétés et des particuliers. Après des années dans le domaine de la vérification, j'étais prête pour un travail où les sourires des gens ne disparaîtraient pas immédiatement après que je me sois présentée : "Je suis Rebecca, l'auditrice". C'est ce qui m'a conduite ici, où je peux mettre à profit mes connaissances en comptabilité tout en travaillant de l'autre côté d'une vérification.Quel est l'aspect que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère, et de loin, dans mon travail au CRFMP, ce sont les gens. Mes collègues sont des gens extraordinaires. J'aime travailler pour une organisation qui fait une telle différence dans notre communauté locale.D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ?
Depuis combien de temps vivez-vous ici ? Nous considérons Gagetown, au Nouveau-Brunswick, comme notre " chez-nous ", car c'est là que mes parents ont pris leur retraite, et la famille de mon mari habite à Fredericton. Je suis née à Pembroke, mais en tant qu'enfant de militaire devenue épouse de militaire, je viens de partout. J'ai vécu à Petawawa (4 fois), à Chilliwack en Colombie-Britannique, à Gagetown au Nouveau-Brunswick (3 fois), à Fort Leonard Wood au Missouri, à Colorado Springs au Colorado et à Fort Bragg (récemment rebaptisé Fort Liberty) en Caroline du Nord. Nous sommes revenus vivre à Petawawa à l'été 2023 et espérons y rester encore un certain temps.Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Trouvez les gens qui vous conviennent ! D'après mon expérience, ce sont toujours les gens qui font l'endroit.Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ?
Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ? J'ADORE Petawawa. Je n'aime pas l'hiver (surtout après avoir passé deux ans en Caroline du Nord), mais j'adore l'été. J'aime beaucoup les plages locales et le cyclisme.Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Si vous dites que vous pouvez ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas. - Henry Ford -
Sara Godin
Services de garde en milieu familial - Visiteuse à domicile Lire la bioSara Godin
Services de garde en milieu familial - Visiteuse à domicile
Poste : Services de garde en milieu familial - Visiteuse à domicile
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
J'ai commencé mon parcours à la garderie Lil' Troopers South en tant qu'éducatrice en chef dans la salle des bambins 3. J'ai ensuite pris un congé de maternité d'août à février. À mon retour, j'ai transféré à la garderie Lil' Troopers North. J'ai travaillé à la fois dans les salles du préscolaire et des bambins, mais j'ai trouvé mon rythme dans la salle des bambins pendant les six dernières années ! J'ai maintenant fait un autre pas dans mon cheminement professionnel et je suis maintenant la visiteuse à domicile pour les garderies en milieu familial du CRFMP.
En tant que visiteuse à domicile, j'inspecte et je soutiens les prestataires de soins à domicile dans leur programme quotidien, en veillant à ce qu'ils respectent les règlements établis par le ministère. Je leur offre une formation, du matériel, des jouets et un soutien chaque fois qu'ils en ont besoin. Je me rends dans les foyers environ une fois par semaine pour interagir avec les prestataires de soins et les enfants. Je m'assure que tout se passe bien et j'offre mon soutien.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille pour le CRFMP depuis septembre 2014, soit depuis presque 10 ans !
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
J'ai toujours su que je voulais faire quelque chose avec les enfants. À l'âge de 10 ans, j'ai commencé à garder des enfants et, en 7e année, j'ai fait un court stage à la garderie occasionnelle du côté nord. Au cours de mes études secondaires, j'ai effectué deux stages coopératifs à la prématernelle Kiddie Kollege et à la garderie des soins spécialisés, à l'époque où cette dernière s'appelait la garderie occasionnelle du côté sud. Je suis ensuite allée au collège et j'ai obtenu un diplôme en éducation de la petite enfance au Collège Algonquin (campus de Pembroke) en 2012.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je suis pétillante et accueillante, mais je peux aussi être calme et timide lorsque vous me rencontrez pour la première fois.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, c'est de rencontrer tous ces enfants et familles extraordinaires, résilients, flexibles et aimants de notre communauté. J'aime pouvoir faire une différence dans tant de vies en soutenant les enfants, les familles et les fournisseurs de soins avec lesquels je travaille.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Ma plus grande satisfaction en travaillant pour le CRFMP est de voir les enfants dont je me suis occupée heureux et engagés, et d'observer toutes leurs réalisations et leurs réussites pendant leur séjour chez nous. Rien n'est plus gratifiant que de contribuer à l'éducation et à la formation des générations futures.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis né et j'ai grandi à Petawawa.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Le conseil que j'ai à donner aux familles qui s'installent à Petawawa est de trouver quelque chose que vous aimez faire et des gens avec qui vous aimez le faire.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère dans la région, c'est sa beauté absolue. Il y a tant de beaux endroits à voir et à visiter. Mon activité préférée en hiver est de me blottir près du feu en faisant du crochet, en lisant un bon livre ou en regardant des films avec ma famille. En été, je pêche avec ma famille, je rends visite à ma famille élargie ou je me détends au chalet.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Le bonheur, c'est d'apprécier les petites choses de la vie. Il n'est pas nécessaire que tout soit le plus grand ou le plus cher, la simplicité et la petitesse peuvent être tout aussi magiques.
