8Wing BFC Trenton bandes de volontaires
Ils comprennent la 8Wing Band et le 8Wing Pipes and Drums, et sont composés de membres militaires et civils.
Musique de la 8e Escadre de la BFC Trenton
La 8e Escadre de la base des Forces canadiennes (BFC) de Trenton est fière d'abriter la plus ancienne fanfare de la Force aérienne au Canada.
En 1939, le maître de musique (BM), l'adjudant, classe II (WO2) Tommy Cooper, a organisé le premier orchestre bénévole à la station de l'Aviation royale du Canada (ARC) de Trenton. Plus tard cette année-là, un ensemble d'instruments de musique a été acheté afin de se produire lors de la tournée royale du roi George VI et de la reine Elizabeth. C'était la première fois que le monarque régnant du Canada venait visiter le Dominion. La fanfare bénévole de Trenton a donc parcouru l'Ontario avec le roi et la reine, se produisant devant le gouverneur général, les dirigeants politiques et les visiteurs du monde entier.
À l'origine, le personnel de la fanfare de la 8e Escadre était composé d'hommes de métier enrôlés qui mettaient bénévolement à profit leurs compétences musicales après les heures de travail. Aujourd'hui, la fanfare continue d'être entièrement composée de musiciens bénévoles. Il s'agit de membres de la Force régulière, de la Force de réserve et de membres retraités des Forces armées canadiennes (FAC), ainsi que de membres de la communauté civile locale, qui offrent fièrement leur temps et leurs compétences musicales pour soutenir les FAC dans la région de Trenton. Cela a pour double objectif d'améliorer l'efficacité opérationnelle de l'escadre en favorisant un moral élevé et un esprit de corps, et d'aider les Canadiens à se rapprocher de l'ARC grâce à des activités de relations communautaires positives.
Au cours des dernières années, la fanfare s'est produite sur le terrain de parade de la BFC Trenton et a participé à des activités de sensibilisation en Hollande, en Allemagne et aux États-Unis.
La fanfare de la 8e Escadre de la BFC Trenton se produit en tant qu'orchestre de concert, mais ses membres fournissent également d'autres groupes musicaux tels qu'un big band de 18 musiciens, un orchestre de spectacle et des ensembles de jazz. La fanfare accepte actuellement de nouveaux membres pour les cuivres, les bois et les percussions. Une expérience préalable de la musique est requise, mais toutes les demandes sont les bienvenues. Pour plus d'informations sur le 8 Wing Band, veuillez contacter l'Adj Trevor Argue.
Si vous souhaitez réserver la Musique de la 8e Escadre de la BFC Trenton pour un spectacle, veuillez remplir et retourner le formulaire de demande de la Musique de la 8e Escadre.
8e Escadre BFC Trenton Corps de cornemuses et tambours
Officiellement formé en janvier 1963, le Corps de cornemuses de la 8e Escadre de la BFC Trenton est un orchestre de soutien militaire des Forces armées canadiennes, composé de membres de la Force régulière, de la Force de réserve et de bénévoles civils provenant des communautés locales et périphériques de la région de Quinte West et des environs.
Son rôle principal est d'appuyer la 8e Escadre de la BFC Trenton et ses unités hébergées lors de cérémonies et de fonctions officielles, mais la fanfare appuie également de nombreux événements civils et communautaires dans la région environnante. La fanfare a également enthousiasmé des publics du monde entier, notamment aux États-Unis, en Russie, en Europe et en Écosse. Chez nous, la fanfare est un incontournable local, se produisant régulièrement dans les écoles, les maisons de retraite et une foule d'événements civiques et militaires chaque année.
Les cornemuseurs solistes de la fanfare sont souvent présents lors d'événements communautaires à Belleville, Trenton et dans les environs. Sur la base, le cornemuseur-major (ou son remplaçant) se produit lors des dîners régimentaires, des défilés de changement d'affectation, des investitures de colonels honoraires et d'une variété d'autres fonctions soutenant la tradition militaire. En outre, le cornemuseur-major a l'honneur solennel de jouer de la cornemuse pour nos soldats, marins, aviateurs et aviatrices morts au combat, dont le retour au pays est marqué par une cérémonie de rapatriement.
La fanfare a également une longue et riche histoire de succès en compétition, tant au Canada qu'à l'étranger. Elle a remporté le Championnat nord-américain de catégorie 4 consécutivement en 2017 et 2018, remportant le titre de champion suprême de catégorie 4 de l'Ontario en 2018, et se classant 4e de catégorie 3 au Championnat nord-américain en 2019.
Aimeriez-vous vous joindre à la bande ?
Le 8Wing CFB Trenton Pipes and Drums accepte toujours de nouveaux membres et étudiants, et nous accueillons des bénévoles de tous les âges et niveaux d'expérience. Les membres de la fanfare reçoivent un enseignement professionnel à temps plein selon un horaire très souple. Pour le personnel militaire en service à la 8e Escadre, l'adhésion active à la fanfare est également considérée comme un service secondaire officiel. Bien que la fanfare soit classée comme une fanfare bénévole, le Pipe Major et le Drum Instructor sont des musiciens de la Force régulière, dont le travail à plein temps consiste à diriger, former et administrer la fanfare. Leur passion pour leur métier et leur engagement professionnel envers la fanfare font en sorte qu'elle est toujours prête à servir, lorsqu'elle est sollicitée par la 8e Escadre BFC Trenton ou la communauté environnante.
Le corps de cornemuses de la 8e Escadre BFC Trenton est actuellement dirigé par le cornemuseur-major (Sgt) Alan Buchanan et l'instructeur de tambours (Sgt) Mark Passmore.
Si vous souhaitez réserver le corps de cornemuses de la 8e Escadre de la BFC Trenton pour un spectacle, veuillez remplir et renvoyer le formulaire de demande de la 8e Escadre.