Faciliter le processus de déploiement et de transition – Présentation de Tamika Reid
Le CRFM Winnipeg est heureux de présenter Tamika Reid à la communauté de la 17e Escadre.
Tamika est notre nouvelle conseillère en services communautaires. Elle est la personne-ressource pour les militaires déployés ou libérés, les militaires qui seront libérés ou libérés pour des raisons médicales et pour les recrues. Elle vous aidera à accéder aux soutiens et aux services offerts par le CRFM.
Tamika soutiendra les militaires et leurs familles durant les absences en raison de déploiements. Elle aidera également les familles des vétérans et des recrues à surmonter les difficultés liées à la transition. Son travail est essentiel pour faire progresser nos approches modernisées en matière de services aux familles des militaires et des vétérans.
Tamika détient un diplôme conjoint en communication de l’Université de Winnipeg et du Red River College, ainsi qu’une maîtrise en études culturelles et des mineures en anglais et en sciences politiques de l’Université de Winnipeg.
Tamika a grandi avec un père militaire, et puisqu’elle est elle-même réserviste de la Marine et épouse de militaire, elle sait que le mode de vie militaire comporte de nombreux défis.
Tamika travaille dans la Réserve de la Marine depuis neuf ans, elle a connu le déploiement à tous ses stades. Son expérience l’aidera considérablement dans son travail de préparation des familles au déploiement, de suivi des appels de la ligne d’urgence pendant le déploiement et de prestation de services une fois le déploiement terminé.
Tamika est également coordinatrice des familles de vétérans. Elle aidera les militaires, les vétérans et leurs familles pendant la période précédant et suivant la libération pour raisons médicales (3B) et pendant la transition vers le soutien et les services civils. Elle cherchera également à nouer des liens avec la communauté des vétérans.
De plus, Tamika appuiera les familles des recrues et veillera à ce qu’elles disposent des connaissances et des ressources nécessaires pour se préparer à ce nouveau rôle de soutien d’un militaire.
D’après son expérience, les déménagements fréquents, les séparations familiales, l’installation ou la réinstallation sont difficiles pour la famille. Les gens ne voient que le stress élevé associé aux situations de combat, mais souvent, ils ne se rendent pas compte de la pression exercée sur la famille ou sur leur santé sociale ou mentale. C’est en trouvant des moyens d’atténuer le stress qu’elle pourra servir les militaires, les vétérans et leurs familles.
Tamika travaille pour le CRFM depuis quelques semaines maintenant, et affirme qu’« il y a beaucoup plus de soutien que les gens ne le pensent. Il suffit de venir et de demander. C’est un endroit où l’on ne porte pas de jugement et où l’on peut demander de l’aide. L’équipe a des années d’expérience et certains sont eux-mêmes des conjoints de militaires ».
Tamika estime avoir trouvé une nouvelle raison d’être dans son nouveau rôle. « Travailler avec des personnes confrontées à des défis que j’ai moi-même rencontrés, et être la personne qui valide et aborde ces défis, me donne un sentiment d’accomplissement », a-t-elle affirmé.
Grâce à l’expérience de Tamika, nous pouvons être sûrs de vous fournir, à vous et à votre famille, un soutien sur mesure. Il se peut également que vous soyez à la recherche du tampon nécessaire pour votre prochain déploiement – Tamika est la personne qu’il vous faut pour cela. Écrivez-la ou appelez-la dès aujourd’hui à [email protected] ou au 204-833-2500, poste 257-4507, pour prendre rendez-vous.
Marilyn Camaclang
Agente du marketing et des communications
Centre de ressources pour les familles des militaires de Winnipeg