Skip to main content
Nous fournissons des services et des ressources confidentiels qui favorisent le bien-être des familles de militaires servant à la 8e Escadre/BFC Trenton. Nous servons tous les militaires, qu'ils soient de la force régulière ou de la réserve, leurs parents et leurs proches. Dans tous nos travaux, nous nous conformons au code de confidentialité de la Direction des services aux familles des militaires (DSFM).

Le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) a été créé en 1991 pour aider les Forces armées canadiennes à atteindre l'état de préparation opérationnelle en améliorant la qualité de vie et en enrichissant l'expérience militaire des familles. Pour ce faire, nous offrons des programmes et des services spécialisés qui favorisent la santé, l'éducation et le bien-être social.



Promouvoir et faciliter les services communautaires qui enrichissent, renforcent et améliorent la qualité de vie de nos familles militaires.



Où chaque famille militaire se sent accueillie et soutenue.

Respecter 

  • Respecter pleinement le droit à la vie privée des membres de la famille 

  • Traiter toutes les familles et les autres de manière juste et équitable. 

Initiative 

  • S'assurer que les programmes et les services répondent aux besoins des familles des militaires 

  • Créer de nouveaux programmes pour répondre aux nouveaux besoins de la communauté en temps opportun. 

  • Fournir des informations générales sur des tendances ou des événements potentiellement importants aux parties appropriées tout en respectant pleinement les droits individuels à la vie privée. 

Comprendre

  • Faire en sorte que la communauté apprécie davantage les nombreux services et ressources standard que le CRFM Trenton offre aux familles des militaires. 

  • Faire mieux comprendre à la communauté les types d'aide que le CRFM peut offrir aux familles confrontées à des difficultés particulières. 

Capacités individuelles 

  • Travailler constamment à améliorer nos propres compétences et aptitudes tout en nous engageant à adopter une philosophie d'amélioration continue des services que nous offrons. 


Responsabilité du CRFM 

  • Être entièrement responsable envers les familles des militaires de la prestation d'une gamme de services de qualité qui répondent aux besoins identifiés de la communauté militaire. 

  • Être entièrement responsable envers nos bailleurs de fonds de l'utilisation efficace et efficiente de leurs ressources. 

  • Faire preuve d'une transparence totale envers notre communauté et nos bailleurs de fonds dans l'exercice de cette responsabilité. 

Familiariser les membres de la communauté avec notre organisation. 

  • Paquets de bienvenue 

  • Magazines/ E-News 

  • Assurer la liaison avec les groupes et organisations communautaires.

Invitez la communauté à s'impliquer à tous les niveaux afin de favoriser un véritable sentiment d'appartenance. 

  • Conseil d'administration 

  • Personnel 

  • Bénévoles 

  • Utilisateurs des services 

Refléter les besoins changeants de la communauté dans la programmation et les activités. 

  • Enquête auprès de la communauté 

  • Notre mission 



    Promouvoir et faciliter les services communautaires qui enrichissent, renforcent et améliorent la qualité de vie de nos familles militaires.

  • Notre vision



    Où chaque famille militaire se sent accueillie et soutenue.

  • Nos valeurs

    Respecter 

    • Respecter pleinement le droit à la vie privée des membres de la famille 

    • Traiter toutes les familles et les autres de manière juste et équitable. 

    Initiative 

    • S'assurer que les programmes et les services répondent aux besoins des familles des militaires 

    • Créer de nouveaux programmes pour répondre aux nouveaux besoins de la communauté en temps opportun. 

    • Fournir des informations générales sur des tendances ou des événements potentiellement importants aux parties appropriées tout en respectant pleinement les droits individuels à la vie privée. 

    Comprendre

    • Faire en sorte que la communauté apprécie davantage les nombreux services et ressources standard que le CRFM Trenton offre aux familles des militaires. 

    • Faire mieux comprendre à la communauté les types d'aide que le CRFM peut offrir aux familles confrontées à des difficultés particulières. 

    Capacités individuelles 

    • Travailler constamment à améliorer nos propres compétences et aptitudes tout en nous engageant à adopter une philosophie d'amélioration continue des services que nous offrons. 


    Responsabilité du CRFM 

    • Être entièrement responsable envers les familles des militaires de la prestation d'une gamme de services de qualité qui répondent aux besoins identifiés de la communauté militaire. 

    • Être entièrement responsable envers nos bailleurs de fonds de l'utilisation efficace et efficiente de leurs ressources. 

    • Faire preuve d'une transparence totale envers notre communauté et nos bailleurs de fonds dans l'exercice de cette responsabilité. 

  • Nos objectifs

    Familiariser les membres de la communauté avec notre organisation. 

    • Paquets de bienvenue 

    • Magazines/ E-News 

    • Assurer la liaison avec les groupes et organisations communautaires.

    Invitez la communauté à s'impliquer à tous les niveaux afin de favoriser un véritable sentiment d'appartenance. 

    • Conseil d'administration 

    • Personnel 

    • Bénévoles 

    • Utilisateurs des services 

    Refléter les besoins changeants de la communauté dans la programmation et les activités. 

    • Enquête auprès de la communauté 

Heures d'ouverture et informations de contact

CRFM et garderie de Trenton
MFRC - BELLEVILLE
MFRC - BATAWA

Heures normales d'ouverture :

Lundi au vendredi : 8 h - 16 h

Téléphone : 613-965-3575
Télécopieur : 613-965-7371
Courriel :[email protected]  

Adresse postale :
Centre Siskin
50, promenade Rivers Est
Trenton, ON
K8V 1B9

Garde d'enfants - Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 6 h 45 - 17 h 

Adresse postale :
C.P. 1000, Station Forces
Astra, Ontario
K0K 3W0 

Garde d'enfants - Heures d'ouverture :

Lundi à vendredi : 6 h 45 - 17 h 15 

Contacter Belleville : 

Téléphone : 613-779-6115
Télécopieur : 613-779-0368
Courriel : [email protected] 

Adresse postale :
610, rue Dundas Est
Belleville, ON
K8N 1G7

Garde d'enfants - Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi : 6 h 45 à 17 h.

Téléphone : (613) 398-6004
Courriel : [email protected] 

Adresse postale :
58, rue Plant, unité 106
Batawa, ON
K0K 1E0