Conseils de voyage des BNP
Planification du voyage
Dans la mesure du possible, il est préférable de faire les réservations trois ou quatre semaines avant la date de départ pour obtenir les meilleurs tarifs aériens et s’assurer de la disponibilité des chambres d’hôtel.
Profil du voyageur
Veillez mettre à jour le profil du voyageur dans nos dossiers, notamment le numéro de téléphone à la maison et tout changement de nom (nous utilisons les renseignements du profil pour effectuer les réservations de billets d’avion et de chambres d’hôtel, ainsi que la location de véhicules, y compris les préférences concernant l’emplacement des sièges et les exigences particulières du voyageur).
Si vous n’avez pas encore de profil, veuillez passer au bureau des services de voyage (4210, rue Labelle) pour remplir un formulaire ou nous envoyer une copie de votre formulaire rempli par courriel.
Directives des compagnies aériennes
En raison des règles strictes des compagnies aériennes, vous devez nous donner votre nom LÉGAL complet (y compris le deuxième nom) INSCRIT sur la carte d’identité avec photo valide utilisée à l’enregistrement à l’aéroport. Le nom qui figure sur le billet d’avion doit être exactement le même que celui sur la carte d’identité. **Sinon, on pourrait vous refuser l’embarquement.**
La date de naissance est requise par toutes les compagnies aériennes afin d’émettre votre billet. Votre âge n’a pas d’importance pour les services de voyage, mais il s’agit d’une information obligatoire pour les compagnies aériennes. Ne vous en prenez surtout pas au messager!
Vols
Veuillez vous enregistrer pour les vols intérieurs (au Canada) et transfrontaliers (États-Unis continentaux) au moins 90 minutes avant l’heure de départ du vol.
Pour les vols internationaux, veuillez vous enregistrer 3 heures avant l’heure de départ de votre premier vol.
Il est à noter que dans le cas d’un vol direct sans escale à destination des États-Unis à partir d’un grand aéroport canadien, vous devrez passer la douane américaine au Canada avant votre départ. Prévoyez alors suffisamment de temps pour ces formalités.
Veuillez noter que les billets d’avion en classe économique ne sont pas remboursables une fois réservés, et que tout changement sera soumis à des frais de modification ainsi qu’à une augmentation de tarif éventuelle.
Location de véhicules
Veillez vérifier l’état de votre véhicule de location (intérieur et extérieur) AVANT de signer.
Si vous remarquez que le véhicule est endommagé, qu’il est égratigné ou qu’il y manque des pièces, assurez-vous que l’agence de location le consigne par écrit avant d’en prendre possession.
Veuillez noter que votre Carte de voyage MasterCard BMO Diner's Club couvrira les garanties d’assurance collision du véhicule de location. Si vous n’avez pas de Carte de voyage MasterCard BMO Diner's Club, les garanties d’assurance collision seront couvertes par le Programme d’assurance consolidé (PAC) des SBMFC.
Hôtels
Le bureau des services de voyage des SBMFC garantit la réservation de la chambre d’hôtel en cas d’arrivée tardive si la réservation a été confirmée par carte de crédit.
Comme certains hôtels ont une politique d’annulation de 48 heures avant l’arrivée, veillez nous appeler immédiatement pour éviter que des frais d’absence ne soient portés à votre carte de crédit en cas de modification de votre itinéraire.
Si vous devez téléphoner vous-même à l’hôtel (p. ex. en dehors des heures d’ouverture), prenez note du nom du préposé et du numéro d’annulation et communiquez-nous l’information. Nous inscrirons les détails dans votre dossier de voyage.