En cette fin d'année, il peut être facile de se laisser emporter par l'agitation de la saison et de se concentrer sur ce qui se passe dans le monde et dans nos communautés locales. Cette période de l'année peut apporter beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de stress et d'incertitude. Il peut être difficile de faire d’atténuer l'incertitude de ce qui nous attend l'année prochaine. En raison des défis liés au mode de vie militaire, il est important de reconnaître que les familles des militaires sont confrontées à différents niveaux d'incertitude et d'imprévisibilité pour elles-mêmes et leurs familles.
Si vous ou l'un de vos proches éprouvez des difficultés en cette période, n'hésitez pas à prendre contact avec certaines des personnes les plus aptes à vous aider. N'hésitez pas à communiquer avec certaines des ressources communautaires locales. Vous n'êtes pas seul.
- Équipe de santé mentale SFM-RCN (courriel privé et confidentiel): [email protected]
- La Ligne d’information pour les familles: 1-800-866-4546 (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7)
- Programme d'aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC): 1-800-268-7708 (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7)
Rester en contact avec un militaire déployé ou absent peut être particulièrement difficile en cette période de l'année. Les
Services aux familles des militaires et Postes Canada peuvent aider les familles à envoyer du courrier ou des colis à leur membre déployé à l'étranger. Le courrier moral est un programme d'envoi de courrier qui facilite le processus d'envoi de colis au militaire déployé.