Cinq occasions propices pour passer en revue votre assurance vie
Maintenez votre police en adéquation avec votre vie
L’assurance vie est l’un de ces sujets que vous mettez probablement en veilleuse, et c’est correct la plupart du temps. Mais parfois, des événements majeurs se produisent dans votre vie et exigent que vous apportiez des changements à votre police.
À mesure que vous approchez la mi-carrière, acquérez des biens et fondez une famille, vos besoins en matière d’assurance vie peuvent atteindre un sommet. Toutefois, lorsque votre carrière tire à sa fin, ils peuvent être moins grands selon votre plan de succession.
Protégez les finances de votre famille en maintenant votre assurance en adéquation avec votre mode de vie. Voici quelques occasions où vous devriez consulter votre conseiller en assurance.
Mariage, union de fait ou séparation
L’assurance vie peut remplacer le revenu perdu, rembourser les dettes et faire en sorte que votre conjoint ait la force financière nécessaire pour survivre seul. En revanche, une séparation peut modifier vos besoins en matière d’assurance vie. De plus, l’assurance vie est considérée comme un actif en cas de divorce. Votre conseiller peut vous aider à déterminer sa valeur et à savoir si vous et votre conjoint disposez de la bonne couverture pour l’avenir.
Fondation ou agrandissement d’une famille
L’assurance vie garantit l’avenir financier de votre famille pour que vos enfants bénéficient d’une constance dans leurs soins et leur mode de vie, même si vous n’êtes plus là pour subvenir à leurs besoins. Parlez à votre conseiller de l’ajout d’un avenant de protection pour enfants à votre police lorsque votre famille s’agrandit. N’oubliez pas non plus de vérifier votre couverture lorsque vos enfants ne sont plus à votre charge; vous pourriez avoir des besoins différents.
Achat d’une maison
L’assurance vie protège la valeur de votre maison, qui pourrait être votre actif le plus important. Personnalisez votre police pour qu’elle couvre le montant de votre hypothèque ou la valeur totale de votre maison. Cette assurance est distincte de l’assurance hypothécaire, qui sert à payer le solde de votre prêt à la banque s’il vous arrive quoi que ce soit. Avec l’assurance vie, vous choisissez plutôt le montant de la couverture que vous souhaitez verser à vos bénéficiaires.
Changements dans la carrière
Lorsque votre salaire augmente, le montant de remplacement de votre revenu prévu dans la police d’assurance vie peut changer. Votre famille a besoin d’un revenu suffisant pour maintenir son style de vie et ne pas s’inquiéter de l’avenir. Lorsque vous vous préparez à la retraite ou à la libération, vos besoins en couverture peuvent diminuer. Votre conseiller peut adapter votre police à vos besoins et à votre budget.
Déploiement
Votre participation à un déploiement ne modifie pas nécessairement le montant de l’assurance vie dont vous avez besoin, mais il peut modifier votre profil de risque. Avant de partir, assurez-vous de mettre à jour votre testament, vos procurations et vos désignations de bénéficiaires. Recherchez une police d’assurance vie qui réponde à vos besoins et dont les exclusions sont appropriées pour la guerre et les métiers dangereux. Demandez à votre conseiller de valider les petits caractères de vos documents de police afin que vous puissiez servir l’esprit tranquille en sachant que votre famille est en sécurité.
Prenez contact avec un conseiller financier de la Financière SISIP pour obtenir des conseils personnalisés ou pour mettre à jour vos polices.
Composez le 1-800-267-6681 ou prenez rendez-vous.