FAQ accès au portail de retraite des SBMFC
-
Qui peut consulter le portail du régime de retraite?
Les participantes et participants au régime de retraite, ainsi que le personnel en congé, les anciennes participantes et anciens participants et les personnes retraitées auront accès au portail.
Prenez note que les conjointes et conjoints survivants des participantes et participants décédés n’y ont pas accès. -
Comment puis-je accéder au portail du régime de retraite?
Vous aurez accès au portail à partir du site Web www.sbmfc.ca/portailretraite.
Lors de votre première connexion, vous devrez créer votre compte ainsi qu’un nom d’utilisateur ou d’utilisatrice et un mot de passe. Les diverses étapes nécessitent la validation des données que vous fournissez par rapport à celles du système d’Aon. Vous pouvez utiliser une adresse courriel de votre choix dans le processus de création de votre compte. À l’une des étapes, vous recevrez par courriel un code de sécurité, que vous entrerez selon les instructions. Lorsque votre compte aura été créé, le système vous redirigera vers la page de connexion, où vous entrerez vos identifiants pour ouvrir une session dans le portail.
Pour connaître les étapes détaillées de la création de votre compte, visionnez cette vidéo. -
Je suis une recrue. Quand me donnera-t-on accès au portail du régime de retraite?
À la suite du traitement de la paie aux deux semaines, les SBMFC envoient à l’administrateur du régime les renseignements sur la démographie des effectifs, les changements de situation d’emploi, les gains admissibles et les cotisations. Vous aurez accès au portail après la transmission sécurisée de l’information de votre première paie. Il pourrait donc s’écouler jusqu’à un mois à partir de votre entrée en fonction avant que vous puissiez vous y connecter.
Si vous n’y avez toujours pas accès plus de quatre semaines après votre embauche, veuillez communiquer avec votre bureau des RH pour vérifier votre information. -
Je dois entrer mon numéro d’employé lorsque je crée mon compte dans le portail du régime de retraite. Où puis-je le trouver?
Ce numéro figure sur votre relevé de pension annuel ou, pour le personnel actif, dans le Libre-service des RH.
-
J’ai de la difficulté à créer mon compte dans le portail ou j’ai créé mon compte, mais j’ai des problèmes à me connecter. Qui puis-je contacter pour obtenir de l’aide?
Veuillez contacter le Service d’administration des régimes de retraite d’Aon au 1-844-203-2693, de 8 h 30 à 20 h (HE), du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
-
Je suis une conjointe ou un conjoint survivant qui touche la rente de retraite d’une employée ou d’un employé décédé ou d’une personne retraitée des SBMFC. Ai-je accès au portail du régime de retraite?
Les conjointes et conjoints survivants n’ont présentement pas accès au portail. Si vous avez des questions concernant votre rente de retraite, veuillez contacter le Service d’administration des régimes de retraite d’Aon directement au 1-844-203-2693, de 8 h 30 à 20 h (HE), du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.