Aujourd'hui, tu es toi-même ! C'est plus vrai que vrai ! Il n'y a personne de vivant qui soit plus toi que toi !
Dr. Seuss -
Sarah Gunter
Spécialiste du bénévolat Lire la bioSarah Gunter
Spécialiste du bénévolatNom : Sarah Gunter
Poste : Spécialiste du bénévolatParlez-moi de votre rôle :
Mon rôle principal est de recruter et de gérer tous nos bénévoles dévoués et EXCELLENTS (je ne le dirai jamais assez) au sein de l'organisation. Je dois m'assurer que tous les postes de bénévoles sont pourvus et que les bénévoles se sentent valorisés, responsabilisés et ont la possibilité de s'épanouir dans leur rôle.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Un peu moins d'un an.Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.).
Je suis titulaire d'un diplôme en hôtellerie / administration des affaires. J'ai également des certificats en ressources humaines, en marketing et diverses certifications en yoga/fitness. J'aime travailler avec les gens et créer des liens.
Que peuvent s'attendre à voir les gens lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Un grand sourire. Je suis très extraverti et j'aime rencontrer de nouvelles personnes. Je m'efforce d'avoir une politique de porte ouverte. Si vous me voyez dans mon bureau, passez me voir !
Quelle est la partie de votre travail au CRFMP que vous préférez ?
Les gens. Qu'il s'agisse de mes collègues, des bénévoles ou des personnes que nous servons au sein de la communauté. Je vois à quel point nous avons un impact les uns sur les autres en nous soutenant, en nous encourageant et en incarnant les vraies valeurs d'une petite communauté. Il faut vraiment un village !
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Il est difficile de se limiter à un seul moment, alors je dirais que, dans l'ensemble, je suis très fière d'être la coordinatrice de nos bénévoles. J'entends constamment des commentaires sur l'impact positif de chaque bénévole sur les différents services de l'agence et sur la valeur que nous accordons à leur soutien. Je ne pourrais pas être plus fière d'entendre ces commentaires. De mon côté, j'aime entendre les bénévoles parler de ce qu'ils ont appris et des nouvelles amitiés qu'ils ont nouées au sein de notre équipe.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis originaire de Bancroft, en Ontario. Je suis une fille de petite ville et je vis à Petawawa depuis 2011 en tant que conjointe de militaire.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Le meilleur conseil que je pourrais donner est de s'impliquer, de garder l'esprit ouvert, d'être prêt à rencontrer de nouvelles personnes - faire du bénévolat :) et de faire de nouvelles choses. Je pense qu'en établissant un système de soutien solide, tant avec les gens qu'en participant à des activités, cela aidera à faire en sorte que Petawawa se sente vraiment comme chez soi.
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ? Quelle est votre activité préférée en hiver ? L'été ?
Ce que je préfère dans la vie de cette région, c'est la communauté. J'aime que tout le monde s'occupe des autres et j'ai l'impression que c'est une petite ville. J'aime être active, faire de l'exercice, du yoga à l'intérieur et à l'extérieur toute l'année - c'est un exutoire pour moi. J'aime aussi sortir, explorer les sentiers de randonnée avec mes chiens et aller au parc avec mon fils :)
Laissez-nous quelques mots de sagesse supplémentaires - quelle est votre citation préférée ?
