Skip to main content

Soutien à la santé mentale des jeunes 

Veuillez communiquer avec le Navigateur pour les familles des militaires - Santé mentale à [email protected] ou au 613-687-7587, poste 3226, pour obtenir de plus amples renseignements.

Des groupes de soutien

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa (CRFMP) organise des groupes de soutien hebdomadaires à l’école secondaire catholique Bishop Smith et à l’école Valour pour les élèves 12 ans et plus dont un membre de la famille est un militaire.  

Les séances de groupe ont lieu tous les mercredis à l'heure du dîner et sont animées par un conseiller de la jeunesse.  Ce groupe ouvert utilise un format non structuré afin que les participants puissent aborder des sujets qui les intéressent.

Voici certains des sujets abordés :

  • Surmonter les défis auxquels sont confrontées les familles des militaires
  • Faire face aux défis des affectations, des déploiements et des absences
  • Vivre avec un parent souffrant du trouble de stress post-traumatique, d’une blessure de stress opérationnel ou de blessures physiques
  • Vivre avec un parent aux prises avec un problème de toxicomanie ou d’alcoolisme
  • Établir des relations saines
  • Traverser les périodes de transition (de la vie militaire à la vie civile, de l’adolescence à l’âge adulte, d’une année scolaire à l’autre)

Counselling en santé mentale et mieux-être

Un conseiller jeunesse du CRFMP est disponible pour des séances individuelles avec les élèves du secondaire de l'école secondaire catholique Bishop Smith et l’école Valour pendant les heures de classe.
  
Les élèves de 12 ans et plus n’ont pas besoin d’obtenir la permission de leurs parents pour parler avec un conseiller de la jeunesse, et ces rencontres sont confidentielles.