Capitainerie et vie sociale

Offre des services qui favorisent le développement d'une vie sociale et un sentiment d'appartenance garantissant la satisfaction des membres et des invités.

Responsabilités :

• Animer la vie sociale des membres
  • Préparer le calendrier des activités pour la saison à venir
  • Diffuser les nouveautés sur les règles et les handicaps
  • Gérer les règles locales
  • Effectuer le lien entre la direction générale et les membres (plaintes, discipline…)
  • S’assurer que les membres respectent l’étiquette du golf

Autres responsabilités :

• Effectuer le lien entre Golf Québec et les membres
  • S’assurer de l’évaluation du parcours et du handicap des trous (niveau de difficulté)

La Capitainerie est composée de quatre membres, le Capitaine du club, l’assistant capitaine, la Capitaine de la section féminine ainsi que l’assistante capitaine de la section féminine.  La Capitainerie est appuyée par des bénévoles dynamiques.

L’aspect social vous intéresse? Si oui, deux regroupements peuvent répondre à vos attentes :

GOLF-O-DAMES : C’est un regroupement de 40 membres féminins, plus un groupe de membres remplaçantes. Les parties sont jouées le mardi avec des départs en croisés à partir de 11 h 08. Chaque semaine la formule de jeu diffère.

Casques d’Or : C’est un regroupement de 40 membres masculins, plus un groupe de membres remplaçants. Les parties sont jouées le mardi avec des départs en croisés à partir de ± 11 h 40. Chaque semaine, la formule de jeu diffère.

L’aspect compétitif vous intéresse? Si oui, nous avons ce qui vous convient :

• Des équipes d’interclubs masculines et féminines
  • Des confrontations Matchs Play (hommes et femmes)
  • Un championnat des classes hommes et femmes

Tournois sociaux

Trois tournois sociaux se déroulent pendant la saison estivale.  Deux sont ouverts à l’ensemble des membres ainsi qu’à leurs invité(e)s. Le troisième est ouvert uniquement aux dames du club et à leurs invitées.