Skip to main content

Notre objectif : mieux vous servir – Bienvenue à Jessica Jones

Une dame devant le mur des médias du CRFM de Winnipeg

Le CRFM Winnipeg est heureux d’accueillir Jessica Jones dans la collectivité de la 17e Escadre.
 
Jessica est notre nouvelle coordonnatrice du service à la clientèle, le premier point de contact pour les familles qui déménagent à Winnipeg et y partent. À titre de personne-ressource pour le soutien et les services dont vous pourriez avoir besoin, elle travaillera à la mise en œuvre d’un réseau d’organismes communautaires qui offrent des services adaptés aux familles des militaires. Elle fera également appel à des bénévoles pour servir les familles.
 
Jessica est originaire du Nouveau-Brunswick et détient un diplôme de conseillère en services humains du Community College. Rencontrer et aider des gens aux antécédents divers passionnent Jessica depuis le début de sa carrière. Pour elle, c’est un pur plaisir d’entendre les gens parler directement de ce qui leur tient à cœur. Son plus grand désir est d’aider à répondre à leurs besoins particuliers. Ce dévouement et ce dynamisme nous aideront à mieux comprendre l’évolution des besoins des familles.
 
Jessica contribuera également à accroître nos capacités de soutien grâce à ses connaissances et à son expérience des nouveaux arrivants et du soutien à l’intégration. Avant de se joindre à la 17e Escadre, elle a travaillé pendant huit ans au sein de la Multicultural Association of Fredericton. Elle a contribué de manière significative aux programmes qui ont aidé à l’installation des nouveaux arrivants, des immigrants et des réfugiés au Canada. Elle a également créé un outil pédagogique pour lutter contre le racisme dans les écoles. Puisqu’elle est bilingue, elle est heureuse de constater que cet outil est désormais à la disposition des écoles francophones.
 
Entre les hauts et les bas de sa vie de conjointe de militaire pendant dix ans, elle est ravie d’être la mère de deux beaux enfants. Le fait de prendre le temps de se réunir chaque semaine avec les amis qu’elle s’est faits dans la communauté militaire l’a aidée à trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée.
 
« Le sentiment d’appartenance à la communauté, la convivialité des gens, les nombreuses activités et les beaux endroits à visiter, comme les campings et les lacs, ont aidé notre famille à s’installer et à trouver un sentiment de bien-être ici », affirme Jessica.
 
Elle conseille aux familles nouvellement installées : « N’hésitez pas à entrer en contact avec d’autres familles de militaires. Nous sommes dans des situations similaires, confrontés à des défis similaires. Nous avons la capacité unique de créer une communauté et des liens grâce à nos expériences communes. »
 
En tant que cliente du CRFM depuis son affectation à Winnipeg il y a trois ans, Jessica est reconnaissante des efforts déployés pour chaque service offert. Elle est également impressionnée par l’expertise du personnel et par l’ensemble des compétences uniques qui se complètent pour créer une bonne expérience client.
 
Elle est impatiente de pouvoir contribuer et d’apporter aux familles le soutien qui leur serait le plus bénéfique en se basant sur sa propre expérience des déménagements ou des absences du conjoint en raison de déploiements ou d’instructions.
 
« Je sais combien il est difficile d’affronter les changements de la vie sans système de soutien. Il est important pour les familles d’avoir un sentiment d’appartenance à la communauté. Elles ont besoin de trouver des personnes et des services sur lesquels elles peuvent s’appuyer. Elles en ont le plus grand besoin pour mieux faire face aux défis auxquels sont confrontées les familles de militaires, » dit-elle.
 
Vous pouvez joindre Jessica Jones par téléphone au 204-833-4500 poste 4575 ou par courriel à l’adresse [email protected] pour nous faire part de vos besoins et nous dire comment mieux vous soutenir.


Marilyn Camaclang
Agente du marketing et des communications
Centre de ressources pour les familles des militaires de Winnipeg

Une dame devant le mur des médias du CRFM de Winnipeg