Skip to main content

Rejoignez notre conseil d'administration

Le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Toronto recrute actuellement des bénévoles dévoués, énergiques et expérimentés pour occuper les postes vacants au sein de son conseil d'administration.

Le conseil d'administration du CRFM de Toronto évalue les besoins locaux, détermine les priorités, assure le leadership et assure la prestation mandatée du programme de services aux familles des militaires. Le conseil d'administration assure la gouvernance et la surveillance stratégique, assume la responsabilité financière et juridique et aide le directeur exécutif à orienter la mise en œuvre des activités et de la programmation.
 
Conformément aux exigences du Programme de services aux familles des militaires et aux règlements du CRFM de Toronto, le conseil d'administration est composé d'au moins 51 % de membres de familles de militaires.
 

Engagement

Le temps d'engagement moyen est compris entre 5 et 10 heures par mois.
 
Le Conseil se réunit le troisième mercredi de chaque mois de 18h30 à 20h30.
 
Les membres du conseil ont également la possibilité de siéger à des comités permanents, notamment le comité des finances et le comité des politiques et de la gouvernance. Ces comités se réunissent également mensuellement.
 

Compétences requises

Pour compléter les compétences de nos membres actuels du conseil d'administration, nous recherchons des bénévoles ayant de l'expérience dans les domaines suivants :
 

  • Comptabilité/Finance
  • Légal
  • Gestion des risques
  • Ressources humaines
  • Gestion de projet
  • Planification stratégique et mise en œuvre
  • Gouvernance des organisations à but non lucratif
  • Réglementation et conformité
  • Politique publique
  • Une expérience antérieure au conseil d'administration (dans le secteur à but non lucratif ou à but lucratif) est un atout certain.

Postes disponibles

Description du rôle Directeur (document disponible en anglais seulement)
Description du rôle Trésorier (document disponible en anglais seulement)

Comment s'inscrire

Les candidats intéressés sont invités à soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à [email protected]. Les demandes générales peuvent également être envoyées par courrier électronique à la même adresse. 

Veuillez noter que tous les candidats sont tenus de participer à un processus d'entrevue formel avec le conseil d'administration et de subir une vérification de casier judiciaire dans le cadre du processus de sélection des bénévoles. 

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Toronto s'est engagé à former un conseil d'administration hautement qualifié et diversifié qui reflète la diversité de la communauté des militaires et des familles de vétérans que nous servons. Nous accueillons et accueillerons les manifestations d'intérêt de personnes de tous niveaux.