"Laissez votre sourire changer le monde, mais ne laissez pas le monde changer votre sourire." -
Shannon Colterman
Travailleuse sociale Lire la bioShannon Colterman
Travailleuse sociale
Poste : Travailleuse sociale
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Mon rôle au CRFMP est de fournir des services de counseling à court terme. Ces services s'adressent aux individus, aux enfants, aux adolescents et aux familles des militaires. Par le passé, j'ai dirigé différents groupes pour le CRFMP et j'ai assumé différentes tâches pour l'équipe de santé mentale.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Je travaille au CRFMP depuis mars 2012.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Je suis titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées en gérontologie de l'Université de Guelph. J'ai ensuite fréquenté l'Université Carleton où j'ai obtenu un baccalauréat en travail social.
J'ai travaillé avec des personnes âgées dans des centres de soins de longue durée, j'ai fourni une assistance de première ligne dans un centre d'hébergement communautaire et j'ai travaillé avec des femmes et des enfants maltraités dans un centre d'accueil pour femmes.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
On m'a dit que j'étais une personne très calme, sérieuse et tranquille.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Ce que j'aime le plus, c'est travailler avec mes clients, leur donner l'occasion de raconter leur histoire et de se sentir écoutés. Voir les progrès qu'ils réalisent et tout ce qu'ils peuvent accomplir est une expérience merveilleuse pour moi.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Je ne pourrais pas choisir un seul moment. J'ai éprouvé beaucoup de fierté lorsqu'un client en difficulté s'est amélioré.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis née et j'ai grandi dans une petite communauté agricole du comté de Renfrew. Je suis très proche de ma famille et j'ai toujours voulu rester dans la région. J'habite maintenant à l'extérieur de Pembroke avec mon mari et mes trois fils de 2, 4 et 6 ans.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Petawawa offre de nombreuses possibilités aux personnes qui cherchent à sortir et à profiter du plein air en toute saison. Bien qu'il faille un certain temps pour s'y habituer, Petawawa a beaucoup à offrir en tant que petite ville.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
J'adore être à l'extérieur avec ma famille en été, que ce soit pour nager, camper, faire du quatre-roues ou simplement profiter de l'extérieur avec mes enfants. Au printemps, je fais du sirop d'érable avec ma famille et ma famille élargie. En hiver, vous me trouverez en train de patiner, de glisser, de regarder Netflix ou de regarder mon fils jouer au hockey.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Vous êtes plus courageux que vous ne le croyez, plus fort qu'il n'y paraît, plus intelligent que vous ne le pensez et plus aimé que vous ne le saurez jamais. -
Shelby Roy
Adjointe administrative des ressources humaines Lire la bioShelby Roy
Adjointe administrative des ressources humainesNom : Shelby Roy
Poste : Adjointe administrative des ressources humaines
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Je suis l'adjointe administrative des ressources humaines. Je facilite le processus d'embauche et l'intégration pour nos orientations. Je veille à ce que nos politiques et procédures soient respectées et à ce que toutes les exigences en matière de formation soient satisfaites dans l'ensemble du CRFMP. Je gère également les dossiers des employés et les divers documents administratifs. Je suis encore assez nouvelle dans mon rôle actuel au sein du CRFMP, mais je suis très enthousiaste à l'idée de continuer à grandir et à apprendre !Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
J'ai commencé à travailler au CRFMP en avril 2024 au poste d'assistante administrative du directeur général. En juin 2024, j'ai eu l'occasion de changer de rôle et je suis devenue la nouvelle assistante administrative RH.Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
J'ai servi dans l'armée en tant qu'artilleur de 2017 à 2021. Je suis mariée à mon mari depuis plus de 5 ans et nous avons 3 enfants, 2 chiens et 2 chats. J'ai obtenu avec succès deux diplômes. Mon premier diplôme est celui des fondements de la police du Collège Mohawk, et mon deuxième diplôme est celui du programme exécutif d'administration de bureau que j'ai reçu par l'intermédiaire du Collège Algonquin. J'espère retourner à l'école en ligne pour obtenir un diplôme en ressources humaines au cours de la nouvelle année.À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Je suis généralement la première personne avec laquelle vous communiquerez au cours du processus d'embauche. J'espère établir une relation accueillante en étant gentille, attentionnée et prévenante ! Je suis facile à vivre, amicale et toujours prête à aider de quelque manière que ce soit.Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail au CRFMP ?
Ce que je préfère dans mon travail au CRFMP, ce sont les collègues extraordinaires et le fait de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours !Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Ma plus grande réalisation à ce jour au sein du CRFMP est d'avoir eu l'occasion d'assumer un nouveau rôle en tant qu'adjointe administrative des RH après avoir occupé un autre poste au sein de l'organisation pendant une courte période.D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ?
Depuis combien de temps vivez-vous ici ? Je suis originaire de Kitchener en Ontario, mon mari et moi avons été affectés à Petawawa en décembre 2017 et sommes ici depuis.Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Explorez ! La région offre d'excellentes activités de plein air comme des plages, des sentiers de randonnée et le parc Algonquin se trouve à une courte distance en voiture ! -
Équipe du programme de soins spécialisés
Lire la bioÉquipe du programme de soins spécialisés
- Superviseure Monica Yakimak RECE
- Ashley Hendrick RECE
- Michelle McDonald, éducatrice,
- Éducatrice Rebecca Melanson
Le programme de soins spécialisés est composé de quatre personnes : Monica (notre superviseure) et Rebecca (l'une des éducatrices) sont toutes deux présentes quotidiennement dans le programme, de même que Michelle et Ashley qui sont toutes deux des éducatrices partagées avec d'autres programmes. Michelle est également présente dans le programme avant et après l'école de Valour et Ashley dans le programme Kiddie Kollege.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
Monica : Je travaille pour l'Agence depuis 12 ans. J'ai travaillé pendant les 11 dernières années au Centre communautaire du côté sud, dans le programme qui s'appelait auparavant South Side Casual Care.
Michelle : Je travaille pour l'Agence depuis 5 ans. Auparavant, j'ai travaillé à Our Lady of Sorrows dans le programme d’avant et après l’école et à l'ancien programme North Side Casual Care
Rebecca et Ashley sont toutes deux nouvelles dans l'Agence cette année.
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)
Monica : Je suis titulaire d'une licence en éducation et enseignement de la petite enfance et je travaille avec des enfants depuis 17 ans.
Ashley : Je suis éducatrice de la petite enfance agréée et je travaille avec des enfants depuis près de 3 ans.
Rebecca : Je suis titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de vie sociale et d'une licence d'histoire. J'ai travaillé comme assistante sociale pendant six ans dans une unité de soins pour personnes atteintes de démence, avant de diriger une garderie à domicile et de travailler aujourd'hui ici.
Michelle : Je suis titulaire d'une licence de sociologie et de criminologie et j'ai travaillé avec des enfants pendant 6 ans.
Qu'est-ce que les gens peuvent s'attendre à voir lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Lorsque vous entrerez dans le programme de soins spécialisés, vous serez accueillis par de nombreux visages souriants, car les éducateurs sont prêts à vous accueillir, vous et vos enfants, avec connaissance et compassion, sachant que c'est peut-être la première fois que ces enfants quittent leurs parents. Vous nous trouverez également sur le sol en train de jouer avec les enfants et de nous assurer qu'ils se sentent en sécurité et à l'aise pendant le peu de temps qu'ils passent sous notre responsabilité.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail au CRFMP ?
Rencontrer de nouvelles familles de toutes les régions du pays. Savoir que nous faisons une différence dans la vie de ces familles et que nous leur offrons un espace sûr où envoyer leurs enfants pendant qu'ils naviguent dans la communauté. Avoir la possibilité de rencontrer et de passer du temps avec des enfants extraordinaires et voir la joie qu'ils ont à partager leur journée avec nous.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Monica : Je suis née et j'ai grandi en Australie-Méridionale. J'ai déménagé à Petawawa en tant que conjointe de militaire en 2011.
Michelle : Je suis originaire de Terre-Neuve, mais j'ai été affectée à plusieurs endroits, notamment à Edmonton, Ottawa, Halifax, Shilo et enfin Petawawa. Je suis ici depuis six ans.
Rebecca : Je suis née et j'ai grandi à Uxbridge, en Ontario. J'ai déménagé à Petawawa en 2013 avec mon conjoint militaire.
Ashley : Je suis originaire de Barry's Bay, mais j'ai déménagé à Pembroke pour des raisons professionnelles.
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Monica : Petawawa est une belle petite ville qui offre de nombreuses activités de plein air en été et en hiver.
Michelle : Venez dans les locaux du CRFMP et découvrez les services que nous offrons.
Rebecca : Profitez de la beauté naturelle de Petawawa et de ses environs et investissez dans des vêtements d'hiver chauds.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre dans la région ? Que préférez-vous faire en hiver ? L'été ?
Monica : J'adore me rendre sur les multiples sentiers en été, il y a tant de joyaux cachés à explorer, ainsi que de magnifiques pistes de patinage en hiver.
Michelle : J'aime le sentiment de petite ville que je ressens à Petawawa. J'aime beaucoup les activités de plein air et les nombreuses possibilités d'activités qui s'offrent à moi.
Rebecca : J'aime faire des randonnées et explorer tout ce que la vallée a à offrir. J'aime boire le café local de Madawaska Coffee et manger à The Nook à Pembroke.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
Michelle : "Une personne est une personne, aussi petite soit-elle" - Dr Suess
Monica : "Remplissez votre vie d'aventures, pas de choses. Ayez des histoires à raconter, pas des choses à montrer" - inconnu -
Stephanie Condon
Superviseure de la garderie Lil' Troopers North Lire la bioStephanie Condon
Superviseure de la garderie Lil' Troopers North
Poste : Superviseure de la garderie Lil' Troopers North
Dites-nous en plus sur votre rôle au CRFMP et sur les programmes auxquels vous participez.
Lorsque Lil' Troopers South a ouvert ses portes en septembre 2013, j'ai été embauchée comme éducatrice en chef et désignée. J'ai passé deux années incroyables dans la salle préscolaire et j'ai acquis une connaissance approfondie de l'agence et des familles militaires que nous soutenons.
De là, je suis passée au programme avant et après l'école à Valour. J'ai été superviseure pendant un an et j'ai travaillé avec un éducateur pour ouvrir et gérer le programme.
Récemment, je suis devenue la superviseure de la garderie Lil' Troopers North. Je suis ravie de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière, d'apprendre à connaître nos familles militaires et de faire partie de la formidable équipe de LTN.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
En juillet prochain, cela fera quatre ans que je travaille au CRFMP.
Parlez-moi de votre formation
J'ai étudié l'éducation de la petite enfance au Seneca College de Toronto et je travaille comme éducatrice de la petite enfance agréée depuis près de huit ans.
J'ai commencé ma carrière d'EPE dans des programmes destinés aux tout-petits, aux enfants d'âge préscolaire et aux enfants d'âge scolaire dans différents centres de la région du Grand Toronto et de Toronto. Pendant cette période, j'ai appris à soutenir les enfants et à les aider à atteindre leurs objectifs lorsqu'ils sont sous ma responsabilité.
J'ai déménagé ici en 2013 lorsque mon mari a été transféré à la garnison de Petawawa.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
Les gens peuvent s'attendre à voir mon grand sourire et ma FORTE personnalité.
Quelle est la partie de votre travail au CRFMP que vous préférez ?
Ce que je préfère, c'est de pouvoir soutenir notre communauté militaire. Étant moi-même conjointe de militaire, je comprends l'importance du CRFMP pour les familles.
J'aime rencontrer les nouvelles familles, les bénévoles et le personnel qui participent à nos programmes et entendre parler de leurs expériences.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
J'ai été fière de faire partie de l'équipe qui a ouvert la garderie Lil' Troopers South. C'était un moment excitant de pouvoir faire partie de cette équipe et de travailler ensemble pour que le programme fasse partie de la communauté.
Pour l'instant, ma plus grande réalisation serait de devenir la superviseure de la garderie Lil' Troopers North. Je suis très fière que l'Agence m'ait donné l'occasion de soutenir le personnel et les familles de Lil' Troopers North et de mettre à leur disposition mes connaissances et mon expérience.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis née et j'ai grandi à Toronto, et je suis très fière d'être une Canadienne portugaise de première génération. Mon mari a été affecté à Petawawa, alors je suppose que je devais le suivre. C'est notre première affectation en tant que famille, et nous sommes ici depuis quatre ans.
Quels conseils avez-vous à donner aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Cela semble être une petite communauté, mais une fois que vous commencez à participer à toutes les activités amusantes de la région, vous réalisez à quel point elle est grande et à quel point les gens d'ici sont extraordinaires. N'oubliez pas que la plupart d'entre nous ont été à votre place à un moment donné de leur vie, alors n'ayez pas peur de demander de l'aide.
Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de vivre dans la région ? Qu'est-ce que vous préférez faire en hiver ? L'été ?
Il y a tellement de choses à faire en été, j'adore aller nager à Petawawa Point et me promener sur les différents sentiers avec ma famille. Nous aimons aller en voiture au parc Algonquin et voir toute la nature que l'on ne voit pas à Toronto. Nous n'avons toujours pas vu d'ours !
En hiver, nous faisons du patinage, de la raquette et de la glissade. La communauté offre tellement d'activités intéressantes à faire en famille, tout en étant assez proche de la ville pour que vous puissiez y passer du temps.
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée ?
"Il est important de se rappeler que nous avons tous de la magie en nous." -JK Rowling -
Sue Leclair
Administratrice des services à l’enfance Lire la bioSue Leclair
Administratrice des services à l’enfance
Poste : Administratrice des services à l’enfance
Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
L’administratrice des services à l’enfance dirige une équipe d'éducateurs de la petite enfance qui travaillent dans un certain nombre de sites de garde d'enfants agréés. Cela comprend :- deux garderies en centre (Lil' Troopers Nord et Sud)
- deux sites de garde d'enfants occasionnels,
- un programme de soins de jour dans les maisons privées,
- un programme d'école prématernelle (Kiddie Kollege), et
- deux programmes avant et après l'école (aux écoles Our Lady of Sorrows et Valour).
Notre objectif à chaque endroit est d'assurer des services de garde de qualité, abordables, flexibles et éducatifs pour les familles que nous servons.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP ?
C'est la troisième fois que je vis à Petawawa et j'ai eu la chance de travailler au CRFMP à chaque fois. Plus récemment, j'ai travaillé au CRFMP pendant sept ans.
Parlez-moi de vos antécédents (expérience, éducation, etc.) ?
Je suis une éducatrice de la petite enfance agréée qui a une formation en besoins spéciaux et qui se concentre sur les programmes d'études Montessori et High Scope.
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois ?
En tant qu'ancienne épouse de militaire, je comprends ce que c'est que d'être transféré dans une nouvelle communauté et de lutter pour trouver des services de garde d'enfants.
Je veux que les familles se sentent libres de m'adresser leurs questions et leurs préoccupations. Notre équipe est toujours prête à sortir des sentiers battus pour trouver des solutions uniques pour les familles, et je suis heureuse de fournir d'autres ressources et informations si je le peux.
Je m'engage également à assurer un suivi pour veiller à ce que les besoins de votre enfant soient satisfaits.
Quelle est la partie de votre travail au CRFMP que vous préférez ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'aime travailler au CRFMP.
J'aime pouvoir travailler avec une excellente équipe de professionnels. Chacun d'entre eux est dévoué aux familles et aux enfants que nous servons. Nous voulons que les parents se sentent en confiance lorsqu'ils nous confient leurs enfants, en sachant qu'on s'occupe bien d'eux.
J'aime aussi que le CRFMP nous mette au défi de grandir ; nous sommes des apprenants professionnels encouragés à nous améliorer quotidiennement. Cet accent mis sur le développement nous aide à offrir aux familles un soutien et des programmes fondés sur les réflexions et les recherches les plus récentes.
Quelle est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fier en travaillant pour le CRFMP ?
Ma plus grande réalisation est l'ouverture de deux garderies en centre : Lil' Troopers North et Lil' Troopers South.
Je suis également fière lorsque je vois nos familles de militaires devenir une véritable partie de cette communauté.
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
Je suis originaire de Mattawa, en Ontario, et j'ai déménagé à Petawawa lorsque mon mari a été transféré ici.
Quels conseils avez-vous à donner aux familles qui s'installent à Petawawa ?
Je pense qu'il faut une année complète pour s'adapter à une nouvelle affectation, alors donnez-vous le temps et impliquez-vous dans la communauté.
Qu'est-ce que vous préférez dans la vie dans la région ? Quelle est votre activité préférée en hiver ? L'été ?
J'aime que Petawawa soit si axée sur la famille ; il y a une grande variété d'activités pour les familles et les enfants. La ville est d'une grande beauté naturelle et offre de nombreuses activités de plein air. Je passe généralement mes hivers dans les patinoires froides du comté de Renfrew à regarder mon fils jouer au hockey. En été, j'adore la chaleur.
Laissez-nous quelques mots de sagesse supplémentaires - quelle est votre citation préférée ?
Dans toute communauté militaire, la seule constante est le changement. Ma citation préférée pendant les périodes de transition mouvementées est la suivante : " Si rien ne changeait, il n'y aurait pas de papillons " (Walt Disney).